Problème max et min sur date mois semaine

Bonjour,

J'essaye de déterminer la première date et la dernière date d'une semaine correspondant à un mois défini.

Exemple : Semaine 01 en 2019 première date de la semaine correspondant à une date de janvier = le mardi 01 et non le lundi 31/12

Semaine 05 en 2019 / derniere date de la semaine correspondant à une date de janvier = le jeudi 31 et non le dim 03/02

et ainsi de suite.

Dans le fichier, j'utilise en matricielle, min et max.

Pour la formule max, pas de problème, mais pour la formule min, je ne comprends pas pourquoi, elle m'indique 0 dans tous les cas.

Est-ce que ma formule est correcte ? Et n'y a t-il pas au mieux une autre formule correcte et sans matricielle ?

En fait, je cherche à calculer le nombre de jours ouvré (dans une semaine à cheval sur 2 mois) mais uniquement pour un mois correspondant.

Merci à vous, si quelqu'un peux m'aider, je suis coincé.

oups, j'ai fait une inversion de max et min dans mes fichiers joints.

Fichiers corrigés.

Bonjour Rundle,

Voyez si le fichier joint peut vous aider

Bonjour,

Ça à l'air nickel. Mais le fichier semple provenir d’Openoffice. Et quand je désactive le mode protégé, j'ai que #NOM?

Comme si MicrosotfExcel ne reconnaissait pas les formules.

Quelle protection?

Je vous fais parvenir le fichier avec ma seule feuille, sous le même format .xlxs

Bonjour Njhub,

La protection des fichiers provenant du web.

Sur la capture 1, les valeurs apparaissent.

Dès que j'active la modification, comme à l'habitude, les formules ont l'air de ne pas être reconnu, (feuille d'un autre classeur openoffice ?) Voir capture 2, j'ai recopié la formule en jaune pour la cellule jaune correspondante.

capture1 capture2

enregistrez le fichier sur votre bureau par exemple, du coup il ne viendra plus d'internet...

Le fichier est déjà enregistré, ce n'est pas le problème de la protection.

Mais les formules (__xlfn.MINIFS($B:$B;$A:$A;G$1) ou (_xlfn.ORG.OPENOFFICE.EASTERSUNDAY(ANNEE(B$1))+1 qui ne sont pas reconnu par office excel.

Bonjour,

Une proposition !?

Cdlt.

Bonjour Jean-Éric,

C'est parfait

Je vais simplement combiner tes formules en une seule pour mon tableau et l'incorporer à la cellule qui détermine le nombre de jour ouvré du mois par semaine.

J'ai besoin de l'année, du mois, du numéro de semaine et de la formule combiné :

=NB.JOURS.OUVRES.INTL(DATE(Année;Mois;1);7*B6+DATE(Année;1;3)-JOURSEM(DATE(Année;1;3);2);1;s.fériés)

le calendrier annuel, c'est nickel aussi

Merci beaucoup pour ton aide,

njhub, merci aussi , ton fichier avait l'air de fonctionner mais je n'arrivais pas à appliquer les formules (openoffice ?).

Re,

Merci de ce retour,

Prends ceci comme un cadeau de Noël après Noël.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "probleme max min date mois semaine"