z

Jeune membre

Dernière activité :13/10/2023 à 10:02
Version d'Excel :2016, 365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par zebu14

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/06/2023 à 16:01zebu14 Ventilation d'opérations depuis relevé SumUpJe regarde cela, merci d'avoir pris le temps de répondre en détaillant...
15/06/2023 à 14:28zebu14 Ventilation d'opérations depuis relevé SumUpBonjour JFL, Je suis sur une version d'excel supportant Power BI. J'ai bien essayé une fois ou deux de l'utiliser, mais je ne pense pas avoir saisi la logique d'utilisation car je ne suis parvenu à rien avec.....
15/06/2023 à 14:27zebu14 Ventilation d'opérations depuis relevé SumUpMerci à toi Gmb, c'est une solution qui me convient tout à fait ! Après avoir montré cela à la personne concernée, il semblerait que le besoin ait "évolué" entretemps.... ==> comprendre : "ah ben du coup, je voudrais bien ceci et puis cela aussi, ah oui et est-ce qu'on pourrait afficher ça comme...
15/06/2023 à 10:52zebu14 Ventilation d'opérations depuis relevé SumUpBonjour à toutes et à tous, Je fais partie d'une asso (club de plongée) qui utilise un terminal de paiement SumUp pour que les adhérents puissent régler certaines des activités (plongées, gonflages, conso cafet, ...) Actuellement, notre trésorier épluche les relevés à la main pour ventiler les diffé...
05/06/2023 à 16:58zebu14 Fusionner des lignes semblables, en concaténant les données des cellulesOui pas de souci, c'était un détail ;) Merci pour la précision...
05/06/2023 à 15:56zebu14 Fusionner des lignes semblables, en concaténant les données des cellulesJe n'ai pas trouvé comment déclencher la macro simplement (alors je lance l'execution depuis l'éditeur VBA), mais ça m'a l'air très bien comme résultat à première vue ! Merci beaucoup. Je teste sur un échantillon plus gros et si nécessaire je reviens demander de l'aide :)...
05/06/2023 à 13:43zebu14 Fusionner des lignes semblables, en concaténant les données des cellulesBonjour à tous, Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais dans les derniers sujets traités, aussi je me permet de vous exposer mon besoin. Je récupère des données à partir de plusieurs sources, que je combine dans une seule et même feuille, principalement à l'aide de RECHERCHEV. J'ai besoin de fusionne...
06/05/2021 à 16:58zebu14 Forcer le choix d'une liste déroulante, en fct de la valeur d'une celluleC'est effectivement ce que j'aurais tenté... avec plus ou moins de succès ! Merci pour ton aide, j'ai tout ce qu'il me faut pour avancer :)...
06/05/2021 à 11:13zebu14 Forcer le choix d'une liste déroulante, en fct de la valeur d'une celluleOui pas de souci pour la "limitation" des valeurs possibles dans la liste. Mais nous ne voulons justement pas limiter ce que l'on peut écrire dans la cellule C5, simplement bloquer certains paramètres si le contenu de la cellule correspond à une des valeurs d'une liste précise. J'ai quand même une p...
06/05/2021 à 10:09zebu14 Forcer le choix d'une liste déroulante, en fct de la valeur d'une celluleMerci pour le coup de main. Gestionnaires de noms ==> OK, j'ai trouvé merci :) POur ce qui est de la validation à partir d'une liste, je n'ai pas été assez clair dans mes propos. Je ne demandais pas comment mettre une liste en C5, mais plutôt comment faire une règle dont la condition SI cherche l...
05/05/2021 à 11:12zebu14 Forcer le choix d'une liste déroulante, en fct de la valeur d'une celluleMerci beaucoup Djidji pour cette première proposition. Je ne comprenais pas comment tu procédais avant de vérifier dans la validation des données. C'est assez malin effectivement, je n'avais pas pensé à mettre de condition à cet endroit. Je pense m'inspirer de ta proposition pour mon besoin et j'ai...
