Format de date non valide suite à un export textbox -> cellule

Bonjour,

J'exporte une date dans une cellule de feuille de calcul par le biais d'un formulaire VBA, la date est formée par une macro calendrier qui rempli automatiquement la date choisie par l'utilisateur issue d'un calendrier pop-up.

Le visuel de cette date est du type 21/01/2020

L'exportation de cette date de la textbox vers la cellule se passe bien mais Excel n’interprète pas la date présente dans la cellule comme une date en tant que telle.

Ainsi je ne peux pas réaliser des traitement vis a vis des ces dates ( par exemple : =SOMME.SI.ENS )

Pour que la date soit prise en compte par Excel je dois manuellement éditer la cellule contenant la date, positionner mon curseur en fin de ligne et taper sur ENTREE, les calculs sont alors fonctionnels.

Il semble donc que ENTREE soit l’élément manquant pour que Excel inteprete bien la cellule.

Pouvez vous m'indiquer ce qui est possible de faire pour remédier au fait que je sois obligé de taper manuellement ENTREE à chaque fin de cellule ?

J'ai essayé d'ajouter le caractère Chr(10) , j'ai également essayé d'ajouter vbCrLf ou vbCr mais cela ne résout pas le problème.

Merci a vous,

Voici mon fichier,

le COUNTIF ne fonctionne pas à chaque fois, par exemple si on insére la date du 15 janvier 2020 , le resultat obtenu est 0 alors qu'il devrait être à 1 car la date insérée via le formulaire est bien comprise dans la période de date testée par le COUNTIF.

Pour que le resultat du COUNTIF soit correct, il faut editer C13 et faire ENTREE manuellement, je voudrai éviter cela est obtenir un resultat juste sans intervention manuelle.

Merci pour votre aide,

Bonjour,

Le contenu d'une TextBox est du texte, même si ça ressemble à un nombre ou une date...

Un piste très générique au moment d'exporter le contenu de la TextBox dans le classeur :

Range("A1") = CDate(TextBox)

Bonjour

pour mettre la textbox en format Date

Sheet1.Range("C13").Value = DateValue(TDate.Value)

A+

Maurice

Merci à vous, effectivement c'était la cause du problème.

Rechercher des sujets similaires à "format date valide suite export textbox"