| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/04/2023 à 23:23 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | Merci beaucoup pour le code corrigé, il fonctionne parfaitement. Le bouton X est destiné à effacer en un clic une saisie dans la textbox de recherche et ainsi re-initialiser la ligne surligné dans la Listbox, un sorte de bouton Reset en fait. Je veux bien voir l'optimisation de Sub BCreerElement_Cli... |
| 19/04/2023 à 17:34 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | J'ai apporté les corrections suggérées , merci à vous J'ai adapté comme ceci : car le tableau à une entête : Par contre, quand on recherche un mot clef en textbox 1 , l'erreur d'execution 9 " n'appartient pas à l'indice de selection apparait " à présent dans Private Sub TextBox1_Change() ---> For... |
| 19/04/2023 à 10:45 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | Dans le dernier fichier que j'ai posté, j'avais désactivé votre nouvelle version de Private Sub UserForm_Initialize() car je n'avais pas réussi à le faire fonctionner avec Private Sub Listbox_body_Click() d'origine. A présent, en remplaçant conjointement ces 2 sub par celles que vous avez proposé le... |
| 18/04/2023 à 22:14 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | ... |
| 18/04/2023 à 20:16 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | Voulez vous parler dans l’onglet « BD » ou bien dans les cellules, notamment dans les cellules de la colonne F ? — Textboxresultat va me servir plus tard à concaténer textbox7 avec une autre chaîne de caractère, l'idée à terme serait d'exporter le contenu sous Word. — Pouvez vous me montrer comment... |
| 18/04/2023 à 16:59 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | J'ai suivi votre conseils et supprimé les lignes vides du tableaux Par contre, soudainement je constate que lorsqu'on clique sur une liste de la listbox, la selection apparait bien dans les textboxes correspondantes mais le n° de la ligne ne s'affiche plus dans LRow Parfois, pour certaines lignes l'... |
| 17/04/2023 à 18:14 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | En fait, je voudrai adapter l'exemple de Boisgontier à mon besoin. La colonne nommée "Ville" sera a terme intitulée "Description" et dans les cellules de cette colonne se trouveront un paragraphe informatif de plusieurs lignes. L'idée est de retrouver une ligne désirée en recherchant par mots clefs... |
| 17/04/2023 à 00:13 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | Sauriez vous me dire pourquoi le numéro de la ligne dans l'onglet BD n'est plus reporté dans la textbox en Jaune dès lors que des multilignes existent dans une cellule ? Y a t-il un moyen pour que le numéro de ligne correspondant à la recherche refonctionne de nouveau, j'ai besoin de cette fonctionn... |
| 16/04/2023 à 22:30 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | Merci beaucoup, ça fonctionne... |
| 16/04/2023 à 12:02 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | Bonjour , Je cherche à modifier le fichier example (ci-joint) de Boisgontier car pour mes besoins, je vais avoir des cellules qui vont contenir des retours à la ligne ( ALT + ENTREE ) Lors d'une recherche, la cellule contenant des retours à la ligne ne s'affiche pas correctement dans la textbox corr... |
| 25/03/2023 à 17:09 | Xdorf | GLP (Gestion Locative pour Particuliers) | Est ce que vous pouvez repartager le fichier car le lien initial Free ne fonctionne plus. Merci à vous... |
| 02/10/2022 à 17:41 | lolo92 | Griser le bouton "valider" si un textbox n'est pas remplie | Le code de MFerrand fonctionne parfaitement, la seule chose qui m'ennuie un peu pour mon usage c'est qu'il faut cliquer quelque part ailleurs une fois la dernière textbox remplie pour que le code qui réalise le test de remplissage soit exécuté. Si l'utilisateur reste sur la derniere textbox sans fai... |
| 03/01/2022 à 11:50 | lcn | Liste déroulante intuitive à partir d'une liste : pb avec les doublons | Merci à vous... |
