l

Membre habitué

Dernière activité :05/03/2024 à 12:17
Version d'Excel :2019FR 64bits
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lcn

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/01/2024 à 10:19lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?J’aurai pensé qu’on pouvoir trier le tableau à l’issue de la recherche selon les critères désirés et ensuite afficher dans la listview , de ce fait l’affichage serait apparu trié j’ai essayé cette méthode mais la listview affiche alors des résultats totalement inattendus...
24/01/2024 à 09:46lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Merci beaucoup pour ce code Est ce aussi possible d’obtenir l’affichage de listview 1 trié automatiquement lorsqu’une entrée est faites dans la textbox de recherche ...
24/01/2024 à 09:07lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Pourriez vous m'indiquer comment afficher listview1 triée selon des critères successifs, c'est à dire : l'utilisateur entre une recherche dans la textbox de recherche, la listview affiche les résultats correspondants classés d'abord par ordre croissant selon la colonne 1 et de listview1 puis selon l...
03/01/2024 à 19:43lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Je n'ai pas compris ce vous voulez me dire à propos des choix multiples, mon listview doit rester en choix unique j'ai essayé d'ajouter cette ligne dans la sub intialize mais ça n'a pas résolu le problème...
03/01/2024 à 18:56lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Oui, la sub initialize est bien identique. Ce qui est problématique c'est qu'en cas de plusieurs choix possibles affichés dans la listview, on a systématiquement la ligne avec le numero de ligne le plus bas automatiquement sélectionné. Comment retirer cette fonctionnalité ...
03/01/2024 à 14:18lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?En effet cela permet de garder le surlignage de la ligne choisi, sur ma version de Excel, c'est un gris assez clair. je ne pense pas que l'on puisse changer la couleur ? et par défaut, au lancement du userform on a systématiquement la 1er ligne de listview1 sélectionnée, cela peut il être retiré ...
03/01/2024 à 11:37lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Oui, la ligne selectionnée est en effet surlignée de bleu, ce qui me va bien finalement, mais lorsqu'on clique dans un autre élement du userform, une textbox par exemple : on perd alors le surlignage de la ligne choisie et c'est un problème...
03/01/2024 à 11:13lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Je cherche une façon simple de mettre en valeur la ligne sélectionnée dans listview1 afin qu'elle se différencie des autres éléments affichés. lorsqu'on selectionne une ligne, j'arrive à passer chaque colonne de celle-ci en rouge mais si ensuite je selectionne une autre ligne dans listview1, alors l...
03/01/2024 à 08:38lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Ca fonctionne à présent. Pour améliorer la visibilité du tableau Listview1, j'aimerai bien que lorsque l'on clique sur une ligne , l'ensemble des colonnes passent en rouge ( je voulais dans un premier temps surligner la ligne sélectionné dans listview1 mais apparemment on ne peut pas en VBA Excel) P...
30/12/2023 à 09:41lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Il y a quelquechose de curieux que je n'explique pas : Parfois, lorsqu'on rempli Textbox1 pour faire une recherche, il y a des temps en temps l'erreur "indice n'appartient pas à la selection" sur cette ligne ...
29/12/2023 à 11:00lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Merci beaucoup...
28/12/2023 à 23:18lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Non, c'est juste que j'avais renomné Textbox1 en TSearch, pour être plus parlant mais on peut rester sur Textbox1...
28/12/2023 à 18:47lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Ce code fonctionne oui, mais il n'est pas rapide . est ce qu'il pourrait être optimisé ...
28/12/2023 à 16:11lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?TSearch c'est en fait Textbox1 renommée. J'aurai bien aimé optimiser Textbox1_change pour permettre une recherche restrictive dans 3 colonnes seulement : A, R et B dans la feuille "BD"...
28/12/2023 à 15:47lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Le code que vous me proposez effectue une recherche dans l'ensemble des colonnes de "BD" n'est ce pas ? De mon coté j'avais modifié le code initial pour restreindre la recherche à 3 colonnes seulement, ça fonctionne mais je n'ai pas rapide donc je pense que ça pourrait peut être s'optimiser ? avec c...
23/12/2023 à 01:08lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Voici mon fichier...
22/12/2023 à 18:52lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Pour un nouveau besoin, je cherche a adapter ce code permettant de faire des recherches dans une feuille de calcul. Ma feuille "BD" contient plus de 500 lignes, du coup la recherche prend mal de temps et les résultats tardent à arriver dans la listview Comment puis modifier cette ligne ? Afin que la...
16/10/2023 à 18:45lcnVérifier une double condition composée avec un if ?Pourriez vous m'aider s'il vous plait : Je cherche à entrer dans un if lorsque les conditions suivantes sont réunies : La textbox T49 est soit vide OU SI celle-ci contient du date (sa longueur est 10 caractères) est après la date contenu dans Textbox134 Cette ligne pose problème dès lors que T49 est...
06/07/2023 à 17:49lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?J'ai modifié le code comme suggéré. L'affichage est donnée dans la Listview fonctionne parfaitement , merci beaucoup. Quelles seraient les modifications à apporter dans les autres macros ...
