WJeune membreWazizouInscrit le :19/01/2018Dernière activité :11/02/2018 à 10:03Version d'Excel :2010Messages20Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par WazizouDateAuteur du sujetSujetExtrait du message06/02/2018 à 20:01WazizouTrier un colonne par ordre croisant avec formule rangMerci pour votre réponse je reviens un peu tardivement vers vous je me suis servis des formules que vous avez mis dans le fichier et j ai créer un tableau le problème que j ai , c'est des que je fais quelque chose sur la feuille ou dans mon classeur ca me fait un tri aléatoire automatique sans que j...01/02/2018 à 21:51Wazizou Petit probleme avec une macroMerci pour ta réponse une fois les espaces supprimer tout marche Cordialement Wazizou...31/01/2018 à 20:16Wazizou Petit probleme avec une macroJ ai un petit problème et je n arrive pas a le résoudre dans mon Userfrom Tirage il y a 4 bouton quand je clic sur 1 ère partie ca m affiche bien ma 1 ère partie quand je clic sur les bouton 2 ème ,3 ème et 4 ème partie ca bug j ai surligner ou ca bug dans la macro Sub Afficher_Partie1() Sheets("1 è...27/01/2018 à 14:32Wazizou Remise a zero de plusieurs colonnesMerci pour ton aide cela fonction je viens de rééditer mon post merci pour les conseils bonne journée Cordialement Wazizou...27/01/2018 à 09:27Wazizou Remise a zero de plusieurs colonnesDans le fichier que j ai trouver sur le net je veux rajouter des colonnes a remettre a zéro Dans la macro j ai mis en rouge les lignes que j ai rajouter pour la feuille Série quand je déclenche la macro celle ci efface que les colonnes U3:V et n efface pas les colonnes C3:F , I3:J , M3:N quelle erre...25/01/2018 à 22:28WazizouTrier un colonne par ordre croisant avec formule rangJe viens de tester ton fichier comment rajoute le colonne F G je me suis mal exprimer dans mon post précédent je veut trier mon tableau en ordre croissant par la colonne D Cordialement wazizou...24/01/2018 à 21:56WazizouTrier un colonne par ordre croisant avec formule rangDans mon fichier j ai mis un formule Alea() et un formule Rang ma formule Alea est : =SI(F3="";"";ALEA()) sur la colonne E ma formule Rang est : =SI(F3="";"";RANG(E3;$E$3:$G$52;1)) sur la colonne D le probleme c est que je voudrais que ma colonne D soit classer par ordre croissant soit 1 2 3 4 etc p...23/01/2018 à 07:40Wazizou Copier un tableau et le reduireJe viens de comprendre pourquoi il rajoute Les rencontre qui n existe pas Dans la macro il faut enlever la partie recherche Numéro manquant Un grand merci pour ton aide Cordialement Wazizou...22/01/2018 à 20:24Wazizou Copier un tableau et le reduireJe viens de teste ton fichier ça fonction mais il y a un toujours un probleme ca réduit bien le tableau comme je veux mais il rajoute des rencontre qui n existe pas j ai surligner les mauvais rencontre en rouge les autre qui sont surligner de couleur différente sont bonne cordialement Wazizou...21/01/2018 à 22:09Wazizou Copier un tableau et le reduireLes valeurs arrivent dans les colonnes C, D, E et F sur la feuille "Séries avec la macro suivante qui se déclenche quand on clic sur le bouton fin inscription qui se trouve sur l Userfrom inscription pour accéder a l userfrom principale on clic sur le bouton page principal qui se trouve sur la feuil...21/01/2018 à 12:07Wazizou Copier un tableau et le reduireMerci pour les explications le probleme que c est pas moi qui est fait ce fichier je l ai récupéré sur le net Quand il y a 100 equipes la derniere cellule b103 ne contient pas de formule et la reduction se fait que sur 98 equipes et non sur 100 y a t il une solution pour faire croire a la macro qu i...21/01/2018 à 09:44Wazizou Copier un tableau et le reduireJ ai testé ton fichier et je trouve deux problèmes le premier : si il y a 100 équipe il réduit le tableau sur 98 équipes pas sur 100 le deuxième : si je fait une nouvelle partie quand le tirage se fait sa rempli le tableau dans la feuille Série et quand je lance la macro extraire sa bug comment modi...20/01/2018 à 19:30Wazizou Copier un tableau et le reduireTon fichier est bon juste un petit probleme si il y a moins de 100 equipes ca ne marche pas Cordialement Wazizou...20/01/2018 à 14:22Wazizou Copier un tableau et le reduireQuand le tirage au sort est fait pas macro Sur la feuille Série il y a le tableau des rencontres dans la colonne N° c'est le numéro des équipes puis 4 colonne avec les rencontres si on regarde le tirage de la serie1 on voit 1 contre 77 2 contre 16 3 contre 45 4 contre 81 5 contre 71 6 contre 89 7 co...20/01/2018 à 14:08WazizouTirage aux sort sur 4 tours sans doublonsRe bonjour merci pour ta réponse mais je ne vois pas le code et ses explications cordialement Wazizou...20/01/2018 à 09:25WazizouTirage aux sort sur 4 tours sans doublonsMerci pour le fichier ça marche comme je veux j ai une dernière demande :comment enlever la couleur et le quadrillage ou le modifier car dans mon exemple c est des couleurs au hasard pour mieux voir le tableau et si c est possible pouvez vous me mettre quelques explication pour que je puisse compren...19/01/2018 à 21:18WazizouTirage aux sort sur 4 tours sans doublonsRe bonsoir ton fichier est bien mais peut on avoir le résultat sans avoir tout le tableau pour l affichage des tour il me les faut comme dans mon exemple je vais faire des tableau pour faire les tables avec la fonction recherche cordialement Wazizou...19/01/2018 à 20:54WazizouTirage aux sort sur 4 tours sans doublonsRe bonsoir avec 6 joueurs on peux faire 4 tours dans mon fichier dans le nombre de joueur j ai mis 6 j ai fait un tirage j ai eu mon premier tour et les trois autres tours j ai remplie le tableau manuellement cordialement Wazizou...19/01/2018 à 20:32WazizouTirage aux sort sur 4 tours sans doublonsMerci pour ta reponse pour le concours le minimum de participant est de 6 joueurs et le maximum est de 100 joueurs j ai déjà regarder le fichier que tu me propose mais je n arrive pas a déchiffrer la macro pour avoir la solution il me faudrait beaucoup d explication pour que je puisse exploiter la m...19/01/2018 à 19:24WazizouTirage aux sort sur 4 tours sans doublonsMon clubs de basket organise un concours de belote j ai trouvé plusieurs fichier pour l organiser mais il ne me convient pas après plusieurs recherche j ai trouver ce fichier qui fait un tirage au sort sur 1 tour et j essai de le modifier pour qu il face un tirage sur 4 tours les équipes ne doivent...Forums