R

Membre habitué

Dernière activité :16/07/2024 à 18:32
Version d'Excel :2021
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Rundle - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/03/2018 à 15:23RundlePériodicité de paiementLouReeD, tu es un génie ! Chapeau bas ! Merci vraiment pour ta contribution. Elle est bien au delà de mes attentes. Là, tu m'as bluffer et booster ! En fait, je compte faire un équivalent de M. Money sur Excel mais en très très très simplifié, juste l'essentiel : Un journal bancaire/comptable qui à...
05/03/2018 à 22:39RundlePériodicité de paiementMerci ! Exact pour le décalage car j'ai mis 30 jours pour le mensuel et voire suite aussi (bimestriel, trimestriel,etc.) OK, je vais essayer les raccourcis test jours WE...
05/03/2018 à 22:13RundlePériodicité de paiementEt voilà...
05/03/2018 à 21:37RundlePériodicité de paiementProblème je n'ai pas joins le bon fichier...
05/03/2018 à 21:33RundlePériodicité de paiementJ'ai enfin trouvé la combinaison. (type périodicité + type série + nombre d’occurrence si série limitée. Sur excel 2010 et plus ça passe. Mais il y a trop d'imbrications. Y'aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider à simplifier la formule ...
05/03/2018 à 20:13RundlePériodicité de paiementJ'ai mis à jour le fichier. Si quelqu'un a une solution pour simplifier la formule. J'ai trouvé la formule pour la périodicité mais toujours pas la formule pour la combinaison periodicité + récurence ou limité par x. Si quelqu'un pourrait m'aider, svp...
05/03/2018 à 20:10RundlePériodicité de paiementSi type de série = perpétuelle alors ma formule fonctionne Mais si type de série = limitée et nombre d’occurrence renseigné alors ma formule sera incomplète...
05/03/2018 à 14:01Rundle Problème fonction décalerOK j'ai pigé ! Le décalage à partir de E + 7 pas bête. Merci de votre aide...
05/03/2018 à 13:57Rundle Problème fonction décalerC'est exactement ça ! Merci beaucoup ! Mais je n'ai pas compris colonne(F5)>11 Pourquoi 11 ...
05/03/2018 à 13:43Rundle Problème fonction décalerSVP, je coince, J'ai besoin de votre aide pour la fonction décaler. Je veux la limiter à une colonne. Je veux utiliser la fonction décaler pour renvoyer une valeur située à gauche ( même ligne mais colonne différente). J'utilise le signe négatif pour le déplacement vers la gauche. Je veux que le dép...
04/03/2018 à 23:34RundlePériodicité de paiementJ'ai mis une formule qui marche avec la périodicité sauf pour le bimestriel je ne sais pas comment trouver le nombre de jour correspondant (hors WE). Ma formule ne tient pas compte des colonnes (type de série et nombre d’occurrence) d'où mon blocage...
04/03/2018 à 23:32RundlePériodicité de paiementJustement, je les préparais. Voilà...
04/03/2018 à 23:13RundlePériodicité de paiementOui. Je vois votre cheminement. C'est un bon début. 1) En fait, il y aurait 3 colonnes : une avec le type de périodicité en liste déroulante une autre avec le type de série : série limitée ou perpétuelle une troisième avec le nombre de répétition. Exemple : un paiement mensuel en 10 fois ou un paiem...
04/03/2018 à 22:54RundlePériodicité de paiementOui, c'est vrai je peux adapter ta formule à des valeurs. Mais je ne maîtrise pas encore ces formules assez complexes surtout avec les deux conditions en même temps (type périodicité et type série). Merci encore pour ton attention...
04/03/2018 à 22:33RundlePériodicité de paiementMerci pour ton retour. Tes fichiers sont très intéressants. Et ils vont surement m'aider pour le développement et la finition de mon fichier. Toutefois, cela reste un peu différent. Tes cellules affichent une couleur en fonction de la périodicité. Du coup, ce n'est pas la même formule. Je cherche un...
