Jeune membre

Inscrit le :22/12/2017
Dernière activité :03/04/2024 à 22:43
Version d'Excel :2013
Messages
37
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Camaalot

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/04/2024 à 12:15CamaalotVBA en panne - Passer des valeurs de cellules à d'autresJe vous remercie beaucoup. Vous m'avez beaucoup aidé. Excellent! Camaalot...
02/04/2024 à 04:15CamaalotVBA en panne - Passer des valeurs de cellules à d'autresJe viens à vous car je vois que mon VBA est en panne et j'ai réellement besoin de le corriger afin que tout revienne à la normale. Je travaille sur un fichier budget. Lorsque je veux passer des valeurs des colonnes : C - E - G - I vers Q - S - U - Y et C - E - G - I vers BC - BE - BG - BK tout fonct...
07/01/2021 à 18:45Camaalot Insérer formule dans une cellule et reporter le résultat dans cellule videMerci beaucoup pour les conseils. J'ai beaucoup avancé dans ce projet. Comme on dit au Canada: À la revoyure! Au revoir! Bonne journée, Camaalot...
06/01/2021 à 23:02Camaalot Insérer formule dans une cellule et reporter le résultat dans cellule videJ'entends bien votre point sur le VBA. Je suis d'accord qu'il est bien facile de le faire avec des formules. J'explique un peu mieux le but de ce fichier. C'est un fichier de gestion de comptes en banques. Comme je disais, j'ai un compte en banque en dollars canadiens mais, je vis au Pérou. Évidemme...
06/01/2021 à 20:54Camaalot Insérer formule dans une cellule et reporter le résultat dans cellule videJe m'excuse d'avoir tardé à répondre. travail oblige. Merci beaucoup pour votre suggestion. Bien que j'avais réfléchi à une solution semblable, la vôtre en est une "version améliorée". Excellent! 1) Après avoir réfléchi, je me suis rendu compte que : =SI(Z11<>"";Z11;Y11*W11) ou =SI(AD11<&gt...
04/01/2021 à 00:35Camaalot Insérer formule dans une cellule et reporter le résultat dans cellule videMerci 3GB pour la réponse. Suivant votre suggestion, une question me vient en tête. Je m'explique : Dans W11 il y a la valeur S/ 2,8398 et dans Y11, la valeur 50$. Si, dans Z11, on utilise la formule =SI(Z1<>"";Z1;Y11*W11), on retrouvera dans Z11 la valeur S/ 14.99. Maintenant, J'ai besoin que...
03/01/2021 à 20:24Camaalot Insérer formule dans une cellule et reporter le résultat dans cellule videBonjour et tout d'abord, je souhaite à tous et à toutes une excellente année 2021. J'ai besoin de mettre à jour mes tableaux pour l'année 2021. Maintenant que j'habite le Pérou, j'ai besoin que les dépenses et tout le tralala soient à la fois en dollars et en soles (monnaie péruvienne). Donc, le pro...
19/12/2019 à 03:50CamaalotET(SOMMEPROD(--ESTNUM(CHERCHE("76";$D$9:$D$14)))>=1) retourne pas que 76Je n'avais pas capté mon erreur. Merci beaucoup pour ta réponse. Bonne journée, Camaalot...
18/12/2019 à 03:46CamaalotET(SOMMEPROD(--ESTNUM(CHERCHE("76";$D$9:$D$14)))>=1) retourne pas que 76J'ai un fichier que j'ai crée pour mon travail. Dans ce fichier, j'ai plusieurs mise en forme conditionnelles qui change la couleur d'une cellule si un nombre existe ou non. Exemple : Dans A1, il y a cette MFC : =ET(SOMMEPROD(--ESTNUM(CHERCHE("76";$D$9:$D$14)))>=1). Cette formule retourne VRAI si...
21/10/2019 à 18:56Camaalot Inscrire une valeur correspondant à deux valeurs sur la même ligneJe te remercie beaucoup pour ta solution. Ça fonctionne très bien...
21/10/2019 à 01:32Camaalot Inscrire une valeur correspondant à deux valeurs sur la même ligneBonjour, Je m'adresse à vous car je suis bloqué sur un problème qui me paraît insoluble. Pour que vous puissiez bien comprendre, j'explique en détail le but du projet. Je vis à Québec et je travaille dans ce qu'on appelle ici un CHSLD (Centre d'hébergement de Soins Longue Durée pour personnes âgées)...
03/06/2018 à 00:58CamaalotSOMME si le mois < que MOIS(MAINTENANTMerci Steelson, merci Éric, Puisque je vous ai épargné le tableau au complet car beaucoup trop info pour rien, je voulais vous présenter que l'essentiel. La formule d'Éric fonctionne très bien. Sauf que, j'ai écris une vrai date quelque part, dans une cellule n et j'ai fait : Code en E5 : et Boum !...
