A

Jeune membre

Dernière activité :03/04/2026 à 22:20
Version d'Excel :Excel 2007 fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Adanac

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/04/2026 à 19:30AdanacRessortir un mot specifique d'un tableau, à un autre automatiquementRecherche Formule - Ressortir un mot Spécifique d'un tableau selon un nom spécifique sur une autre feuille de manière automatique Bien le bonjour, J'ai besoin d'un coup de main s'il vous plait. J'ai fais un tableau "source" qui contient plusieurs colonne tel que "Nom Fr" ; "Nom Eng" ; "Numéro" ; "Su...
09/06/2021 à 19:27Adanac Fonction Index avec un Aléatoire mais sans risque de doublonMerci la fonction marche bien en effet ^^ pas forcément plus simple que ma méthode mais au moins en 1 fonction c'est réglé ^^. Beau travail en tout cas =p Merci encore Personnellement j'ai réussi a refaire un peu le principe que j'avais réalisé sur mon Excel avec la fonction tri-part en modifiant 2/...
07/06/2021 à 14:18Adanac Fonction Index avec un Aléatoire mais sans risque de doublonSi si elle est doublon, Je m'explique, Dans le rare cas ou la fonction =ALEA() donnerait un Nombre IDENTIQUE a côté de 2 catégories (Par exemple : Insectes, Fruits). Alors la fonction =Rang() afficherai le même rang aux deux =ALEA(), Dans le cas ou en plus d'être identique, le rang associés serait i...
07/06/2021 à 13:20Adanac Fonction Index avec un Aléatoire mais sans risque de doublonJ'ai trouvé ma solution ^^ pour faire mon Tirage Aléatoire sans doublon Cela grâce au fonction dans le document "Tirage.xlsx" Mes Catégorie sont dorénavant de A2 à A42. J'ajoute de B2 a B42 une fonction =ALEA() qui me permet d'obtenir une valeur entre 0 et 1 avec plein de décimales. De C2 à C42 j'ai...
07/06/2021 à 12:20Adanac Fonction Index avec un Aléatoire mais sans risque de doublonJ'ai trouvé cette fonction pour un Tirage au sort aléatoire sans remise... Si quelqu'un pouvait me l'expliquer... cela serait peut-être la solution à mon problème.....
07/06/2021 à 12:03Adanac Fonction Index avec un Aléatoire mais sans risque de doublonGoogle sheets de Préférence ^^ Mais si la fonction fonctionne uniquement sur Excel je m'en contenterais ^^' J'ai partagé un Fichier Excel car je ne peux pas partager le google sheet en fichier sans que cela ne modifie le document initial ^^...
07/06/2021 à 11:52Adanac Fonction Index avec un Aléatoire mais sans risque de doublonBien le Bonjour tout le monde ^^ Il s'avère que je suis en train de créer un petit Google Sheet en recopiant un EXCEL que j'ai fait, dans le but de créer un fichier pour organiser des partie de Petit Bac durant mes vacances mmais de manières semi-automatisé. J'aurais besoin de votre aide pour : modi...
16/01/2018 à 16:58AdanacRecherche de mots dans une listeRe A chaque fois je réeffectue mes test a partir du dernier fichier que tu m'as transmis... Et je ne sauvegarde pas mes test etant donné qu'ils sont infructueux.....
16/01/2018 à 15:58AdanacRecherche de mots dans une listeAlors suite à la récupération de mon excel j'ai ressayé dans l'éventualité ou ma version d'excel ne permettait pas le fonctionnement de tes formules James007 et donc une perte de solution... Mais après avoir effectuer mes tests une seconde fois après avoir retiré le filtre : 1) test de rajout d'une...
15/01/2018 à 10:25AdanacRecherche de mots dans une listeCeuzin j'ai pu regardé ton fichier mais je ne vois aucune formules... par conséquent je ne comprends pas bien comment il fonctionne, l'algorithme qu'il y a dans la zone de texte je ne le comprends pas non plus ou du moins je ne comprends pas ce que je dois en faire... Je me sens Nouille... James007...
12/01/2018 à 16:46AdanacRecherche de mots dans une listeLa je repars chez moi je regarde cela en rentrant ^^ merci de votre aide ceuzin...
12/01/2018 à 16:21AdanacRecherche de mots dans une listeRe, alors j'ai essayer de changé le nom de la list en A1 (feuile l2) mais cela n'a pas changé les mots enoncé dans le tableau de la feuille 1. Ensuite j'ai essayé deretirer Annexin de la liste feuille 2 pour voir si cela supprimer l'information colonne R feuille 1, et non les mots annexin sont resté...
12/01/2018 à 15:51AdanacRecherche de mots dans une listeRe, alors en premier lieu je souhaite m'excuser si j'ai pu te blesser... J'ai dit car ne comprenant pas la formule dans son intégralité, je ne peux pas vraiment jugé si cela fonctionne entièrement ou pas... vu que seul je ne pourrais refaire la formule... à cette phrase je répondrais donc non car ce...
12/01/2018 à 15:19AdanacRecherche de mots dans une listeAlors oui ça à l'air de fonctionné... mais comment pourrais-je faire pour que cela soit remis de manière automatisé sur les nouveaux fichiers...; et tu pourrais m'expliquer la formule que je la comprenne... j'aime bien comprendre les choses... Merci en tout cas...
12/01/2018 à 15:05AdanacRecherche de mots dans une listeMais ce n'est pas que je ne voulais pas la réintegrer juste que je ne comprends pas son fonctionnement donc je n'ai pas pu la remettre... du moins fonctionnelle.....
12/01/2018 à 14:49AdanacRecherche de mots dans une listeBah je sais pas vraiment si cela fonctionne vu que je n'arrive pas a voir son fonctionnement... mais en essayant de rajouter "actin" a la liste proteines de la feuilles nommé "Nom" cela n'a pas rajouter le mot Actin en R6 ou R7... Par contre je renvoi le fichier trié comme celui que j'utilise est pa...
12/01/2018 à 14:38AdanacRecherche de mots dans une listeJe comprends pas comment cela marche.... ^^' Suite à chaque analyse nous avons un nouveau ficher excel avec plein de protéines, n'y aurait-il pas un moyen pour que cela fonction sans avoir a retaper une formule ?... Sinon si il n'y a pas de moyens pour cela, accepteriez-vous de m'expliquer le détail...
12/01/2018 à 11:37AdanacRecherche de mots dans une listeAlors la liste complète des mots que je recherche, je ne peux la fournir dans son intégralité pour fautes de sécurité professionnelle.. par conséquent si vous arrivez déjà a m'expliquer comment mettre en évidences les mots que j'ai pu vous donnez lors de mon précédent message cela serait top. Annexi...
12/01/2018 à 11:16SébastienPack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBAC'est un beau travail que tu as fait je m'en vais de ce pas le téléchargé ^^...
12/01/2018 à 11:02AdanacRecherche de mots dans une listeBonne remarque merci 007 tu nous as encore sauvé !!! donc voici un fichier pour vos tests ^^' exemple de mots recherchés : Annexin Nucleophosmine Nucleoline Integrin Vinculin Catenin Aaah, et avant de surligner sachez que j'effectue une "Mise en forme conditionnelle" afin de mettre en évidences les...
12/01/2018 à 10:34AdanacRecherche de mots dans une listeBon le nom de mon sujet est peu complet... En gros j'ai une liste de plein de proteines avec des noms a rallonge... je cherche seulement certaines proteines mais il y en a plein... j'aimerais que vous m'aidiez a trouvé une solution... Mon but étant de surligner les cellules contenant proteines voulu...