28/06/2023 à 11:18lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Avec la modif apportée, il y a toujours une duplication d'éléments précédents qui se fait dans la Listview dès que l'on ajoute un nouvel élément. Pour obtenir un affichage cohérent de la Listview, il faut taper un caractère dans la textbox1 puis l'efface, à ce moment là se refraichi l'affichage et l...
27/06/2023 à 19:22lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Avec l'ajout de cette ligne, il n'y a plus d'erreur c'est bon. Par contre si on ajoute un élement et qu'ensuite on cherche à l'éditer pour le modifier, le code renvoyer le message d'alerte d'une message box indiquant : " Mise à jour impossible : pas de numéro de ligne pour cet élément" Si par contre...
27/06/2023 à 00:14lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?J'ai suivi les étapes proposées, seulement lorsque le tableau est vide et que j'ouvre le userform, j'ai une erreur d'execution '91' J'ai aussi remarqué que mon bouton ENREGISTRER pour sauvegarder le fichier en cours n'avait pas d'effet...
25/06/2023 à 22:25lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Merci pour le rappel, En effet, pour vider j'ai manuellement sélectionné l'ensemble des lignes du tableau à partir de la ligne 2 puis clic droit et supprimer. Du coup, la formule =ligne()-1 en A2 avait disparue. Il faudrait que je créé un bouton pour effacer toute la base de bonne façon avec une mac...
25/06/2023 à 16:01lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Je me permets de reposer une question sur le fichier Listview : Si je vide totalement la base de son contenu (onglet BD) et que j’essaie d'ajouter de nouvelles informations par le biais du formulaire, l'ID n'est pas incrémenté et ajouté dans la 1ere colonne ce qui génère une erreur. On dirait que si...
31/05/2023 à 11:19lcnMacro pour afficher le contenu d'un fichier word à partir de son lienPouvez vous me dire si il est possible d'afficher dans un fichier Word le contenu d'autres fichiers Word appelés par le biais de leur lien. J'ai un fichier Word qui contient des tableaux et dans certains cellules, j'aimerai y placer un lien vers un autre fichier Word stocké sur un Cloud (OneDrive) L...
23/05/2023 à 14:23lcn Erreur lors d'un redimensionnement de certains tableaux sous WordCe code fonctionne parfaitement pour chacun des tableaux, quel que soit la page ou il se trouve. c'est vraiment top, merci beaucoup. Du coup on ne manipule plus les images , on manipule les lignes et cellules par copié / collé, n'est ce pas ...
23/05/2023 à 11:25lcn Erreur lors d'un redimensionnement de certains tableaux sous WordMerci pour la modification apportée, le Tableau 3 est maintenant formaté. Je cherche à déplacer l'image (seulement) en ligne 4 pour la passer en ligne 3 mais j'ai une erreur de presse papier, pouvez vous me dire ce qui ne va pas svp ...
23/05/2023 à 09:04lcn Erreur lors d'un redimensionnement de certains tableaux sous WordJe vous rejoins, j’ai également l’impression que c’est lié au fait que le tableau soit sur une page différente C’est un problème car les tableaux que j’ai besoin de traiter sont dans un document comportant de nombreuses pages, du coup je ne peux pas utiliser ma macro bien utile. pour contrer ce prob...
22/05/2023 à 15:43lcn Erreur lors d'un redimensionnement de certains tableaux sous WordAvec l'aide d'une macro je cherche a reformater des tableaux présents dans un document Word. La macro LancerUsfTableaux() fonctionne bien pour les tableau 1 et tableau 2 de ce fichier exemple, mais lorsqu'on l'applique au tableau 3 il y a une erreur en lien avec le presse papier : ERREUR 4605 CETTE...
21/05/2023 à 17:27lcnMacro VBA pour supprimer une cellule d'un tableau (Excel) exporté dans WordJ'ai continué d'avancer grâce à votre code, Après réflexion, il faudra que la photo du chat soit seule sur une ligne entière et le texte 'Joli chat' soit seul sur la ligne suivante. J'ai essayé de changer l'ordre des copié / collé mais ça ne va pas. Le fait d'insérer une ligne supplémentaire pour so...
21/05/2023 à 11:58lcnMacro VBA pour supprimer une cellule d'un tableau (Excel) exporté dans WordMerci beaucoup, Je voulais voir avec l'enregistreur de macro si il serait possible de rajouter une ligne supplémentaire sous la ligne d'entête, afin d'y ajouter un titre complémentaire par défaut mais l'enregistreur ne gère pas les tableaux. Pouvez vous m'indiquer comment rajouter dans la macro exis...
21/05/2023 à 08:25lcnMacro VBA pour supprimer une cellule d'un tableau (Excel) exporté dans WordCa fonctionne parfaitement, c'est vraiment bien ! Du coup, la Sub SupprimerLesInLineShapes n'est plus nécessaire. Est qu'il est possible d'appeler DeplacerUnsInLineShape depuis le userform permettant de sélectionner les tableaux présents dans le documents ? Cette fonctionnalité est vraiment très pra...
