| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/01/2019 à 17:39 | Rundle | Coller avec liaison | Oui, je l'ai vu. Mais justement, il colle tout (avec liaison) et moi je veux coller uniquement les valeurs... |
| 23/01/2019 à 16:59 | Rundle | Coller avec liaison | Est-il possible de copier avec liaison uniquement les valeurs des cellules d'un tableau vers un autre. Car le collage spécial ne le permet pas. Autres options, astuces ou VBA ? Merci de votre aide... |
| 21/01/2019 à 18:58 | Rundle | Extraction de date d'un tableau vers un autre en fonction d'un intervalle | Je remonte le sujet, Si mon problème n'est pas compréhensible ou impossible, merci de me le faire savoir... |
| 21/01/2019 à 16:22 | Rundle | Extraction de date d'un tableau vers un autre en fonction d'un intervalle | J'ai un début de piste avec MIN et MAX et TEXTE =SI(MIN(SI(B7:O7="AT";B4:O4))=MAX(SI(B7:O7="AT";B4:O4));"le "&TEXTE(MIN(SI(B7:O7="AT";B4:O4));"jj/mm/aa");"du "&TEXTE(MIN(SI(B7:O7="AT";B4:O4));"jj/mm/aa")&" au "&TEXTE(MAX(SI(B7:O7="AT";B4:O4));"jj/mm/aa")) en matricielle J'arrive à créer un intervall... |
| 21/01/2019 à 12:04 | Rundle | Extraction de date d'un tableau vers un autre en fonction d'un intervalle | Je coince actuellement sur un problème d'extraction de date. Je ne sais pas si cela se fait à l'aide d'une formule/fonction ou d'un code VBA. Je m'explique. Dans le fichier joint, j'ai un planning sous forme de tableau avec des dates, des 1/2 journées (Matin / après-midi) et des activités représenté... |
| 19/01/2019 à 13:15 | Rundle | Problème avec fonctions DECALER & EQUIV | Exact ! Je n'avais pas vu. Cela permet une concordance entre les jours des 2 tableaux quelque soit la date du mois. Je mémorise l'utilité de cette fonction TEXTE, elle me servira. Merci encore à toi ... |
| 19/01/2019 à 12:06 | Rundle | Problème avec fonctions DECALER & EQUIV | Nickel également ta formule , C'est le "&" qui me manquait . J'y étais presque, j'essayais avec "ET" maladroitement. Merci pour vos interventions. Cordialement... |
| 19/01/2019 à 11:52 | Rundle | Problème avec fonctions DECALER & EQUIV | Au temps pour moi ! J'avais imprudemment désactivé le calcul automatique. Ta formule marche nickel, c'est parfait. Merci de ce coup de pouce ! Bonne journée à tous... |
| 19/01/2019 à 11:34 | Rundle | Problème avec fonctions DECALER & EQUIV | Merci à toi Mais il n'y a aucun changement quand je change de profil. Les horaires restent les mêmes ?... |
| 19/01/2019 à 10:55 | Rundle | Problème avec fonctions DECALER & EQUIV | J'essaie de mettre en place un tableau d'horaire avec comme choix des profils d'horaire pré remplis. J'utilise les fonctions DECALER et EQUIV. Après avoir choisi un profil (horaire 1, 2, 3 etc.) dans une liste déroulante, je souhaiterais afficher les horaires correspondants à ce profil mais en fonct... |
| 08/01/2019 à 19:25 | Rundle | Calcul repos journalier & hebdomadaire | Vraiment personne ? C'est le message qui n'est pas compréhensible ? En tout cas, je reste coincé à cette étape, un petit coup de main ou conseil ne serait pas de refus Merci d'avance... |
| 08/01/2019 à 10:51 | Rundle | Calcul repos journalier & hebdomadaire | Je remonte le post en espérant que quelqu'un puisse m'aider à améliorer ma formule..... |
| 08/01/2019 à 10:25 | Rundle | Problème max et min sur date mois semaine | Bonjour Jean-Éric, C'est parfait Je vais simplement combiner tes formules en une seule pour mon tableau et l'incorporer à la cellule qui détermine le nombre de jour ouvré du mois par semaine. J'ai besoin de l'année, du mois, du numéro de semaine et de la formule combiné : =NB.JOURS.OUVRES.INTL(DATE(... |