| 02/01/2022 à 21:52 | lcn | Liste déroulante intuitive à partir d'une liste : pb avec les doublons | J'ai une question complémentaire : Dans le cas ou les données sont stockés dans un tableau qui débute à partir de A4 avec 1 ligne d'entête, Logiquement je dois modifier cette ligne comme ceci n'est ce pas ? Et pour afficher le bon numéro de la ligne correspondant au choix des combobox, il faut génér... |
| 01/01/2022 à 22:59 | lcn | Liste déroulante intuitive à partir d'une liste : pb avec les doublons | Merci à vous pour le code modifié et les explications données, Les commentaires sont vraiment très utiles pour comprendre le fonctionnement et progresser. Un grand merci... |
| 30/12/2021 à 16:46 | lcn | Liste déroulante intuitive à partir d'une liste : pb avec les doublons | Bonjour ThauThème Que faut il rajouter à votre code pour renvoyer le numéro de la ligne du nom et prénom selectionné ? Une fois la sélection fait par l'utilisateur, j'ai besoin de connaitre le numéro de la ligne correspondante à ce choix, par exemple : Jean Jean -> ligne 5 Est il aussi possible p... |
| 29/12/2021 à 23:31 | lcn | Liste déroulante intuitive à partir d'une liste : pb avec les doublons | Je viens de tester le code de Patty, j'aime bien l'idée , mais le tri impacte que les noms, j'aimerai que les colonnes associées à la ligne correspondant au nom soient également en adéquation. Pour l'instant, les noms sont effectivement triés mais le prénom correspondant au nom ne l'est pas. Dans la... |
| 29/12/2021 à 17:05 | lcn | Liste déroulante intuitive à partir d'une liste : pb avec les doublons | Bonjour, J'ai créé un formulaire et une combobox, celle ci permet de sélectionner de façon intuitive un nom parmi une liste en permettant de taper les lettres du nom , la sélection dans la combobox se met à jour en fonction des lettres entrées une à une. Je rencontre le problème suivant, illustré pa... |
| 25/08/2021 à 13:57 | Yann_masson | Obtenir Latitude & Longtiude à partir d'une adresse | Je n'arrive pas a faire fonctionner votre exemple. Une erreur renvoi vers ... |
| 25/08/2021 à 08:29 | Yann_masson | Obtenir Latitude & Longtiude à partir d'une adresse | Je n'arrive pas a faire fonctionner le fichier exemple proposé par pierrep56 j'utilise Excel d'Office Pro 2019 : Sub localisation() renvoi l'erreur " L'indice n'appartient pas à la selection " sur : Pouvez vous m'aider svp ? Ensuite est il possible d'afficher la location obtenue dans une mini carte... |
| 28/04/2021 à 14:51 | lcn | API RATP pour planification de trajets depuis Excel | Avez vous pu regarder l'api RATP est exploitable sous Excel pour y planifier des trajets ? Cordialement... |
| 27/03/2021 à 14:39 | lcn | API RATP pour planification de trajets depuis Excel | Savez vous si il est possible de faire appel à l'api RAPT pour préparer la planification d'un trajet donné issue d'adresses présentes dans un fichier Excel ? Je sais que l'api RATP existe mais je n'ai pas trouvé de mise en pratique depuis Excel. Je vous remercie de votre aide... |
| 27/03/2021 à 00:02 | lcn | Point GPS avec LAT, LON vers adresse postale | Merci à vous, le code fonctionne parfaitement. Est ce normal que les numéros de rue ne sont pas remontés ... |
| 25/03/2021 à 23:55 | lcn | Point GPS avec LAT, LON vers adresse postale | Je suis à la recherche d'un code de reverse geolocalisation, C'est à dire qu'à partir d'une coordonnée GPS : Latitude et Longitude exprimée en décimal, par exemple : 45.8293086,4.89579313 Je voudrai récupérer l'adresse postale correspondante à ces coordonnées. Je n'ai pas trouvé de code fonctionnel... |
| 23/01/2020 à 08:32 | lcn | Importation de données depuis base MySQL -> accentuation perdue | J'importe des données issues d'une table MySQL dans des cellules Excel, lors de l'importation tous les caractères accentués sont perdus, par exemple : délépine devient délépine bâtiment devient bâtiment contrôle devient contrôle récent devient récent effectué devient effectué Pourriez vous m'i... |
