w

Membre habitué

Dernière activité :26/10/2021 à 12:35
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par whereisbryan - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/04/2018 à 15:36whereisbryan Agencement graphique - mise en pageD'accord, merci pour votre aide je vais essayé de l'utiliser...
30/04/2018 à 15:15whereisbryan Agencement graphique - mise en pageJe ne sais pas ce que c'est - la réponse aurait pu vous mettre la puce à l'oreille monsieur...
30/04/2018 à 08:50whereisbryan Agencement graphique - mise en pageTu veux dire en faisant une copie valeur du graphique? Mais les donnees ne sont plus actulisées de ce fait? merci pour ton retour...
27/04/2018 à 14:09whereisbryan Agencement graphique - mise en pageExiste-t-il un moyen d'agencer proprement ses graphiques pour les mettre en PDF. J'aimerais faire un reporting mais c'est compliqué de lire directement sur excel et surtout pas tres esthétique Il me faudrait pouvoir agencer les graphs sur un Dashboard... merci d avance...
23/04/2018 à 14:42whereisbryan Calcul derniere updateOk merci, je vais probablement opter pour cette option si jamais je ne trouve rien...
23/04/2018 à 14:39whereisbryan Calcul derniere updateJ'ai une feuille avec plein de fonction qui vont extraire des données via un autre logiciel en temps réel, mais pour avoir le temps reel sur excel je dois faire un refresh du workbook et j aimerais avoir une case indiquant la date et heure precise du dernier refresh merci...
23/04/2018 à 14:31whereisbryan Calcul derniere updateJe cherche à avoir si il existe une fonction (ou autre) qui affiche la date et l'heure de la derniere mise à jour/ refresh de la feuille? merci d avance pour votre aide...
20/03/2018 à 16:52whereisbryan Etendre formules range variableMerci Dhany, Oui j utilise dans mon code les autres mais je les avais enlevé ici puisque pas utile dans ma question. En tout cas merci pour la méthode, je vais aller plus vite avec ca, je ne connaissais pas...
20/03/2018 à 09:19whereisbryan Etendre formules range variableMerci dhany je vais tester ta solution! J'ai entre temps trouver autre chose qui fonctionne très bien mais est un peu plus long. Je le partage afin d'apporter une solution éventuel à un autre participant du forum...
19/03/2018 à 11:15whereisbryan Etendre formules range variableMerci pour ta reactivité! Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas bug 1004: method range of object _global failed une idee...
19/03/2018 à 10:49whereisbryan Etendre formules range variableJ'essaye d'étendre des formules en VBA mais avec des lignes variables, mon code ne fonctionne pas et active le debug sur la derniere ligne de mon code, une idee...
05/03/2018 à 09:21whereisbryan Séparer caractères d'une celluleSUPER Merci à tous pour votre aide...
02/03/2018 à 16:37whereisbryan Séparer caractères d'une celluleMerci pour ta réponse cela me parait etre un bon départ mais la macro insert seulement des espaces dans la meme cellule voici ce dont j'ai besoin exactement: si cela ne te derange pas j'aimerai comprendre qu'est ce que "len" et aussi comment s'utilise Right ou left J'ai regardé un peu sur internet m...
02/03/2018 à 16:14whereisbryan Séparer caractères d'une celluleJe souhaiterai ajouter dans une macro la possibilité de séparer chacun des caractères d'une cellule en plusieurs caractères mais je ne sais pas comment faire, une idee? J'ai une cellule avec par exemple: ddvgdd et j aimerai avoir 6 cellule différentes: d d v g d d Merci d avance pour votre aide...
01/03/2018 à 15:06whereisbryan Liste dérroulante saisie intuitive (semi-automatique)@R@chid en effet, je m'attendais à voir les suggestion apparaitre directement. mais du coup ce que tu as n'est pas exactement ce qu'il me faut car j'ai besoin d'une saisie du type "Google" merci pour l'aide...