| 08/01/2019 à 09:56 | Rundle | Problème max et min sur date mois semaine | Le fichier est déjà enregistré, ce n'est pas le problème de la protection. Mais les formules (__xlfn.MINIFS($B:$B;$A:$A;G$1) ou (_xlfn.ORG.OPENOFFICE.EASTERSUNDAY(ANNEE(B$1))+1 qui ne sont pas reconnu par office excel... |
| 08/01/2019 à 09:40 | Rundle | Problème max et min sur date mois semaine | La protection des fichiers provenant du web. Sur la capture 1, les valeurs apparaissent. Dès que j'active la modification, comme à l'habitude, les formules ont l'air de ne pas être reconnu, (feuille d'un autre classeur openoffice ?) Voir capture 2, j'ai recopié la formule en jaune pour la cellule ja... |
| 08/01/2019 à 08:54 | Rundle | Problème max et min sur date mois semaine | Ca à l'air nickel. Mais le fichier semple provenir d’Openoffice. Et quand je désactive le mode protégé, j'ai que #NOM? Comme si MicrosotfExcel ne reconnaissait pas les formules... |
| 07/01/2019 à 18:06 | Rundle | Problème max et min sur date mois semaine | Oups, j'ai fait une inversion de max et min dans mes fichiers joints. Fichiers corrigés... |
| 07/01/2019 à 17:54 | Rundle | Problème max et min sur date mois semaine | J'essaye de déterminer la première date et la dernière date d'une semaine correspondant à un mois défini. Exemple : Semaine 01 en 2019 première date de la semaine correspondant à une date de janvier = le mardi 01 et non le lundi 31/12 Semaine 05 en 2019 / derniere date de la semaine correspondant à... |
| 07/01/2019 à 14:37 | Rundle | Calcul repos journalier & hebdomadaire | Je dois faire pour le boulot, un planning avec des horaires de service et définir les repos journaliers et hebdomadaires. Pour l'amplitude du repos journalier : 1) la première amplitude journalière = je dois calculer entre 00h du 1er jour de la 1ère semaine de l'année et la première entrée. La premi... |
| 16/11/2018 à 23:52 | Rundle | Copie de cellule d'une feuille à l'autre avec saut de ligne | Grand merci à toi, sabV ! L'explication est bien schématisée. J'ai compris ta formule. Chapeau bas ... |
| 15/11/2018 à 19:14 | Rundle | Copie de cellule d'une feuille à l'autre avec saut de ligne | C'est des données de productivité d'opération de transport. Ce fichier me sert de base pour une présentation de statistique et de facturation. J'ai enfin compris qu'il faut d'abord faire une base de données brutes, sans mise en forme, facilitant les fonctions et opérations . Et finir par la mise en... |
| 15/11/2018 à 16:37 | Rundle | Copie de cellule d'une feuille à l'autre avec saut de ligne | Merci quand même. C'est vrai, ce qui rend le truc incohérent c'est les interlignes entre les mois. Du coup, je copie le tout avec liaison sur un tableau et faire un = + incrémentation. Dommage, merci encore de ta contribution. À bientôt... |
| 15/11/2018 à 13:23 | Rundle | Copie de cellule d'une feuille à l'autre avec saut de ligne | Bonjour, SVP Est-ce que quelqu'un aurait-il une solution à ce problème de copier coller avec saut de ligne ... |
| 15/11/2018 à 12:31 | Rundle | Copie de cellule d'une feuille à l'autre avec saut de ligne | Oui, j'ai lu ton message. Et je pense avoir compris. Je sais que sans mise en forme, sans fusion, sans ligne intermédiaire, c'est plus simple pour reporter et incrémenter. Mais hélas, j'ai besoin de cet agencement des données et de cette mise en forme spécifique... |
