| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/01/2018 à 19:05 | Pascale54 | Userforme, bouton de commande avec insertion d'images | Je ne m'en sors pas... et j'aurais encore besoin d'aide : dans le projet (en PJ), j'aimerais que : Feuil1, G9:G16, quand je clic (en G10, par ex), j'obtiens bibliothèque d'images (ça ne fonctionne pas pour G9 ?, mais pour G10:G16, oui)) je voudrais que, quand je clic sur une image de cette bibliothè... |
| 22/01/2018 à 15:52 | Pascale54 | Userforme, bouton de commande avec insertion d'images | Re bonjour MFerrand, Si je peux me permettre de te solliciter à nouveau..... en PJ, mon brouillon qui avance.... - j'ai crée une plage de cellule(G9 à G16) qui fonctionnent avec Userform1 par contre, bug sur G9 ??? - j'aimerais que les images sélectionnées restent affichées dans la cellule ex : clic... |
| 22/01/2018 à 10:17 | Pascale54 | Userforme, bouton de commande avec insertion d'images | Et merci MFerrand, c'est tout à fait ce que je voulais faire mais, novice en vba, je partais dans quelque chose de trop compliqué reste plus qu'à re transposer dans tableau initial... merci pour votre aide, cordialement, Pascale... |
| 21/01/2018 à 22:41 | Pascale54 | Userforme, bouton de commande avec insertion d'images | Fichier d'essai en PJ, c'est un brouillon de travail j'ai crée un Userform, bibliothèque d'images, rattaché à la cellule G9 Je voudrais que, quand je click sur un bouton de commande de Userform, ce soit l'image de ce bouton qui se place en G9 Est ce possible? merci pour votre aide, Pascale... |
| 21/01/2018 à 21:17 | Pascale54 | Bibliothèque d'images | Merci Géogedis, le fait d'avoir "lancer" la question m' a fait avancer un peu bonne soirée, Pascale... |
| 21/01/2018 à 14:37 | Pascale54 | Bibliothèque d'images | En PJ, je vous joint mon essai de fichier : j'ai une liste déroulante "liste"en G5 qui affiche "figures" en I5 ce que j'aimerais : par ex, en H11, il y aurait l'ascenseur "liste" et "figure" viendrait se mettre également en H11...... en fait, je manque de place dans la largeur de mon tableau origina... |
| 20/01/2018 à 17:16 | Pascale54 | Bibliothèque d'images | J'arrive à peu près à faire une liste déroulante qui associe des images, ex : A1, le nom et A2, l'image ce que je voudrais faire : quand je click sur A1, apparait une feuille avec toutes les images je click qur 1 image et celle ci vient se mettre en A1 je ne sais pas si c'est réalisable sous excel,... |
| 23/12/2017 à 18:10 | Pascale54 | Cellules dévérouillées sous condition | Merci Patty, pour toute votre aide Je regarde cela dès que je peux....et je vous tiens au courant Bonnes fêtes de fin d'année, Pascale... |
| 23/12/2017 à 16:44 | Pascale54 | Cellules dévérouillées sous condition | Re, Oui, oui, qd B= OUI, c'est juste les cellules J et K de la ligne qui sont déverrouillées idem pour H et I vides; c'est un tableau qui se lit par ligne Le summum serait que , qd B= OUI, les cellules J et K apparaissent comme vides (sans rien) (l'opérateur doit effacer la formule de calcul et entr... |
| 23/12/2017 à 15:18 | Pascale54 | Cellules dévérouillées sous condition | Coucou Patty, je crois que j'ai trouvé la solution : formule en SI et ET fichier en PJ... |
| 23/12/2017 à 12:13 | Pascale54 | Cellules dévérouillées sous condition | ... |
| 23/12/2017 à 12:13 | Pascale54 | Cellules dévérouillées sous condition | Et merci beaucoup pour ce travail j'ai modifier le VBA pour avoir OUI et NON en colonne B j'ai encore une petite demande : il faudrait que, en plus, quand B= OUI, H et I n'affiche rien ( vide) le fichier est en PJ (tjrs mdp : Pascale) merci beaucoup... |
| 22/12/2017 à 19:26 | Pascale54 | Cellules dévérouillées sous condition | Merci pour vos réponses Mon fichier est en PJ la feuille est protégée (mdp : Pascale) en utilisation normale : colonnes C . D . E . F . G . N sont déverrouillées et colonnes H .I .J .L .M .O .P sont verrouillées ce que je voudrais : qd je mets "oui" en colonne B, alors : J et K sont déverrouillées e... |
| 22/12/2017 à 17:41 | Pascale54 | Cellules dévérouillées sous condition | Je suis novice et première visite sur ce forum J'ai fait un tableau Excel Colonnes A,B,C,D,E,F : des variables peuvent être insérées, ces colonnes sont déverrouillées Colonnes G,H,I,J,K,L : formules de calcul, en fonction des variables précitées; ces cellules sont verrouillées J'ai protégé la feuill... |