Calcul automatique - probleme cellule qui s'agitent

Bonjour

J'ai fait un fichier (n1) qui est lier avec un autre (n2)

et mon fichier n2 a plusieurs cellules qui "clignotent" lorsque les 2 fichiers (n1 & n2) sont ouverts en meme temps.

Dans un soucis de necessité j ai besoin d utiliser les 2 fichiers en meme temps...

J'ai arreté le calcul automatique et cela fonctionne à merveille, le probleme c est que ces fichiers sont utilisé par un monsieur assez agé qui n'est pas tres à l'aise avec l'informatique..

Est il possible d empecher le clignotement d'une autre maniere?

sinon, est il possible de faire un recalcul automatique du fichier avec un tempo un peu plus large?

merci bien

Bonsoir

des cellules qui clignotent, ton est en .xlsm je suppose, donc pour stopper le clignotement, supprimer la macro ou la désactiver.

Non?

Avec un fichier exemple, cela serait plus facile de t'aider.

Cordia5

Bonjour,

tu n'aurais pas des références circulaires des fois ?

Corriger si elles ne sont pas voulues, sinon activer le calcul itératif dans les options en mettant la bonne valeur dsans 'Nb max d'itérations'.

eric

Hello

Oui il y a des macros mais je ne vais pas les désactiver puisque elles sont utiles à l utilisation du file.

Aucune référence circulaire non plus.

Je ne peux pas mettre le fichier pour des raisons et confidentialité...

Merci pour vos retours

Avec ça on va pouvoir avancer...

Ajoute Application.screenupdating=False au début de chaque macro écrivant sur une feuille.

eric

Hello

Non je gère bien VBA et les macros ça n a pas de rapport avec ça , dans toutes les macros je mets déjà screenupdating

D ailleurs je ne pense pas qu il y ait un rapport avec les macros , les cellules s actualisent automatiquement avec les formules comme d hab sauf que ça fait clignoter à chaque fois , comme une saturation du calcul d’excel

Si je coupe le calcul auto cela ne bouge plus donc je pense que le problème vient du calcul auto ...

Désolé, c'est tout ce que je vois avec un fichier top secret. Ma boule de cristal est saturée...

eric

mdrrr bon tant pis ... merci quand meme

Rechercher des sujets similaires à "calcul automatique probleme qui agitent"