01/03/2018 à 09:06whereisbryan Liste dérroulante saisie intuitive (semi-automatique)Merci pour vos réponses! @Ceuzin ton fichier m'a l'air pas mal, va-t-il me poser des problèmes en mode partagé? @R@chid merci mais la saisie intuitive ne fonctionne pas dans ton fichier.....
28/02/2018 à 10:51whereisbryan Liste dérroulante saisie intuitive (semi-automatique)Je souhaiterai savoir faire une liste déroulante à saisie semi automatique un peu du type recherche Google avec des suggestions quand on rentre les premieres lettres. Mais seulement je voudrais passer par données validation, pas de VBA! J ai déjà reussi à le faire avec des comboboxs et par VBA mais...
27/02/2018 à 13:54whereisbryanMacro fichiers partagés VBAUP!!...
26/02/2018 à 13:45whereisbryanMacro fichiers partagés VBAJ'ai un fichier excel qui est partagé avec d'autres utilisateurs qui comporte des macros permettant de dupliquer une feuille model. Mais lorsque le fichier est en mode partagé, excel m'empeche d'utiliser ma macro, existe t il une solution me permettant de lancer cette macro en laissant le fichier en...
23/02/2018 à 13:22whereisbryan Problème de méthode de selection VBAOui je pensais que ca ne fonctionnait pas apres un essai mais j ai fait une erreu et ca marche merci...
23/02/2018 à 10:18whereisbryan Problème de méthode de selection VBAJ'ai modifié la ligne qui est maintenant en commentaire dans le code et cela ne fonctionne pas...
23/02/2018 à 09:25whereisbryan Problème de méthode de selection VBAMerci ! cela fonctionne en partie puisque après ca j'ai fait un "selection.paste" qui m'affiche un bug... Le probleme ne venait pas du wsmaj en tout cas mais avec cette facon de faire je ne vois pas comment coller dans une autre page.. merci encore pour cette passe décisive...
22/02/2018 à 16:54whereisbryan Problème de méthode de selection VBAMon code bug à partir de la ligne que j'ai mis en commentaire dans le code, c'est en rapport avec la méthode de selection mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas ... Merci d'avance pour votre aide (PS: Je sais qu'il est préférable d'éviter les sélections mais je n'ai pas appris à faire c...
19/02/2018 à 13:40whereisbryan Fonction Vlookup pour plusieurs valeurs renvoyéesSuuuuper merci beaucoup ...
16/02/2018 à 11:10whereisbryan Liste déroulante à saisie semi-automatiqueMerciii...
15/02/2018 à 15:00whereisbryan Fonction Vlookup pour plusieurs valeurs renvoyéesJe cherche une fonction (ou une méthode en VBA) du type Vlookup mais qui me renverrait plusieurs valeurs. Pour illustrer mon éxemple, voici le tableau suivant: et j aimerai savoir si il est possible par exemple pour BMI de me renvoyer toutes les valeurs correspondant aux cases vertes, c est à dire B...
14/02/2018 à 11:32whereisbryan Liste déroulante à saisie semi-automatiqueMerci mais du coup obligé de passer par une combobox...
14/02/2018 à 10:48whereisbryan Liste déroulante à saisie semi-automatiqueJ'ai commencé à me renseigner sur le sujet en cherchant sur internet mais rien ne fonctionne... savez vous si il est possible de le faire depuis la feuille avec "data validation" ? ou en VBA (je prefere éviter si possible)? J'ai des milliers de cases avec des listes déroulantes mais il me faudrait u...
29/01/2018 à 15:05whereisbryan Passer un code sur un autre classeurPetite question: est il possible de faire travailler mon code sur une seule feuille sans avoir à écrire le nom de ma feuille à chaque fois avant chaque cellule etc... ? merci...
29/01/2018 à 13:43whereisbryan Conditions AND/OR VBAYESSSSS merci beaucoup Seb!!...
29/01/2018 à 12:24whereisbryan Conditions AND/OR VBAJ''ai un petit problème, Je souhaiterais avec la condition: que si F16 n'est pas vide + que soit G13 soit G14 soit G15 n'est pas vide alors G16 = "OR" F16 en revanche si ils sont tous vide sauf F16 alors G16 = F16 et si F16 est vide on ne fait rien Mais là je me retrouve avec G16 = OR quand F16 est...