| 21/01/2020 à 23:03 | lcn | Format de date non valide suite à un export textbox -> cellule | Merci à vous, effectivement c'était la cause du problème... |
| 21/01/2020 à 16:25 | lcn | Format de date non valide suite à un export textbox -> cellule | Voici mon fichier, le COUNTIF ne fonctionne pas à chaque fois, par exemple si on insére la date du 15 janvier 2020 , le resultat obtenu est 0 alors qu'il devrait être à 1 car la date insérée via le formulaire est bien comprise dans la période de date testée par le COUNTIF. Pour que le resultat du CO... |
| 21/01/2020 à 08:30 | lcn | Format de date non valide suite à un export textbox -> cellule | J'exporte une date dans une cellule de feuille de calcul par le biais d'un formulaire VBA, la date est formée par une macro calendrier qui rempli automatiquement la date choisie par l'utilisateur issue d'un calendrier pop-up. Le visuel de cette date est du type 21/01/2020 L'exportation de cette date... |
| 27/11/2019 à 17:08 | lcn | Ajouter un chemin dans plusieurs cellules | Merci, je vais regarder comment vous avez construit cette commande... |
| 27/11/2019 à 11:57 | lcn | Ajouter un chemin dans plusieurs cellules | Je cherche a générer le contenu d'une longue liste de cellules à partir d'élements existants. Je m'explique, dans un tableau je voudrai ajouter 1 cellule qui contiendra du texte (chemin de fichier) en C10 ( dans mon example cette cellule contient D:\folder A partir de cette cellule je voudrai concat... |
| 21/11/2019 à 11:57 | lcn | Copier le contenu de la cellule Hx dans presse papier selon la ligne active | Merci beaucoup , ça fonctionne très bien... |
| 21/11/2019 à 11:23 | lcn | Copier le contenu de la cellule Hx dans presse papier selon la ligne active | Je cherche avec VBA à générer une copie automatique du contenu au format texte de la cellule située en colonne H en fonction de la ligne selectionnée. En pratique je cherche ceci : Si je clique sur la cellule A2, alors H2 est copié dans le presse papier, Si je clique sur la cellule B6, alors H6 est... |
| 31/08/2018 à 00:06 | lcn | Nombre de jours ouvrés entre une date et aujourdhui | Pourriez vous m'indiquer comment obtenir en B1 le nombre de jours ( idéalement ouvrés ) entre une date présente en A1 et AUJOURDHUI() en VBA ? Je cherche l'équivalent VBA qui s’apparenterait au résultat de ce genre de calcul : Ensuite comment faut il procéder pour que B1 ai un fond de jaune si le dé... |
| 17/08/2018 à 12:26 | lcn | Propriété PrintObject pour ne pas imprimer un bouton dans un userform | Je cherche à imrimer un userform au format PDF, cependant j'aimerai pouvoir mettre certains boutons avec la propriété : PrintObject false pour qu'ils n'apparaissent pas lors de l'impression. en mode Developpeur, un clic droit sur le bouton affiche les propriétés de celui ci mais il m'est impossible... |
| 09/08/2018 à 22:47 | lcn | Solution astucieuse pour effacer le choix dans une combobox ? | Merci, Dans ce cas, je vais devoir créer fonction DblClick pour chaque comboxbox ( dans mon cas x10 fonctions identiques ) avec à chaque fois comme seule variante dans la fonction le N° de la combobox a effacer, c'est bien comme cela qu'il faut procéder ... |
| 09/08/2018 à 21:32 | lcn | Solution astucieuse pour effacer le choix dans une combobox ? | J'ai créé un formulaire tout simple faisant appel a des comboxboxes, je voudrai permettre à l'utilisateur d'effacer une selection Actuellement, lorsqu'un choix est selectionné, il est possible de le remplacer par un autre mais pas de faire retourner la comboxbox à son état d'origine c'est à dire pas... |
| 07/08/2018 à 16:54 | lcn | Formulaire Excel appele des fichiers Word pour générer un doc personnalisé | Le fait de mettre le texte formaté qui contiendra des images dans un onglet ne posera t-il pas de problemes de mise en page sous Word une fois exportés ? J'ai du texte aligné sur des images je crains que ce principe qui necessitera ensuite un publipostage pose des problemes d'utilisation... |