| 15/11/2018 à 11:30 | Rundle | Copie de cellule d'une feuille à l'autre avec saut de ligne | J'ai essayé d'adapter la formule de sabV à mon fichier d'origine. Et aïe, ça coince. Elle fonctionne correctement sur le fichier exemple "Rundle- pas incrémenté.xlsx" Mas j'ai du mal à calibrer la formule sur mon fichier final J'ai beau essayer, ça dépasse mes compétences. Si quelqu'un peux m'aider... |
| 15/11/2018 à 09:32 | Rundle | Copie de cellule d'une feuille à l'autre avec saut de ligne | Désolé, hier debout depuis 4 h matin. Et merci à dhany et sabV pour votre intervention. dhany, ta formule fonctionne très bien, mais les nombres à l'intérieur changent tous les x lignes. Et justement, je ne voulais pas changer manuellement les nombres dans la formule à chaque saut de x ligne. J'ai p... |
| 14/11/2018 à 20:09 | Rundle | Copie de cellule d'une feuille à l'autre avec saut de ligne | Je dois copier coller des centaines de valeur de cellule d'une feuille à l'autre. Sur une feuille A, les valeurs sont toutes les x lignes Et sur une autre feuille B, les valeurs à recopier sont toutes les Y lignes. Je coince à cause de l'asymétrie entre les 2 feuilles. J'ai essayé avec décaler, ça m... |
| 12/04/2018 à 19:18 | Rundle | Problème copie ligne sur autre feuille selon critère | Je ne sais pas quoi dire.... Un grand Merci beaucoup à gmb ! C'est vraiment impeccable ! Test nickel ! Ouf, Je vais pouvoir avancer... |
| 12/04/2018 à 18:51 | Rundle | Problème copie ligne sur autre feuille selon critère | Et voilà... |
| 12/04/2018 à 18:51 | Rundle | Problème copie ligne sur autre feuille selon critère | Ci-joint le résultat testé... |
| 12/04/2018 à 18:49 | Rundle | Problème copie ligne sur autre feuille selon critère | Merci gmb, une étape de franchi ! Mais nouveau problème non existant avant correction . Le problème maintenant c'est que à chaque ventilation des journaux via bouton, cela créer des doublons. Et comme dit précédemment : J'ai trouvé d'autres exemples de macro sur le forum et le net, mais hélas, ces m... |
| 12/04/2018 à 17:13 | Rundle | Problème copie ligne sur autre feuille selon critère | Personne pour une correction au code VBA de "gmb" ou une alternative ... |
| 12/04/2018 à 16:05 | Rundle | Problème copie ligne sur autre feuille selon critère | Ok, merci. C'est ce qui me semblait, une recherche sur le classeur. Sinon Il reste une anomalie suite à test. Lorsque je rajoute une ligne à mon tableau et que je choisis un journal quelconque (Ex : Ventes) et que ce journal est déjà présent sur une ligne précédente. Il n'exporte pas la nouvelle lig... |
| 12/04/2018 à 15:09 | Rundle | Problème copie ligne sur autre feuille selon critère | Je viens de voir votre macro GMB ! Comment est-ce possible ? Vous n'indiquez même pas les noms des différents onglets ! Est-ce possible svp de comprendre grosso-modo cette macro ... |
| 12/04/2018 à 15:05 | Rundle | Problème copie ligne sur autre feuille selon critère | Et encore merci ! Ça l'air de fonctionner. Sauf, Il reste une anomalie suite à test. Lorsque je rajoute une ligne à mon tableau et que je choisis un journal quelconque (Ex : Ventes) et que ce journal est déjà présent sur une ligne précédente. Il n'exporte pas la nouvelle ligne contenant le mot "Vent... |
| 12/04/2018 à 14:11 | Rundle | Problème copie ligne sur autre feuille selon critère | Je vais d'essayer avec un TCD, cela ne correspond pas du tout à ce que je souhaite. Quelqu'un aurait-il svp une correction à mon code de filtrage ... |
| 12/04/2018 à 13:48 | Rundle | Problème copie ligne sur autre feuille selon critère | Merci. Mais c'est les seuls fichiers que j'ai. Les lignes vont s'alimenter au fur et à mesure. Donc au départ, je n'ai que quelques lignes... |
