LNouveau venuLordefInscrit le :26/01/2018Dernière activité :18/06/2020 à 18:55Version d'Excel :2016Messages7Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par LordefDateAuteur du sujetSujetExtrait du message18/06/2020 à 15:44LordefClasseur de synthèse lié à plusieurs bases ExcelSi si c'est bien ce que j'avais fait mais il semblerait que la fonction Somme.si.ens ne fonctionne pas lorsque les classeurs sont fermés. Du coup j'ai utilisé Sommeprod. Seul souci avec sommeprod c'est que je n'arrive pas à chercher du texte qui contient des caractères. Exemple avec somme.si.ens(A:A...17/06/2020 à 09:38LordefClasseur de synthèse lié à plusieurs bases ExcelJ'ai beau chercher la réponse à mon problème, je suis sûr que beaucoup ont été dans le même cas que moi, mais je ne parviens pas à la déceler. J'ai en fait un classeur Excel qui est une synthèse de reporting (avec des calculs) allant piocher dans différents autres classeurs (4 autres classeurs). Le...04/07/2018 à 09:16Lordef Actualisation données sélection listeWow Super! Merci beaucoup LouReeD c'est vraiment sympa. Oui j'ai encore du mal avec les variables du coup j'en déclare à chaque fois plus qu'il n'en faut mais bon un peu de pratique et ça viendra. Encore merci de ton temps ...03/07/2018 à 17:04Lordef Actualisation données sélection listePas de problème LouReeD Effectivement c'était une erreur de ma part :/. Je viens de corriger ça et malgré tout ça ne change rien. L'erreur ne viendrait pas de ce morceau de code ? ca = Cells.Find(What:=colonne_saison, LookAt:=xlWhole).Value...03/07/2018 à 16:27Lordef Actualisation données sélection listeEffectivement il y a 3 choix pardon mais le "ALL" ne me servira à rien. Oui les couleurs changent bien mais pas le CA lorsqu'on survole les départements. Par exemple en SS18 j'obtiens 6 000 euros pour le Bas-Rhin et pour AW18 également alors que je devrais avoir 1000 euros...03/07/2018 à 16:18Lordef Actualisation données sélection listeJe viens d'avoir une formation VBA sur 3 jours à l'issue de laquelle j'ai crée une carte de france avec le CA qui s'affiche en survolant chaque département. Petit problème: J'ai 1 liste comportant 2 saisons: SS18 et AW18 que l'utilisateur peut sélectionner sauf que lorsque j'exécute la macro, j'ai u...26/01/2018 à 11:21LordefEnlever champs axe abscisse à 0Je rencontre un petit problème dans la réalisation d'un graph sous Excel 2016. Dans mon tableau de données beaucoup de valeurs sont à 0 mais sont susceptibles d'évoluer par la suite, j'aimerais par conséquent qu'elles n'apparaissent pas dans mon graph tant qu'elles seront à 0 mais qu'elles s'ajouten...Forums