| 07/08/2018 à 12:02 | lcn | Formulaire Excel appele des fichiers Word pour générer un doc personnalisé | Je ne sais pas si cela est possible mais je me lance ... Je souhaiterai créer un formulaire assez simple qui permettrait à un utilisateur de faire des choix sous forme de comboxbox, qui à l'issu des choix sélectionnés permettrait de générer un document Word personnalisé. Chaque choix de combobox ser... |
| 04/08/2018 à 15:57 | lcn | Pb pour transformer une saisie vers le format monétaire dans une textbox | Ca fonctionne très bien à présent. Merci à vous... |
| 04/08/2018 à 15:14 | lcn | Pb pour transformer une saisie vers le format monétaire dans une textbox | Merci pour l'explication Avec le code proposé, j'obtiens un résultat surprenant lorsque je rentre un chiffre ayant un point : " . " par exemple : 2.00 est transformé en 0,08 € 2.1 est transformé en 0,08 € 2.10 est transformé en 0,09 € 2,1 est transformé en2,10 € 10.5 en transformé en 0,42 € On dirai... |
| 04/08/2018 à 14:49 | lcn | Tranformer / formater la saisie d'un numéro de telephone | Merci à vous deux pour vos propositions respectives, elles me conviennent parfaitement... |
| 04/08/2018 à 08:21 | lcn | Tranformer / formater la saisie d'un numéro de telephone | Je cherche à écrire une fonction VBA pour transformer et standardiser le stockage d'un numéro de telephone issu d'un copié / collé effectué dans une textbox par exemple, l'utilisateur colle le nombre suivant : 0170757677 ou 06 06 00 06 06 je voudrai que transformer cette saisie au format telephoniqu... |
| 04/08/2018 à 07:54 | lcn | Pb pour transformer une saisie vers le format monétaire dans une textbox | J'ai une textbox ou l'utilsateur doit entrer un nombre ( tarif ) L'utilisateur peut alors entrer à sa guise ce nombre de 3 façons différentes : un entier, un nombre à virgule ou un nombre avec un point. J'ai essayé d'ajouter ce genre de code dans une fonction Onchange() de la textbox. En finalité, c... |
| 31/07/2018 à 07:14 | lcn | Couleurs dans des colonnes définies avec surlignage de la ligne selectionné | Merci beaucoup, les commentaires que vous avez mis dans le codes m'ont également bien aidé à comprendre la méthode employée... |
| 31/07/2018 à 00:10 | lcn | Couleurs dans des colonnes définies avec surlignage de la ligne selectionné | Je n'arrive pas a adapter votre exemple a mon besoin, une erreur persiste. Je voudrai colorer les colonnes de cette façon, tout en gardant le surlignage de la ligne cliquée 1 à 30 en bleu 31 en noir 32 à 41 en vert 42 en noir... |
| 29/07/2018 à 11:05 | lcn | Couleurs dans des colonnes définies avec surlignage de la ligne selectionné | Merci beaucoup pour vos réponses et pour les exemples fournis... |
| 29/07/2018 à 08:34 | lcn | Couleurs dans des colonnes définies avec surlignage de la ligne selectionné | Merci, lorsque je lance le fichier exemple que tu as modifié, j'ai l'erreur : --> Ou peut on trouve la liste de l'ensemble des codes couleurs élaborées utilisables avec Excel ... |
| 28/07/2018 à 23:05 | lcn | Couleurs dans des colonnes définies avec surlignage de la ligne selectionné | Merci beaucoup J'ai essayé d'utiliser des couleurs 'pastels' pour le fond des colonnes à colorer mais la sélection reste sur le dernier Range, de ce fait la couleur est faussé car le range reste sélectionné Comment pourrais je faire pour désélectionner une fois la couleur et le surlignage appliqués... |
| 28/07/2018 à 22:22 | lcn | Couleurs dans des colonnes définies avec surlignage de la ligne selectionné | Voici l'exemple que j'ai écrit en VB, je voudrai colorer de A à C en bleu par exemple, D à E en vert tout en gardant le surlignage de la ligne cliquée . Actuellement , cela ne fonctionne pas correctement... |
| 28/07/2018 à 08:48 | lcn | Couleurs dans des colonnes définies avec surlignage de la ligne selectionné | Je cherche à appliquer une couleur dans différences colonnes , par exemple : colonnes A à F en bleu colonnes G à Z en gris et ce, de la ligne 4 jusqu'a la derniere ligne du tableau En plus de cela, je voudrai pouvoir surligner la ligne entiere qui est cliquée par l'utilisateur J'ai essayé de petit c... |