23/01/2018 à 14:15whereisbryan Chr(34) questionSuper merci beaucoup...
23/01/2018 à 11:26whereisbryan Chr(34) questionJe reprends le travail VBA d'un ancien stagiaire et je vois une fonction "Chr(34)" dans le code, ceci est inséré à l'interieur de formules, qui elle meme sont assignés à des variables... Je ne sais pas vraiment ce que cela signifie, du coup si quelqu'un connait ou à un lien utile, j'ai trouver des c...
22/01/2018 à 13:20whereisbryan Mettre une pause pendant le chargement d'une fonctionMerci beaucoup ca fonctionne parfaitement...
22/01/2018 à 10:08whereisbryan Mettre une pause pendant le chargement d'une fonctionJ'ai besoin de faire patienter l'application le temps que mes fonctions Bloomberg soient chargées sur la page. j'ai essayé le .Wait mais ne fonctionne pas.... J'ai affecté ce qu'il y a apres les "======" sur un bouton en attendant de trouver la solution à mon probleme et cela fonctionne mais j 'aime...
19/01/2018 à 13:44whereisbryan Suppression de ligne variable VBAPARFAIT! Merci énormément pour tout ça!!!...
19/01/2018 à 11:24whereisbryan Suppression de ligne variable VBACa fonctionne encore moins bien j'ai l'impression regardez, j'ai fait plusieurs bouton qui sont chacun d'entre eux liés à un module et la macro "non" est le dernier essai Merci de persister vous etes super...
19/01/2018 à 10:38whereisbryan Suppression de ligne variable VBAGENIAL on tient le bon bout merci! Cependant cela supprime une ligne puis le code tombe sur une case blanche ( puisque ligne supprimée ), et de ce fait la boucle se termine. Dois-je ajouter une ligne lig=lig+1 ? merci encore je debute en vba je n'ai pas tous les automatismes...
19/01/2018 à 09:57whereisbryan Suppression de ligne variable VBAMerci encore : Voici le code modifié qui ne fonctionne toujours pas ca me rend fou...
18/01/2018 à 18:34whereisbryan Suppression de ligne variable VBATres bien merci, je vois ce que vous voulez dire! Cependant le code ne fonctionne pas, il me dit Object required et me met en mode debug sur la derniere ligne, celle après loop... merci encore pour l'aide...
18/01/2018 à 16:02whereisbryan Suppression de ligne variable VBAJ'ai fait un code me permettant de supprimer des lignes en fonction d'une variable en revanche je ne comprends pas pourquoi le code ne fonctionne pas lorsque vba arrive sur la partie où il faut selectionner la ligne... Si vous pouvez m'aider la dessus j'en serais ravi...
16/01/2018 à 11:48whereisbryanMail copie JPG VBAJe viens de faire un programme qui me permet d'envoyer des mails automatiquement en copiant un graph en JPG sur le mail. Le programme fonctionne correctement, mais quand j'envois à plusieurs mailing liste il n'est plus possible de visualiser le graph... Est ce quelqu'un a déjà eu ce genre de problèm...
04/01/2018 à 19:38whereisbryan Envoyez un template outloock VBAEn effet c est un template outlook donc probablement trop compliqué.... Tu penses que je peux copier ce modèle dans une cellule et l inserer dans un nouveau mail...
04/01/2018 à 17:09whereisbryan Envoyez un template outloock VBALe problème que j'ai est surtout pour ouvrir le modèle que j'ai déjà créé pour y coller ma partie dedans... Dans ton exemple le mail est ton nouveau merci encore...
04/01/2018 à 14:54whereisbryan Envoyez un template outloock VBAJe débute tout juste en VBA, j ai néanmoins des bases... Je souhaiterai faire une macro qui copierait des cellules depuis un fichier excel pour les coller dans un Template Outlook. Suite à ca envoyer directement ce mail (sachant que toutes les infos du mails sont déjà dans le Template y compris les...