Gestion de formulaire / userform + datepicker en VBA

Bonjour,

J'ai besoin de créer un formulaire de saisie de données client afin d'intégrer ces informations dans un fichier excel tierce pour pouvoir ensuite élaborer des devis .

Je me suis inspiré d'exemples déja proposé sur ce forum et j'essaie de l'adapter à mon besoin car je suis débutant en VBA.

Le formulaire adapte / propose dans une combo box une liste de villes selon le code postal inséré.

Actuellement, lorsque le formulaire est envoyé, tous les éléments du formulaire sont bien intégrés dans la feuille "Clients" sauf le choix de la ville sélectionné par l'utilisateur .

duqr

Pourriez vous m'indiquer comment faire pour que cette donnée soit correctement insérée dans la feuille "Clients" , dans mon cas dans la colonne 'G'.

Le code VBA du bouton d'envoi est actuellement le suivant :

Private Sub BAjouter_Click()

' Ajoute les données d'un nouveau client dans la base

Dim Ctrl As Control
Dim DerLigne As Long

If Trim(Me.TNom) = "" Then
Me.TNom.BackColor = vbRed
MsgBox "Nom du client non renseigné", vbInformation, "Attention"
Exit Sub
End If

Application.ScreenUpdating = False

With Sheets("Clients")
DerLigne = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

For Each Ctrl In Me.Controls
    If TypeName(Ctrl) = "TextBox" Then

If Val(Ctrl.Tag) > 0 Then       ' si la valeur Tag présent dans les propriétés de la TextBox > 0
           .Cells(DerLigne, Val(Ctrl.Tag)) = Ctrl
        '.Range("A" & DerLigne).Offset(1, Ctrl.Tag) = Ctrl
        End If
    End If

Next
   .Visible = xlSheetVisible
   .Copy
'   .Visible = xlSheetVeryHidden
End With

With ActiveWorkbook
Application.DisplayAlerts = False
   .SaveAs Filename:=Chemin & Fichier, _
FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False
   .Close
End With

Actuellement chaque TextBox a un n° de tag qui sert à peupler les informations a insérer dans la feuille "Clients" mais je ne sais pas comment intégrer la donnée recueillie par la combo box.