| 12/04/2018 à 13:30 | Rundle | Problème copie ligne sur autre feuille selon critère | Malgré la nuit passée à trouver une solution, je bloque. Je suis nul en VBA. Mais j'ai besoin d'une macro. J'ai un tableau avec des données dans la feuille (Ecritures comptables). J'ai une colonne en F avec les différents journaux. J'ai trouvé un code qui filtre cette colonne et renvoi les lignes da... |
| 24/03/2018 à 22:50 | Rundle | Périodicité de paiement | Désolé. Je manque de temps en ce moment. Je vous tient au courant dès mon retour. Il y avait des choses à vous dire. Mais j'ai un souvenir approximatif. Je préfère vous répondre correctement dès mon retour. Encore merci pour votre attention. À très bientôt. Posté depuis mon smartphone... |
| 14/03/2018 à 09:12 | Rundle | Périodicité de paiement | OK Merci ! Je fais des essais pour voir si tout fonctionne ... |
| 14/03/2018 à 08:46 | Rundle | Périodicité de paiement | Merci pour votre retour. Ça l'air de fonctionner. Le type d'échéancier est complet ! C'est nickel et costaud ! Toutefois, lorsque la date de début est postérieure à la date aujourd'hui, la date de la prochaine échéance bug et affiche #NOMBRE! La formule est trop complexe pour moi. Je vais essayer d'... |
| 08/03/2018 à 19:10 | Rundle | Périodicité de paiement | Ok pour la première phrase Mais là Pas bien compris... |
| 08/03/2018 à 19:01 | Rundle | Périodicité de paiement | J'ai trouvé un bug : si date de début tombe jour chômé (WE), la prochaine échéance tombe elle aussi WE et ne correspond plus à date +2 si samedi ou date+1 si dimanche. J'essaye de le corriger mais trop complexe... |
| 08/03/2018 à 09:03 | Rundle | Périodicité de paiement | Exact tout bête Ça fonctionne. Je testerais en journée pour voir si la formule marche dans toutes les combinaisons... |
| 07/03/2018 à 23:39 | Rundle | Périodicité de paiement | Ca bloque si on en précise pas le nombre d'échéance (mode perpétuel). Dans ce cas de figure, il n'affiche pas la prochaine échéance mais "terminer"... |
| 07/03/2018 à 23:33 | Rundle | Périodicité de paiement | Bluffer par la rapidité de la formule de la dernière échéance. Je coinçais sur une combinaison de recherchev et max. Là honnêtement ça me dépasse. Surtout la formule pour "terminé" ! Ça mérite un clic ... |
| 07/03/2018 à 22:49 | Rundle | Périodicité de paiement | OK. J'ai lu les règles en question. Je vais essayer de les adopter. Ce n'est pas facile qu'en on a pris de mauvaises habitudes avec excel. Je passe trop de temps sur la mise en forme au point de sacrifier les possibilités de gestion de données. Surtout avec les cellules fusionnées. Pour le VBA, je n... |
| 07/03/2018 à 22:21 | Rundle | Périodicité de paiement | J'ai examiné votre version. Les formules ont été raccourcies au max. J'ai vu également que la fréquence bimensuel avait un souci de symétrie. Sinon, ne m'en voulez pas j'ai corsé le fichier avec plus de données à traiter (voir fichier Gestion compte brouillon). Mon but c"est de faire un fichier avec... |
| 07/03/2018 à 21:43 | Rundle | Périodicité de paiement | Bonsoir LouReeD J'ai trouvé une erreur sur la périodicité hebdomadaire limitée à 3 x lorsque la date de début tombe un WE. Il n'affiche que 2 échéances ? J'ai commencé à travailler grossièrement sur la trame de mon fichier gestion compte. Si vous avez quelques idées, elles seront les bienvenues. Mer... |
| 06/03/2018 à 18:47 | Rundle | Périodicité de paiement | Oui, j'ai vu et apprécié ! C'est très pratique. Un must J'aurais bien voulu savoir comment faire une tel mise en forme automatique, si cela peut se faire sans VBA. Car, le VBA je m'y connais absolument pas... |