j

Jeune membre

Inscrit le :12/01/2018
Dernière activité :21/09/2022 à 19:38
Version d'Excel :365
Emploi :Responsable de service
Lieu :Marne
Messages
23
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jimdycol

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/09/2022 à 20:24jimdycolFormule sous forme de constante en fonction d'une autre formuleAvec cette formule j'ai bien l’écriture dans ma cellule =1+2 Mais j'ai besoin que cette ecriture devienne la formule de cette cellule autrement dit que ce soit comme si j'avait entree dans cette cellule =1+2 et que ca m'affiche le resultat j'espere etre clair jim...
15/09/2022 à 19:32jimdycolFormule sous forme de constante en fonction d'une autre formuleBonsoir a tous et a toute, Je galère depuis un moment sans trouver de solution a ce problème, un petit exemple pour que ce soit plus parlent Dans ma cellule A1 j'ai la valeur 1 Dans ma cellule A2 j'ai la valeur 2 dans ma cellule A3 j'ai écrit la formule suivante: =A1+A2 comment obtenir dans ma cellu...
18/03/2018 à 18:40jimdycolDéplacer un Menu pressent dans l'onglet Compléments et le replacer directeJe sollicite votre aide car je ne trouve pas de solution. J'ai créer 2 menus avec le code ci dessous Mon problème c'est que du coup mes menus sont dans l'onglets compléments du ruban J'aimerais que mes deux menus fasse partis du ruban au même titre que les onglets FICHIER ACCUEIL etc... Merci d'avan...
22/02/2018 à 19:20jimdycolErreur chemin d’accès introuvable fonction "MKDir"Si je test ma variable client avec une msgbox Client = Activite & "\" & Sheets("Détail Déboursés").Range("X2") msgbox Client Voici le résultat de la msgbox G:\Service A\Commerce\Dossiers\Habitat Privé\Sita Sachant que dans la cellule X1 J'ai Habitat privé X2 j'ai Sita X3 J'ai centre ardennes Et que...
22/02/2018 à 18:43jimdycolErreur chemin d’accès introuvable fonction "MKDir"Il s'agit d'une erreur de recopie dans mon code original il n'y a pas d'espace Dommage j'aurais préférer que ce soit ça car la je suis coincé. Pour info je suis en version 2003 Une idée pour contourné le problème ? Jimmy...
21/02/2018 à 20:36jimdycolErreur chemin d’accès introuvable fonction "MKDir"J'essaye de mettre au point ce code sans y parvenir. J'ai sur mon disque G le chemin suivant : G:\service A\Commerce \Dossiers Par le biais d'un Userbox je renseigne dans ma feuille active les cellules X1 , X2 et X3 si X1 n'existe pas il est créer Jusque la pas de soucis la création est réalisée. Si...
20/02/2018 à 17:57jimdycol Test si dossiers et sous dossiers existe sinon les créerBonsoir sabV et merci, Parmi les recherches sur le forum je ne l'avais pas vu celui ci. ça me parait pas mal du tout je vais essayer de l'adapter a mon besoin Un grand merci en attendant Cdt...
19/02/2018 à 19:54jimdycol Test si dossiers et sous dossiers existe sinon les créerDans une feuille En A1 , A2 et A3 figure le résultat de 3 Combobox soit Box1, Box2 et Box3. Les 3 Combobox servent a indiquer lors de l'enregistrement d'un fichier dans quel dossiers et sous dossiers celui ci devra être placé. Mon problème c'est que j'aimerais Que dans le cas ou le dossier n'existe...
17/02/2018 à 20:48jimdycolCopie de feuilles sélectionner par case a cocherJe suis coincé dans l'avancement d'un projet car je ne trouve pas de solution. J'ai un classeur nommé Ficheetude qui comporte le code qui me permet d'ouvrir un classeur existant nommé Bibliotequefiche . Dans le classeur Bibliotequefiche il y a plusieurs feuilles BD feuilleClim feuillePAC feuilleGaz...
08/02/2018 à 19:15jimdycolAppliquer un code VBA a toute les feuillesUn grand merci pour ton aide ça fonctionne très bien. Encore Merci Jimmy...
07/02/2018 à 19:56jimdycolAppliquer un code VBA a toute les feuillesMon problème est que pour cela le code a été placé dans la feuil1 , j'active le Userform quand je me positionne sur une cellule de cette feuil1. Le Userform s'ouvre , je renseigne les Texbox et après validation celui ci inject ma saisie dans la feuil1. Y a t'i un moyen d’appliquer le code ce trouvan...