20/05/2023 à 21:38lcnMacro VBA pour supprimer une cellule d'un tableau (Excel) exporté dans WordMerci beaucoup, La cellule de gauche est effectivement retirée au profit d'une seule cellule prenant la taille du tableau, c'est top. Par contre, comment pourrait on faire pour garder l'image et la transférer dans le nouvel espace obtenu et également conserver le texte présent à l'origine. Faut il p...
20/05/2023 à 07:58lcnMacro VBA pour supprimer une cellule d'un tableau (Excel) exporté dans WordJe cherche à créer une macro VBA qui me permettrait de supprimer une cellule L'idée est de d'abord sélectionné manuellement le tableau souhaité, ensuite la macro réaliserait les opérations suivante : - Supprime la cellule ou se trouve actuellement l'image ( dans la 1ère colonne à gauche) - Redimensi...
12/05/2023 à 11:18lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?J'avais bien ajouté les déclaration en début de code , Ca fonctionne très bien en fait, c'est top. Le soucis venait juste du fait que la variable 'Separationfin' est appelée dans le reste du code avec un accent sur le 'é' et elle était déclaré sans accent. Merci beaucoup pour les explications car je...
11/05/2023 à 19:43lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Merci, pas à pas c'est bien pour comprendre en effet. Le code fonctionne bien pour les recherches tapées depuis textbox1, la Listview se met à jour correctement. Par contre on a maintenant une erreur de variable non définie avec ...
10/05/2023 à 14:55lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?La Listview s'affiche bien à présent, cependant elle affiche constamment l'intégralité de la liste de la Feuille ('BD') Si je supprime la Listbox_body, on a une erreur car elle est appelée par : Private Sub TextBox1_Change()...
10/05/2023 à 14:22lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?2. dans la listview, est-ce que vous voulez voir l'ID ou pas ? Oui. 4. Question : est-ce votre dernier fichier est le bon ? Oui. Merci...
10/05/2023 à 13:36lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Le fichier que j'aimerai prendre en référence serait sur le modèle de celui posté ce matin. Voici le dernier fichier que j'ai modifié pour essayer de faire fonctionner la Listview L'ID : colonne A Titre : colonne B Mot Clef_1 : colonne C Mot Clef_2 : colonne D Mot Clef_3 : colonne E Chemin : colonne...
10/05/2023 à 12:03lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?J'ai réussi ajouter le composant manquant : "Micrsoft Common Controls sp6" Outils -> Reférences : C:\Windows\SysWOW64\MSCOMCTL.OCX La Listview s'affiche mais ne fonctionne pas, plusieurs lignes vides sont affichées et lorsqu'on choisi une ligne dans la Listbox, rien ne se passe...
10/05/2023 à 09:07lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Je n'arrive pas du tout à comprendre d’où vient le problème, lorsque je commente la ligne le code poursuit mais avec d'autres erreurs ensuite que je ne sais pas résoudre. Puis je vous demander de regarder mon fichier svp ...
09/05/2023 à 12:07lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?J'ai ajouté la Listview1 avec les codes dans le userform et retiré la Listbox. Une erreur 'variable non définie' pointe sur la ligne suivante ...
05/05/2023 à 00:10lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?J'ai essayé le migrer le code existant fonctionnant en Listbox vers un userform en Listview mais je n'y parviens pas. Pouvez vous me m'indiquer les modifications à effectuer pour pouvoir afficher en couleur, je me rends compte qu'un classement par mot clef avec des couleurs dédiées serait un réel pl...
27/04/2023 à 13:13lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?L'ajout de couleur dans les colonnes serait un réel plus en effet. La présence de lignes aussi mais si il faut tout reprendre alors ce sera déjà bien comme cela ...
27/04/2023 à 12:39lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Merci beaucoup, l'ajout d'un ID permet le bon fonctionnement des mises à jour / suppressions et créations d’éléments. Juste une petite question d'ordre esthétique, est il possible de mettre de la couleur dans certaines colonnes de la Listbox, par exemple mot clef1 avec une police de caractère en ver...
26/04/2023 à 19:17lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Oui, si c'est nécessaire pourquoi pas. L'idéal serait l'indexation se fasse de façon automatisée lors qu'on ajoute un élément. On est obligé de passer par ce procédé ...
26/04/2023 à 15:23lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?En fait le soucis lié à l'update est le suivant : Lorsqu'aucun mot clef est recherché et que l'on selectionne une ligne dans la Listbox, LRow est renvoyé de bonne façon. Ici, "CHIEN" avec le mot clef 1 :"bb" est effectivement positionné en ligne 6 dans la feuille de calcul ("BD") En revanche, si on...
25/04/2023 à 18:41lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?EDIT : La fonction supprimer un élement ne fonctionne pas, c'est étrange. L'élément est bien supprimé de la Listbox mais pas de la base ('BD') et la mise à jour d'un élément réalise en fait un duplicate de l'élement dans la base ('BD') ...
25/04/2023 à 15:27lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Tout fonctionne parfaitement, je vous remercie beaucoup...
23/04/2023 à 00:24lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Merci beaucoup pour les explications et le temps passé...