w

Membre habitué

Dernière activité :26/10/2021 à 12:35
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par whereisbryan - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/06/2019 à 16:45whereisbryan Fonction replace VBA@Patrice33740 merci beaucoup! de quoi se rendre fou.....
07/06/2019 à 16:20whereisbryan Fonction replace VBAFichier exemple...
07/06/2019 à 16:11whereisbryan Fonction replace VBAFinalement j ai testé toutes vos solutions ca fonctionne sur certaines cellules mais pas toutes j ai 60 000 lignes, je ne comprends pas le "d,cembre" est ecrit de la meme facon...
07/06/2019 à 15:56whereisbryan Fonction replace VBAMerci pour vos réponses @juice la solution est vraiment rapide et marche nickel...
07/06/2019 à 15:37whereisbryan Fonction replace VBAJe suis en train d'uniformiser une base de donnée client qui a été renseignée de manière assez laxiste et je cherche à remplacer les "d,cembre" présent dans les cellules par "decembre" afin d'uniformiser mon contenu et exploiter correctement cette BDD Premiere fois que j utilise replace et je galere...
04/06/2019 à 17:07SeygenAmélioration de ma liste déroulante avec saisie semi-automatiqueOn m avait filé pas mal de solution vraiment sympa il y a quelques mois si ca peut t aider: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=106093...
18/11/2018 à 12:42whereisbryanCalcul automatique - probleme cellule qui s'agitentMdrrr bon tant pis ... merci quand meme...
16/11/2018 à 22:49whereisbryanCalcul automatique - probleme cellule qui s'agitentNon je gère bien VBA et les macros ça n a pas de rapport avec ça , dans toutes les macros je mets déjà screenupdating D ailleurs je ne pense pas qu il y ait un rapport avec les macros , les cellules s actualisent automatiquement avec les formules comme d hab sauf que ça fait clignoter à chaque fois...
16/11/2018 à 20:39Jeanseb Convocations : possible, impossible, are you nutsMerci pour l’info. Je retire ce que j ai dit...
16/11/2018 à 20:35Jeanseb Convocations : possible, impossible, are you nutsBon JS La prochaine fois que t auras besoin d aide t iras te faire cuire un œuf Pas de merci , pas d’en validation mais on répond aux collègues ... Ça m’apprendera À aider un prof...
16/11/2018 à 20:14whereisbryanCalcul automatique - probleme cellule qui s'agitentOui il y a des macros mais je ne vais pas les désactiver puisque elles sont utiles à l utilisation du file. Aucune référence circulaire non plus. Je ne peux pas mettre le fichier pour des raisons et confidentialité... Merci pour vos retours...
16/11/2018 à 16:02Jeanseb Convocations : possible, impossible, are you nutsIl faut que tu inseres des formules index(equiv) dans ton fichier elle marche comme suit : =index(la cible que tu souhautes recup;equiv(la valeur recherché;dans quelle colonne; quelle precision)) exemple pour le nom et prenom : tu inseres dans la cellule nom et prenom cette formule: =INDEX('Planning...
16/11/2018 à 15:26whereisbryanCalcul automatique - probleme cellule qui s'agitentJ'ai fait un fichier (n1) qui est lier avec un autre (n2) et mon fichier n2 a plusieurs cellules qui "clignotent" lorsque les 2 fichiers (n1 & n2) sont ouverts en meme temps. Dans un soucis de necessité j ai besoin d utiliser les 2 fichiers en meme temps... J'ai arreté le calcul automatique et cela...
09/11/2018 à 11:12whereisbryanLiaison classeurs - Cellules qui s'agitentOui meme quand les cellules s agitent... c'est probablement autre chose dans ce cas...
09/11/2018 à 10:39whereisbryanLiaison classeurs - Cellules qui s'agitentNon cela tourne entre 30 et 70%.....
09/11/2018 à 10:33whereisbryanLiaison classeurs - Cellules qui s'agitentMerci pour ta reponse rapide! C'est la mémoire flash qui sature ? donc mon ordinateur n'est pas assez puissant? Je vais voir pour l'actualisation automatique, cela m'embete un peu... Merci encore...
09/11/2018 à 10:24whereisbryanLiaison classeurs - Cellules qui s'agitentJ'ai fait un fichier avec des liaisons vers d'autres classeurs. Et lorsque j'ouvre les 2 fichiers en meme temps, un des fichier (celui dans lequel on vient piocher les infos) a toute ses cellules qui s'agitent/bougent sans modifier la cellule mais on dirait qu il y a une actualisation sans raison.....
