Trier un colonne par ordre croisant avec formule rang

Bonsoir le forum

dans mon fichier j ai mis un formule Alea() et un formule Rang

ma formule Alea est : =SI(F3="";"";ALEA()) sur la colonne E

ma formule Rang est : =SI(F3="";"";RANG(E3;$E$3:$G$52;1)) sur la colonne D

le probleme c est que je voudrais que ma colonne D soit classer par ordre croissant soit 1 2 3 4 etc pas comme elle est actuellement

j ai vu dans un fichier que c etait possible mais le probleme c est que je ne retrouve plus ce fichier

quel formule faut il rajouter a une des deux formule existante

merci d avance

Cordialement

Wazizou

11classeur21.xlsx (11.34 Ko)

Bonsoir,

vous ne voulez pas seulement un ordre croissant en colonne D, vous voulez un ordre croissant en colonne D avec "en face" la valeur correspondante de la colonne E, non ?

A l'heure actuelle D dépend de E qui est aléatoire, il est donc normale que D ne soit pas classé...

Bon un fichier test :

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD et le forum

je viens de tester ton fichier

comment rajoute le colonne F G

je me suis mal exprimer dans mon post précédent

je veut trier mon tableau en ordre croissant par la colonne D

Cordialement

wazizou

Bonsoir,

dans l'état actuel de votre fichier il vous faut passer par VBA, car si vous mettez votre plage de données "sous tableau" dès que vous "lancerez" un tri croissant sur la colonne D, alors les fonctions ALEA seront lancées et hop ! tout redevient mélangé.

Le mieux est pour vous de déplacer / poser les colonnes i et j et de les mettre juste à cote de la colonne D, puis de masquer les colonnes D et E.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD et le forum

merci pour votre réponse je reviens un peu tardivement vers vous

je me suis servis des formules que vous avez mis dans le fichier et j ai créer un tableau

le problème que j ai , c'est des que je fais quelque chose sur la feuille ou dans mon classeur ca me fait un tri aléatoire automatique sans que je demande de me trier quelque chose

Dans le fichier ci joint les colonnes H I J K et M sont en jaune c est des colonne que je cache en réduisant la largeur de colonne a zéro

les colonne J et K sont tres importante on ne doit pas y toucher

Comment résoudre ce problème ou quelque code VBA doit utiliser pour eviter ce probleme

merci d'avance

Cordialement

Wazizou

13tri-aleatoire.xlsx (15.12 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "trier colonne ordre croisant formule rang"