02/06/2018 à 02:15CamaalotSOMME si le mois < que MOIS(MAINTENANTEst-ce que quelqu'un pourrait m'aider avec ces formules, s.v.p. Je suis bloqué sur une fonction que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un tableau dans lequel il y a des montants C4:C8 et en C9 le solde. Je veux afficher le solde de C9 si le mois est &lt; que MOIS(MAINTENANT()) sinon afficher 0.00 $. J...
26/04/2018 à 23:01CamaalotDéplacement des colonnes d'un tableau vers la gaucheOK, je conçois que le projet est complexe. Je suis d'accord. Faisons ainsi. 1) Est-ce qu'il est possible d'avoir dans l'onglet "Comptes à payer" un tableau dynamique dans la colonne G11:G19 dans lequel la personne y inscrit les montants budgétés selon le mois choisi. 2) Ces valeurs seront copiées da...
26/04/2018 à 11:22CamaalotDéplacement des colonnes d'un tableau vers la gaucheJe suis avec 2013. Moi aussi ça bug. Voilà, je te renvois ceux-ci. Je ne connaît pas grand chose au VBA. Alors excuse mon ignorance dans ce domaine. Merci pour tout le temps que tu y mets, C'est vraiment très apprécié, Camaalot...
26/04/2018 à 04:39CamaalotDéplacement des colonnes d'un tableau vers la gaucheJe vois que mon projet vous semble curieux. Je vous propose de télécharger le budget personnel que je suis en train de faire. Premièrement, vous verrez que dans le fichier comptes, la personne y inscrit toutes les transactions qu'elle effectue durant l'année. Deuxièmement, ces informations sont reto...
25/04/2018 à 04:05CamaalotDéplacement des colonnes d'un tableau vers la gaucheMerci Paritec, J'ai regardé rapidement le fichier que tu m'a transmis. C'est vraiment très bien. Je comprends très bien ce que tu veux dire. Tu ne sais pas pourquoi j'ai besoin de ceci. Je vais te donner demain ou jeudi un aperçu beaucoup plus clair. Tu comprendras. Merci beaucoup et bonne journée,...
23/04/2018 à 17:30CamaalotDéplacement des colonnes d'un tableau vers la gaucheMerci beaucoup pour ton aide. Camaalot...
23/04/2018 à 17:17CamaalotDéplacement des colonnes d'un tableau vers la gaucheMerci papou, Ce que tu me propose est vraiment dans la lignée de ce que j'essaie de faire. Le seul hic est que le tableau doit : 1) garder le même nombre de colonnes ; 2) Si je choisi dans la liste déroulante le mois de février, janvier doit se retrouver à l'autre bout du tableau. Exemple : Février...
23/04/2018 à 05:01CamaalotDéplacement des colonnes d'un tableau vers la gaucheJ'ai une question concernant le formatage d'un tableau. Dans ce tableau, 1) De B5:M5, se trouve dans chacune des cellules les mois de l'année. 2) B5 contient une liste déroulante avec aussi les mois de l'année. 3) Sous chacune des colonnes de B5:M5, il y a des valeurs correspondant au mois. 4) Je ch...
19/04/2018 à 17:27CamaalotRecherche de texte dans un classeur qui retourne un "X" dans un autreTout d'abord, merci pour vos réponse. Et puis, 78chris, c'est quoi un post multi forum ? Je n'ai aucune intention de faire quoi que ce soit qui gêne, seulement de trouver une solution à un problème important. Maintenant, LouReeD, Je me suis rendu compte qu'il y avait un problème de parenthèses. À to...
19/04/2018 à 01:28CamaalotRecherche de texte dans un classeur qui retourne un "X" dans un autreJ'ai un petit souci avec une formule. J'implore alors votre aide. J'explique : Dans le fichier Factures à payer1 : J'utilise ici, dans V6, =SI(NB.SI(Tableau1;"Loyer");"X";""). Ça fonctionne à merveille. L'idée est tout à fait là. Exemple : Quand est présent dans E6:E17 le texte "Loyer", un X apparai...
17/04/2018 à 02:11Camaalot Fonctions INDEX et EQUIV pour retourner des valeurs dans un tableauMerci LouReeD, Vous m'avez bien guidé sur ce point car je n'avais pas vu que j''avais fait cet erreur. Le code qui causait problème : Doit s'écrire comme suit : Merci encore pour m'avoir aidé, Camaalot...
16/04/2018 à 22:48Camaalot Fonctions INDEX et EQUIV pour retourner des valeurs dans un tableauJe vous reviens car ça fait plusieurs heures que je bug sur cette formule que je n'arrive pas à solutionner. Voici : 1) E4 retourne la valeur de Q12. 2) En utilisant les fonctions INDEX et EQUIV, C15 retourne la valeur de B15 en fonction de E4. 3) Donc, si je veux la valeur du salaire en avril, Exce...