05/09/2018 à 10:01whereisbryan Coller Image dans outlook - VBAMagnifique!!! Comme quoi pas besoin d'être un expert Merci beaucoup...
04/09/2018 à 18:30whereisbryan Coller Image dans outlook - VBAJ'ai un code qui fonctionne bien pour envoyer des mail mais je souhaiterais coller mon range en format image, je n'y arrive pas vraiment... Avez vous une idee? Voici le code si ca peut aider, il est assez classique Je peux fournir le fichier si necessaire meme si il n y a pas grand chose à part le r...
24/08/2018 à 11:37whereisbryan Copier-coller mail VBA/ retourner plus haut dans une macro si bugHello steelson! Merci! c'est un peu plus long mais ca fonctionne...
23/08/2018 à 18:58whereisbryan Copier-coller mail VBA/ retourner plus haut dans une macro si bugJ'ai fait une macro me permettant de copier coller plusieurs series de cellules et pour chaque série d'envoyer un mail via outlook (là où je colle mes séries) La macro fonctionne correctement mais parfois au moment de coller, il apparait que la macro passe en debug comme si le mail ne s'etait pas en...
07/08/2018 à 17:34whereisbryan Mettre un workbook au premier plan VBAEn effet je n'avais pas saisi la nuance de sa réponse...
07/08/2018 à 17:11whereisbryan Mettre un workbook au premier plan VBAMerci Pedro, mais finalement j'ai trouvé le probleme! En fait j'avais fait .activate surla feuille situé dans l'objet workbook et apperement cela active l'onglet de la feuille sans mettre le workbook au premier plan Du coup j'ai mis uniquement l'objet workbook et cela fonctionne merci pour vos répon...
07/08/2018 à 17:01whereisbryan Mettre un workbook au premier plan VBAC'est ce que j'ai fait déjà comme je l'explique dans ma question cela ne fonctionne pas... Merci pour ta réponse...
07/08/2018 à 16:16whereisbryan Mettre un workbook au premier plan VBAJ'ai un code qui utilise plusieurs fichiers, savez vous comment mettre un workbook au premier plan par VBA Je me retrouve toujours avec le mauvais au premier plan pourtant j'ai fait .activate et .select sur une cellule de celui que je souhaite voir au premier plan Merci d'avance...
07/08/2018 à 16:13whereisbryan Nommer cellule dynamiqueSuper merci Steelson ! Cela m'a bien aidé...
06/08/2018 à 16:13whereisbryan Postion cellule variable VBASavez vous commment obtenir la postion d'une cellule variable en VBA ? Par exemple j'ai: Si cells(i,5) est en "E45 " par éxemple je souhaiterais obtenir E45 au lieu du contenu Merci d'avance pour toute aide...
06/08/2018 à 15:35whereisbryan Nommer cellule dynamiqueVoila j'ai ajouté des fichiers exemple dans le premier message du topic que j'ai enormement simplifié ! Mais le probleme initiale reste le meme Le fichier 2 fonctionne comme une base de données et des noms peuvent y etre ajouter ou supprimer et cela bouge les lignes Dans le fichier 1 le 2 eme onglet...
06/08/2018 à 15:07whereisbryanProbleme range à cellule variable formuleJe suis en train de faire un file ne t'enerves pas steelson...
06/08/2018 à 15:05whereisbryan Nommer cellule dynamiqueYes Xmenpl, c'est exactement mon probleme! Sais tu quel alternative je pourrais utiliser? (Je suis en train de creer un fichier anonyme, ca me prend du temps...)...
06/08/2018 à 14:51whereisbryan Nommer cellule dynamiqueMerci tulipe_4 pour ton retour, mais le probleme c'est que le decalage se fait regulierement et de manière aléatoire... Decaler m'oblige à garder un decallage constant...
06/08/2018 à 14:40whereisbryanProbleme range à cellule variable formuleTopic inutile...
06/08/2018 à 14:34whereisbryan Nommer cellule dynamiqueMalheureusement je ne peux pas fournir de fichier mais ce qui est bizarre c'est que ma case nomée au depart en W120 reste en W120 meme apres plusieurs lignes supprimées... elle devrait être en W115 biensur sur le classeurs où je vais chercher les infos ma case nomée est bien en W115 mais sur la feui...
