Recherche un mot dans cellule et renvoyer une valeur

Bonjour à tous,

Je sollicite de votre part une aide au sujet d'une formule que je n'arrive pas à trouver.

Soit une cellule fusionnée A1:A10

à l'intérieur un ou plusieurs noms de ville d'une région, chacun séparé par une virgule et un espace.

Soit une colonne C contenant la liste de tous les noms de ville de cette région (C1:C200)

Soit une colonne D contenant la zone d'appartenance pour chaque ville correspondante (D1:D200)

Exemple en C1 Paris et en D1 Zone 1

Si dans cellule fusionnée A1:A10 contient le mot Paris (parmi d'autres) renvoyer dans une cellule Z1 la zone correspondante cad Zone 1.

Merci d'avance.

Bonjour,

Juste un point où le bât blesse !

A1:A10 étant fusionnée, A2 n'a plus d'existence en tant que cellule utilisable !

Par ailleurs : la séparation entre deux noms utilisant une virgule, serait habituellement virgule-espace Nom1, Nom2. Un séparateur espace-virgule est donc particulièrement à confirmer...

Oups !

Exact, merci

pas vu,

c'était juste un exemple

V1 à la place de A2

As-tu un modèle, sinon en faire un... !

Et doit-on traiter tout le contenu de A1 fusionnée ? ou alors où sera indiqué les noms de ville à traiter ?

Voilà.

Disposition changée... compte tenu des indications :

=RECHERCHEV(STXT(H4;1;CHERCHE(",";H4)-1);E2:F423;2;FAUX)

Cordialement.

Merci beaucoup pour le retour,

Cela fonctionne parfaitement lorsqu'il y a plusieurs communes.

Mais il y a un hic et c'est de ma faute. Désolé.

J'ai oubli de préciser que la cellule fusionnée peut contenir une ou plusieurs communes.

Et avec une seule commune ça fonctionne plus.

Cela fonctionne avec une seule commune que si je rajoute virgule-espace.

Mais, virgule-espace n'a plus d'être s'il y a qu'une seule commune

=RECHERCHEV(STXT(H4;1;SIERREUR(CHERCHE(",";H4)-1);255);E2:F423;2;FAUX)

Ainsi cela devrait aller mieux !

Impeccable, merci infiniment

Juste une petite correction, sur une parenthèse à décaler.

=RECHERCHEV(STXT(H4;1;SIERREUR(CHERCHE(",";H4)-1;255));E2:F423;2;FAUX)

Vraiment génial. Respect !

Je ne connaissais pas la fonction stxt.

Peux-tu m'expliquer si possible cette fonction et pourquoi le nombre 255 ?

STXT(texte;caractèreDépart;NombreCaractères)

Si le nombre de caractères voulus excède la longueur du texte initial, STXT renvoie tout...

Dans les anciennes versions le nombre de caractères affichables dans une cellule était de 255, d'où l'habitude de l'utiliser comme max tant qu'on a peu de chances de le dépasser...

CHERCHE renvoie une erreur s'il ne trouve pas de virgule, on la récupère donc avec SIERREUR pour renvoyer un nombre utilisable par STXT. Si tu veux un ajustement exact, tu remplaces 255 par NBCAR(H4).

Cordialement.

Merci, pour l'explication.

Je vais essayer de mettre en pratique cette fonction plus souvent afin de mieux la maîtriser.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche mot renvoyer valeur"