16/04/2018 à 03:51Camaalot VBA pour transférer des valeurs d'un tableau à l'autreTu as tout à fait raison. Après avoir pris un pas de recul, j'ai bien vu qu'il manquait des colonnes. Alors, j'ai rectifié avec : Merci et bonne journée, Camaalot...
14/04/2018 à 23:26Camaalot VBA pour transférer des valeurs d'un tableau à l'autreJ'ai écrit ce petit VBA qui permet de transférer des valeurs d'un compte à l'autre. Le problème que je ne comprends pas c'est : Pourquoi est-ce ce que j'arrive à transférer des valeurs de compte chèque à Épargne, vice versa mais je peux que transférer des valeurs du compte chèque à Céli et compte ch...
14/04/2018 à 22:38Camaalot Budget : la somme des transactions selon le mois choisiMerci h2so4, La fonction INDIRECT est parfaite. Camaalot...
11/04/2018 à 05:27Camaalot Budget : la somme des transactions selon le mois choisiJe cherche une solution pour solutionner ce problème. Ce que ça fait : 1) Les feuilles Comptes Janvier et Février sont des listes de toutes les transactions pour le mois X. 2) La feuille Budget recueille la sommes des transactions d'un mois provenant de Comptes X sous les catégories données. La form...
20/01/2018 à 21:44CamaalotComment copier des valeurs d'un tableau dans un autre tableauMerci beaucoup gmb, c'est vraiment excellent ! Enfin, il y a juste une toute petite chose. Serait-il possible que les entrées apparaissent à la suite l'une de l'autre. Pour être plus clair, les valeurs de la ligne 22 du tableau "Compte chèque" apparaissent à la ligne 22 du Compte épargne. Elle devra...
20/01/2018 à 02:42CamaalotComment copier des valeurs d'un tableau dans un autre tableauC'est vraiment excellent ce que tu proposes. Comment pourrait-on ajouter à ce code que quand apparait dans la colonne S (S14) du "tableau compte épargne" la mention "virement vers compte chèque" , par exemple, les valeurs de Q14;S14;U14 s'inscrivent dynamiquement dans C15;G15;K15 ? Merci beaucoup to...
19/01/2018 à 05:32CamaalotComment copier des valeurs d'un tableau dans un autre tableauTout d'abord merci à Steelson, M12 et Mbbp pour leur aide dans un post antérieur. Sans le savoir vous m'avez beaucoup aidé à automatiser un budget que j'avais déjà créé il y a quelques temps. Il est maintenant temps de passer à la prochaine étape. Il faut bien noter que je suis NUL en formules excel...
16/01/2018 à 17:54Camaalot Aide avec : Si une valeur dans une colonne@M12, Merci beaucoup. Ce que tu m'as donné a bien solutionné mon problème. Je comprends bien que SOMME.SI ne pouvait pas fonctionner. Un des problème que j'avais était, en autre, comment écrire &lt;=15. J'ai essayé de plusieurs façon et tout échouait. Alors, merci encore pour la solution. Camaalot...
16/01/2018 à 01:47Camaalot Aide avec : Si une valeur dans une colonneEst-ce que je peux continuer ma réflexion ? J'ai pensé qu'il serait utile d'ajouter une condition. Celle que si les valeurs sont incluses entre deux dates, exécuter la formule. Exemple : Dans la colonne C4:C17 : Il y a des nombres qui correspondent à des dates entre 1 et 31. Dans la colonne E:4:E17...
15/01/2018 à 23:27Camaalot Aide avec : Si une valeur dans une colonneMerci beaucoup pour votre aide précieuse. J'ai modifié un peu la formule =SOMMEPROD((E4:E15="Paiement")*(I4:I15)) et ça fonctionne très bien. Merci encore, Camaalot...
15/01/2018 à 03:47Camaalot Aide avec : Si une valeur dans une colonneJe ne sais pas si c'est possible de créer une telle formule, mais j'ai un petit problème avec une recherche de valeur. Je tente de m'expliquer. Si une valeur, disons "Guy" est présente dans la colonne B, j'ai besoin d'additionner toutes les valeurs correspondantes à "Guy" dans la colonne C et d'insc...
22/12/2017 à 12:24Camaalot Problème de soustractionWow ! Merci, merci et merci ! Je vous de joyeuses fêtes ! Camaalot...
22/12/2017 à 05:33Camaalot Problème de soustractionJe viens à vous pour vous demander de l'aide pour résoudre mon problème de soustraction. Je vous propose en pièce jointe un exemple de fichier qui représente la démarche que j'aimerais obtenir. Mais, je vais tenter de l'expliquer le plus clairement possible. J'ai une liste de factures à payer pour m...