06/08/2018 à 11:52whereisbryan Nommer cellule dynamiqueMerci pour ton retour, mais cela ne fonctionne pas vraiment pour ce que je souhaite faire Le probleme est qu'il peut y avoir des ajouts et suppression de ligne Par éxemple si j ai une colonne avec plusieurs ventes sur le mois et à la fin le total, je souhaites avoir ma case total reste le total dans...
06/08/2018 à 11:32whereisbryan Nommer cellule dynamiqueJ'ai fait un fichier excel où une page principale (A) va chercher des infos dans une page de base de données (B) la page B est alimentée regulierement, il y a des insertions de lignes, des ajouts de données, etc... Dans cette base de données j'avais nommé plusieurs cellules pour les utilisez dans la...
03/08/2018 à 15:06whereisbryan Liaison classeur externeMerci pour ta reponse. Avec la premiere solution, si jamais il y a des modifs sur le classeur source, seront elles entierement affectées au classeur de destination ou va-t-il y avoir des exceptions/cas particuliers? Ta solution me parait super je vais tester Je vais probablement essayer power query...
03/08/2018 à 14:38whereisbryan Liaison classeur externeMerci pour ta réponse! en effet il y a eu des ajouts et supression de ligne mais j'ai nommé les cellules en amont donc normalement il n'y a pas de soucis de ce coté-ci Malheuresement je ne peux pas communiquer mon fichier ... est il possible de lier les classeurs afin d'avoir seulement les noms de c...
03/08/2018 à 14:24whereisbryan Liaison classeur externeJ'ai fait sur un classeur A des formules qui contiennent des cellules provenant d'un classeur B (liaisons externes) J'ai une macro qui ouvre mon classeur B au démarrage du classeur A, je pensais que cela me permettrait de faire fonctionner mes formules mais on dirait que les formules ne reconnaissen...
14/05/2018 à 11:14whereisbryanNommer un fichier par VBAC'est une requête de mes collègues, mais je suis d'accord je ne trouve pas ca spécialement necessaire... Merci pour ta réponse & de ce fait ton aide ...
14/05/2018 à 09:53whereisbryanNommer un fichier par VBAJ'ai une macro qui me permet d'enregistrer une copie de mon fichier excel mais j'ai encore un petit défi à resoudre sur le nom de mon fichier. Je souhaiterai avoir le nom du type: "NomDeL'utilisateur_Date&Heure_NumeroDuFichier" Pour l'instant, j'ai trouvé une solution sur la partie Date&Heure où j'u...
09/05/2018 à 13:42whereisbryan Enregistrement VBASuper ! merci les gars it works! (donc il était bien question de format date....)...
09/05/2018 à 12:01whereisbryan Enregistrement VBAAB1 contient une copie valeur de la fonction =Now() en copie le fichier, tu ne pouras pas l'utiliser completement puisqu il faut un autre logiciel...
09/05/2018 à 12:00whereisbryan Enregistrement VBAAB1 contient une copie valeur de la fonction =Now() en copie le fichier, tu ne pouras pas l'utiliser completement puisqu il faut un autre logiciel...
09/05/2018 à 11:42whereisbryan Enregistrement VBAMerci pour ton retour, cependant toujours la meme erreur...
09/05/2018 à 11:11whereisbryan Enregistrement VBAJ'essaie d automatiser l'enregistrement d un fichier par VBA mais mon code bloque sur la method "SaveAs"... des idees pour resoudre mon probleme? merci d avance...
03/05/2018 à 11:57whereisbryan Arobase dans formule VBAPAR-FAIT voila que maintenant je me sens bete merci beaucoup...
03/05/2018 à 11:07whereisbryan Arobase dans formule VBAAlors ce coup ci il reconnait ma ligne qu'as tu changé? je n'arrive pas à voir mais il me met erreur run time 1004 sur la meme ligne, et je ne sais pas pourquoi merci encore pour ton aide...
03/05/2018 à 10:58whereisbryan Arobase dans formule VBAEn fait ma formule ne fonctionne pas et on dirait que le chr(64) pose probleme... une idee il me met un "expected end of statement" sur le chr(64) merci encore...
03/05/2018 à 10:55whereisbryan Arobase dans formule VBASupeeeeer! merci beaucoup je vais utiliser le chr(64)...
03/05/2018 à 10:45whereisbryan Arobase dans formule VBAJ'essaye d'inserer une formule par vba et dans ma formule il y a un arobase existe-t-il un moyen d'inserer arobase en VBA ? un peu comme Chr(34) pour les guillemets ce serait top Merci d avance...