B

Jeune membre

Dernière activité :20/02/2018 à 10:03
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Benoit112

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/02/2018 à 10:03Benoit112RechercheV sous conditions + TCDMerci beaucoup. Je ne connaissais pas l'utilité de la fonction Regrouper. En utilisant le max et min d'une date c'est parfait...
13/02/2018 à 09:50Benoit112RechercheV sous conditions + TCDD'accord. Voici donc un fichier avec des données brutes. Pour chaque "identité" j'ai une seule et unique "date de début de chirurgie", une seule et unique "date de fin de chirurgie" et ensuite plusieurs examens différents (ici restreints à : Hémoglobine, Leucocyte, Plaquette, Créatinine) avec pour c...
12/02/2018 à 23:10Benoit112RechercheV sous conditions + TCDOui j'ai bien compris qu'il faudrait tout remettre plat et je veux bien le faire mais je ne sais pas quelle est la démarche à suivre pour obtenir ce que je voudrais. Je ne trouve pas les options éventuelles à propos des chronologies. C'est pourquoi je revenais vers vous...
12/02/2018 à 16:31Benoit112RechercheV sous conditions + TCDOk je vois. Mais 2 problèmes : 1 ) c'est qu'avec le grand nombre de données (dates s'étalant sur 4 ans et avec 5000 identité), Excel ne veut pas que j'ajoute "Date" comme nouvelle étiquette. 2) ça ne me permet pas d'isoler "la dernière valeur juste avant DateDébut" pour chaque patient (sachant que l...
11/02/2018 à 18:52Benoit112RechercheV sous conditions + TCDJe ne comprend pas bien. Oui, pour certains, c'est le max ou le min qui m'intéresse. Mais là je voulais regarder ce que ça donne en ne prenant que la dernière juste avant le début et la dernière juste avant la fin. (Et peut être après regarder le max/min dans les 24h qui suivent la fin) enfin bref b...
11/02/2018 à 17:43Benoit112RechercheV sous conditions + TCDBonsoir, je reviens vers vous pour une nouvelle question. J'ai déjà bien pu avancer grâce à vos conseils et je vous en remercie. J'ai maintenant une question de chronologie un peu plus fine que Avant-Pendant ou Après une date (vous aviez résolu le pb en ajoutant une colonne conditionnelle dans power...
03/02/2018 à 12:14Benoit112RechercheV sous conditions + TCDVous avez raison. En regardant le détails de l'éditeur de requêtes, j'ai bien compris le raisonnement. Merci bien...
02/02/2018 à 23:15Benoit112RechercheV sous conditions + TCDMerci d'avoir fait au plus vite. Cependant je n'ai pas trop compris la démarche. Rajouter les 2 patients c'est pour l'exemple ou nécessaire pour obtenir le résultat? Dans tous mes examens en général, j'ai plusieurs dosages d'Hémoglobines. A chaque fois, l'hémoglobine est demandée soit à la même date...
02/02/2018 à 14:51Benoit112RechercheV sous conditions + TCD+1...
31/01/2018 à 15:17Benoit112RechercheV sous conditions + TCDTout simplement. Merci beaucoup, c'est parfait J'aurais une autre question. Dans mes examens, j'ai plusieurs dosages d'Hémoglobines. je ne dois en garder que certains. Ceux qui ont une date de demande identique à l'intitulé "plaquettes" et je ne veux pas garder ceux qui ont une date identiques à l'i...
30/01/2018 à 21:55Benoit112RechercheV sous conditions + TCDD'accord merci beaucoup. Les mois et mois2 se sont rajoutés tout seul lorsque j'ai fait glisser les "dates..." dans la case Lignes des champs du TCD...
30/01/2018 à 17:17Benoit112RechercheV sous conditions + TCDJ'ai eu le temps de m'y remettre cette aprem et j'ai reussi à comprendre le fonctionnement de Powerquery en regardant votre analyse. C'est assez intuitif en fait. Et très pratique ! Ca a l'air plein de potentiel Merci beaucoup ! J'ai donc réussi à fusionner les 2 tableaux mais cependant je coince su...
28/01/2018 à 22:12Benoit112RechercheV sous conditions + TCDD'accord, merci bcp. J'ai trouvé en affichant les requêtes. Je ne connais pas du tout cette interface. Je vais me plonger dans power qulery et vos exemple pour essayer de comprendre. Je me permettrais de revenir vers vous si besoin. Merci...
28/01/2018 à 18:49Benoit112RechercheV sous conditions + TCDWaoh, c'est pas mal. Merci Mais je ne vois pas comment vous avez fait du coup pour le faire à mon tableau par la suite De plus, je dois ensuite faire des moyennes et ecart type (des valeurs de chaque examen, avant, pendant, après etc...) je sais faire quand tout est en colone comme sur mon exemple m...
28/01/2018 à 15:36Benoit112RechercheV sous conditions + TCDJe me casse la tête sur un problème de conditions en fonction de dates. Je m'explique. Je début dans Excel et j'ai l'habitude d'utiliser la fonction RECHERCHEV dans sa version classique. Je dois exploiter une grosse base de données de prise de sang de patients. Dans le tableau 1 j'ai : dans la premi...