04/02/2018 à 18:19jimdycolErreur d’exécution 1004Bonsoir PATTY5046, Merci de t’intéresser a mon problème, Pour répondre a ton indication, l'erreur apparaît alors que le classeur Cage est ouvert. La variable nomdelagame prend sa valeur dans la cellule A1 qui elle même est renseigner par la valeur de ma Textbox qui a servi a donne le non du classeur...
04/02/2018 à 16:57jimdycolErreur d’exécution 1004J'ai un classeur nommé " classeur données " comportant plusieurs feuilles ,sur la feuille " liste des fiches " J'ai créer 2 boutons. - Le Bouton "Création du nouveau classeur" permet de créer un nouveau classeur avec un USERFORM . jusque la pas de problème. - Le second bouton "Ajouter la fiche" copi...
03/02/2018 à 20:24jimdycolErreur suite creation nouveau classeur avec un USERFORMBonsoir et merci de ton conseil, je simplifie le fichier et j'essaye de trouver l'erreur par rapport a ce que tu viens de m'indiquer. Au cas ou je reviens vers toi avec le fichier joint. Merci beaucoup de ton aide...
03/02/2018 à 18:30jimdycolErreur suite creation nouveau classeur avec un USERFORMBonsoir, En fait le problème est sut la partie SUB SELECTIONDELAFEUILLE () qui me renvoi par le biais de mon MsgBox "Le nom du fichier n'a pas été renseigné" Je pense que la raison est lier au fait que nonducontrat = "G:\TEST\dossier travail\" & nonducontrat & ".xlsx" et non pas = au non donné au no...
03/02/2018 à 16:22jimdycolErreur suite creation nouveau classeur avec un USERFORMBonjour a Tous, Je n'arrive pas a trouver mon erreur, je vous explique. J'ai un classeur nommé "classeur données" comportant plusieurs feuilles ,sur la feuille "liste des fiches" J'ai créer 2 boutons. le Bouton "Création du nouveau classeur" permet de créer un nouveau classeur avec un USERFORM . jus...
14/01/2018 à 21:03jimdycolMise en forme de texte dans cellule renseignée par userformBonsoir Je joint mon fichier Merci...
14/01/2018 à 20:53jimdycolMise en forme de texte dans cellule renseignée par userformQu'entend tu par balise je ne comprend pas ...
14/01/2018 à 19:05jimdycolMise en forme de texte dans cellule renseignée par userformA partir d'un Userform comportant 6 Textbox je renseigne la cellule active d'un tableau avec le code ci dessous Private Sub boutonvalider_Click() With ActiveCell ' sur la cellule active ActiveCell.FormulaR1C1 = TextJourneedu & " " & TextHeurededebut & "" & TextHeuredefin & Chr(10) & TextNom & Chr(10...
13/01/2018 à 15:01jimdycolTester la hauteur de ligne de la cellule activeJ'ai tester avec vos différente idée et proposition , du coup j'arrive au résultat pour lequel je me bat depuis le weekend dernier. Passer de la macro 4.0 a la VBA n'est pas simple. En tout cas la solution avec Autofit ça fonctionne effectivement, j'ai adapter mon code pour l’intégrer le fonctionnem...
12/01/2018 à 20:47jimdycolTester la hauteur de ligne de la cellule activeBonsoir même avec la correction j,ai encore des erreurs dans mon code TextJourneedu = "sam 15" TextHeurededebut = "20:15" TextHeuredefin = "22:00" TextCommentaire = "10 place barthelemy 2 eme etage Mme duitreuster remplacement de l'ensemble de la robineterie du sejour et salle de bain" With ActiveCe...
12/01/2018 à 19:54jimdycolTester la hauteur de ligne de la cellule activeSi j'ai bien compris EntireRow.AutoFit ne peux fonctionner que si les hauteurs de lignes sont égale a la valeur que excel utilise par défaut (15). les miennes ont une hauteur de base a 7. Du coup je cherche une solution pour faire avec...
12/01/2018 à 19:38jimdycolTester la hauteur de ligne de la cellule activeDans un tableau possédant plusieurs colonnes je renseigne des éléments via un userform qui se trouve declenché en activant une cellule dans le tableau. Apres avoir renseigné le userform les données de celui ci sont mis en forme dans la cellule active qui est redimensionnée pour que l'ensemble des do...