04/05/2021 à 17:09zebu14 Forcer le choix d'une liste déroulante, en fct de la valeur d'une celluleJe vous expose ici mon besoin (cf fichier exemple en pièce jointe) Pour gérer certains exceptions, j'ai besoin de forcer les choix des listes déroulantes en D14 et D15, sur les valeurs respectives "password" et "RSA", lorsque le contenu de la cellule C5 est, par exemple : 192.168.0.1 Si la cellule C...
16/01/2020 à 10:33zebu14 Eclater contenu d'une cellule en plusieurs lignesUn grand merci curulis57 ! C'est parfait. Je suis admiratif des compétences VBA des utilisateurs de ce forum.... vraiment...
15/01/2020 à 18:17zebu14 Eclater contenu d'une cellule en plusieurs lignesDans le fichier joint, je cherche à éclater les groupes de valeurs de la colonne H qui sont séparées par des point-virgule. Le but est que pour chaque valeur une nouvelle ligne soit créée en reprenant toutes les autres valeurs des colonnes à l'identique. En page 1, je montre l'extrait de fichier et...
12/01/2018 à 16:39zebu14 Macro d'export des valeurs contenues dans des lignes non masquéesMon souci est résolu. Voici la macro finale me permettant d'obtenir le résultat escompté : Merci à tous pour l'aide que vous avez pu m'apporter. End Sub...
10/01/2018 à 15:25zebu14 Macro d'export des valeurs contenues dans des lignes non masquéesDésolé que ça ne fonctionne pas chez toi, il fonctionne très bien depuis mon poste. Par simplicité, je te joint à nouveau le fichier par un autre site dl.free.fr (je n'ai pas particulièrement confiance dans les conditions d'utilisation de certains site tiers) en MP...
10/01/2018 à 14:14zebu14 Macro d'export des valeurs contenues dans des lignes non masquéesSi cela peut aider, l'execution pas à pas de la Macro données plus haut s'arrête lors du passage à l'instruction .PasteSpecial : .PasteSpecial Paste:=xlPasteValues...
10/01/2018 à 09:31zebu14 Macro d'export des valeurs contenues dans des lignes non masquéesTu dois l'avoir reçu. Merci pour ton aide...
09/01/2018 à 17:29zebu14 Macro d'export des valeurs contenues dans des lignes non masquéesMerci beaucoup pour ton aide, j'ai testé et ç à l'air d'avoir fonctionné au premier lancement. Cependant, en voulant vérifier une seconde fois, le traitement échoue désormais avec le message d'erreur identique au précédent. Je peux te faire suivre le fichier Excel si tu le souhaites en MP...
09/01/2018 à 16:45zebu14 Macro d'export des valeurs contenues dans des lignes non masquéesRe bonjour, Je suis parti d'une macro que j'ai tenté d'adapter à mon besoin : Lorsque je laisse la ligne suivante : .PasteSpecial Paste:=xlPasteAll La macro me renvoie l'erreur : "Erreur d'execution '1004' Erreur définie par l'application ou par l'objet" De plus, cela m'exporte bien mon tableau, mai...
09/01/2018 à 14:54zebu14 Macro d'export des valeurs contenues dans des lignes non masquéesBonjour, j'avais trouvé un exemple d'utilisation de ce paramètre, mais c'était sous la forme : Feuille.SpecialCells(xlCellTypeVisible) (où feuille était défini plus haut) mais j'avais une erreur de traitement. Je vais essayer avec ce paramètre, merci. Et si je souhaite définir un range pour limiter...
09/01/2018 à 13:45zebu14 Macro d'export des valeurs contenues dans des lignes non masquéesEn recherchant sur ce forum d'entraide, je suis parvenu à trouver différentes méthodes d'export des données vers une autre feuille ou un autre classeur, cependant mon souci est un peu plus complexe, dans la mesure où je souhaite n'exporter que les lignes "visibles" de la feuille active, et uniquemen...