03/03/2018 à 20:44RundlePériodicité de paiementJe n'arrive pas à créer une périodicité de paiement sous excel. Je m'explique. Je souhaiterais faire un tableau avec : Col A Dépense Col B Montant Col C Liste déroulante périodicité Col D Liste déroulante type de série Col E Nombre d’échéance (si série limitée) Col F à XXXX Dates journalières Le mon...
17/02/2018 à 19:39RundleRecherche un mot dans cellule et renvoyer une valeurSujet posté en doublon. Le problème a été résolu dans le 2ème sujet du même nom. Désolé. Merci quand même Je clôture le fil. À bientôt...
14/02/2018 à 14:10Rundle Recherche un mot dans cellule et renvoyer une valeurMerci, pour l'explication. Je vais essayer de mettre en pratique cette fonction plus souvent afin de mieux la maîtriser. Cordialement...
14/02/2018 à 13:50Rundle Recherche un mot dans cellule et renvoyer une valeurImpeccable, merci infiniment Juste une petite correction, sur une parenthèse à décaler. Vraiment génial. Respect ! Je ne connaissais pas la fonction stxt. Peux-tu m'expliquer si possible cette fonction et pourquoi le nombre 255 ...
14/02/2018 à 13:21Rundle Recherche un mot dans cellule et renvoyer une valeurCela fonctionne avec une seule commune que si je rajoute virgule-espace. Mais, virgule-espace n'a plus d'être s'il y a qu'une seule commune...
14/02/2018 à 13:19Rundle Recherche un mot dans cellule et renvoyer une valeurMerci beaucoup pour le retour, Cela fonctionne parfaitement lorsqu'il y a plusieurs communes. Mais il y a un hic et c'est de ma faute. Désolé. J'ai oubli de préciser que la cellule fusionnée peut contenir une ou plusieurs communes. Et avec une seule commune ça fonctionne plus...
14/02/2018 à 13:04Rundle Recherche un mot dans cellule et renvoyer une valeurVoilà...
14/02/2018 à 12:52Rundle Recherche un mot dans cellule et renvoyer une valeurOups ! Exact, merci pas vu, c'était juste un exemple V1 à la place de A2...
14/02/2018 à 12:35Rundle Recherche un mot dans cellule et renvoyer une valeurJe sollicite de votre part une aide au sujet d'une formule que je n'arrive pas à trouver. Soit une cellule fusionnée A1:A10 à l'intérieur un ou plusieurs noms de ville d'une région, chacun séparé par une virgule et un espace. Soit une colonne C contenant la liste de tous les noms de ville de cette r...
14/02/2018 à 12:34RundleRecherche un mot dans cellule et renvoyer une valeurJe sollicite de votre part une aide au sujet d'une formule que je n'arrive pas à trouver. Soit une cellule fusionnée A1:A10 à l'intérieur un ou plusieurs noms de ville d'une région, chacun séparé par un espace et virgule. Soit une colonne C contenant la liste de tous les noms de ville de cette régio...
18/01/2018 à 10:11Rundle Combiner recherche et si sur plusieurs plagesIncroyable ça marche ! En rajoutant des plages à la première avec ; Vraiment merci beaucoup, je galérais depuis 3 heures. Respect à toi...
18/01/2018 à 10:09Rundle Combiner recherche et si sur plusieurs plagesMerci beaucoup de ta réponse, Le problème c'est qu'il y a plusieurs plages. Elles ne sont pas contigues. Avec une seule ligne, je n'ai pas de problèmes mais c'est quand je veux faire SI avec plusieurs lignes que cela se corse...
18/01/2018 à 09:55Rundle Combiner recherche et si sur plusieurs plagesJe suis un peu coincé. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? J'ai des chiffres sur une ligne L M M J V S 1 3 7 8 4 2 et d'autres sur une autre ligne L M M J V S 0 5 6 7 8 1 et ainsi de suite Je recherche une formule, à mettre dans une cellule quelconque, qui me dit : si présence du chiffre 0 d...