Cellules dévérouillées sous condition

Bonjour,

Je suis novice et première visite sur ce forum

J'ai fait un tableau Excel

Colonnes A,B,C,D,E,F : des variables peuvent être insérées, ces colonnes sont déverrouillées

Colonnes G,H,I,J,K,L : formules de calcul, en fonction des variables précitées; ces cellules sont verrouillées

J'ai protégé la feuille

donc 1 utilisateur peut entrer des variables, le calcul se fait et les cellules verrouillées ne peuvent pas être modifiées

Ma question :

je voudrais que 1 action en colonne A, soit "OUI" ou "X" déverrouille les colonnes I et J (qui sont verrouillées)

J'ai essayé macro, conditionnel mais je n'y arrive pas

J'espère beaucoup que quelqu'un comprendra mon problème et saura m'orienter pour trouver une solution

Merci beaucoup

Pascale

Bonsoir

Ton fichier en exemple ??

Merci

bonjour Pascale

pour ceux faire tu vas devoir réaliser une macro avec le code ci dessous l'un va te permettre de deverouillé l'autre de verouillé

[code]

ActiveSheet.Unprotect

ActiveSheet.Protect

Merci pour vos réponses

Mon fichier est en PJ

la feuille est protégée (mdp : Pascale)

en utilisation normale :

colonnes C . D . E . F . G . N sont déverrouillées

et colonnes H .I .J .L .M .O .P sont verrouillées

ce que je voudrais :

qd je mets "oui" en colonne B, alors : J et K sont déverrouillées et H et I affichent "" (rien)

la macro que j'ai essayé de créer ne fonctionne pas

j'ai vraiment du mal avec la VBA, faut vraiment que je me perfectionne

merci beaucoup pour votre aide

5fenetres.xlsm (30.68 Ko)

Bonsoir Pascale

Voici un fichier qui semble faire ce que tu veux, à toi de voir

9fenetres-v1.xlsm (35.78 Ko)

Tiens-moi au courant

Bonne soirée

Bonjour Patty

et merci beaucoup pour ce travail

j'ai modifier le VBA pour avoir OUI et NON en colonne B

j'ai encore une petite demande :

il faudrait que, en plus, quand B= OUI, H et I n'affiche rien ( vide)

le fichier est en PJ (tjrs mdp : Pascale)

merci beaucoup

Bonjour Pascale