F

Jeune membre

Inscrit le :03/02/2018
Dernière activité :17/08/2022 à 14:12
Version d'Excel :2016
Messages
13
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Forcebleue

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/08/2022 à 14:12ForcebleueRépartition des données selon conditionsJe vous remercie énormément pour votre aide et pour la transmission de vos connaissances. Je pense que la pause déjeuné m'a fait du bien . J'ai tenté à nouveau en prenant bien le temps de bien dissocier chaque étape : Et ça a fonctionné ! Je suis repassée sur le forum justement pour m'excuser pour l...
17/08/2022 à 12:22ForcebleueRépartition des données selon conditionsJe suis vraiment désolé de poser cette question (je suis totalement néophyte avec Query). Je tatonne depuis ce matin, et je suis sûr que c'est quelque chose qui reste abordable (pour moi). Mais, je suis incapable de trouver comment ces step ont été réalisés. En effet quand je fais "ajouter colonne"...
16/08/2022 à 17:42ForcebleueRépartition des données selon conditionsRe Bonjour JFL, Merci encore, énormement; je ne connaissais pas du tout l'existence de "Power Query" (bon, il y a un début à tout xD ) Je pense que je vais m'amuser à un peu jouer avec cet outil qui semble tout simplement très utile et interessant (j'en suis sûr que ça m'aidera à l'avenir sur d'autr...
16/08/2022 à 16:53ForcebleueRépartition des données selon conditionsWow ! Merci, pour votre prompt réponse; c'est exactement ce que je souhaite faire. C'est tout juste parfait ! Comment avez-vous pu faire ceci, svp ? Comme celà, je pourrai le reproduire sur mon table d'origine (qui est beaucoup plus gros) Merci d'avance Cordialement...
16/08/2022 à 15:09ForcebleueRépartition des données selon conditionsJe vous remercie pour votre réponse. Je viens de mettre mon profil à jour (Excel 2016 au lieu de 2013) Veuillez retrouver l'excel en PJ (il s'agit d'une version simplifié - L'originale ayant des info "confidentielles" et comprennant plusieurs dixaines de milliers de lignes) Merci d'avance Cordialeme...
16/08/2022 à 14:28ForcebleueRépartition des données selon conditionsAvant tout, je voudrai vous remercier car j'utilise nombre de tuto et je lis les sujets sur le forum pour trouver mes réponses. Votre site est une vraie mine d'or ! J'espère votre aide et votre expertise sur ce sujet, svp. Voici, j'ai une feuille excel avec plus de 25000 lignes qui comprennent des p...
05/02/2018 à 17:58Forcebleue Résultat selon plusieurs critères et conditionMerci, c'est génialissime ! Je vais pouvoir "m'amuser" avec cet excel, maintenant Forcebleue...
05/02/2018 à 00:01Forcebleue Résultat selon plusieurs critères et conditionDésolé du double mailing. Ma précédente demande a quelques peu évoluée (et mon excel aussi ) Sheet N°1 : J'ai pu en jouant sur le <= / >= : retirer les doublons "TRUE" que j'avais sur la colonne Type 1 et Type 2. Je n'ai plus de "True" en doublon; mais il me reste des lignes "False" pour toute...
04/02/2018 à 19:23Forcebleue Résultat selon plusieurs critères et conditionRe Bonjour, Je viens de remarquer qu'il y avait une petite "coquille" sur l'excel : La ligne 18 et 20 apparaissent à la fois comme "Type 1 (complet et à jour)" et "Type 2 (complet à mettre à jour)" Or, elles ne devraient pas apparaitre comme "Type 2" Et la ligne 19 est vide (n'est catégorisée dans a...
04/02/2018 à 14:32Forcebleue Résultat selon plusieurs critères et conditionJe comprends mieux du coup. Super, merci encore pour votre aide; ça m'a vraiment été trèèèès utile et m'a encore plus donné envie d'apprendre à manier excel...
03/02/2018 à 21:35Forcebleue Résultat selon plusieurs critères et conditionRe, Wow ! Honnetement ça peut paraitre cocasse, mais je suis devant mon ordi et j'ai presque la larme à l'oeil. Je suis sur l'excel depuis ce matin et je n'ai pas arrêté de refaire les tutos (quitte à me dire que j'avais vraiment une incapacité à comprendre les choses (pour être poli) ). Au final, j...
03/02/2018 à 17:51Forcebleue Résultat selon plusieurs critères et conditionMerci James007 pour votre aide. Effectivement, j'ai 3 "statuts" distincts : - Un dossier est complet et à jour quand : "Spécification", "FDS", "Contrat signée" et "Validation dossier" ont une date post-2015 renseignée sur l'excel ; ET/OU qu'il y ait N/A sur un de ces colonnes. Le N/A signifie que po...
03/02/2018 à 17:24Forcebleue Résultat selon plusieurs critères et conditionCelà fait un certain temps que je consulte ce forum; et j'avoue avoir quelque peu progressé au maniement d'excel (même si je reste encore qu'un néophyte) Vous ne pouvez pas savoir combien vous m'avez aidé avec vos tutos ! ) Mais j'avoue être bloqué dans l'excel que je suis entrain de construire; et...