| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/12/2020 à 16:47 | adel-542 | Comptabiliser les cellules colorées | C'est fait mon fichier est actif en macro pour ca que je ne comprends pas... |
| 16/12/2020 à 12:02 | adel-542 | Comptabiliser les cellules colorées | Effectivement je viens de tester ca fonctionne mais ce qui reste étrange c'est que une fois le fichier fermé quand je le rouvre pour montrer aux collègues la marche a suivre cela ne fonctionne plus ^^"... |
| 15/12/2020 à 15:41 | adel-542 | Comptabiliser les cellules colorées | Alors je viens d'essayer ca ne fonctionne pas, n'y a t il aucun moyen d'actualiser automatiquement la formule de calcul du nombre de case coloré? faut que je tire la formule sur toute la colonne a chaque modif... |
| 11/12/2020 à 21:13 | adel-542 | Comptabiliser les cellules colorées | Est ce que je remplace lma VBA actuelle par la tienne? si c'est le cas ca ne fonctionne pas ^^"... |
| 11/12/2020 à 11:54 | adel-542 | Comptabiliser les cellules colorées | Quand je clique sur la case comportant la formule suivante =NbColorSameAs($K11:$CB11;$B$2) ca se met à jour, mais vu que je souhaite par la suite masquer cette colonne ca ne m'avance a rien si dès qu'on change la couleur il faut ensuite tirer la formule ou cliquer sur case concerner par la formule... |
| 11/12/2020 à 10:18 | adel-542 | Comptabiliser les cellules colorées | Non c'est bien en automatique :(... |
| 11/12/2020 à 10:00 | adel-542 | Comptabiliser les cellules colorées | Effectivement je viens de réessayer sur mon fichier joint et ca marche mais quand je transcrit les macro sur mon fichier réel (un fichier Excel du boulot avec plusieurs onglets) cela ne fonctionne pas... |
| 11/12/2020 à 09:46 | adel-542 | Comptabiliser les cellules colorées | Je vous remercie pour cette réponse, j'ai essayé dans le fichier ci joint mais je dois avoir un souci cela ne fonctionne pas :/ encore merci d'avance... |
| 10/12/2020 à 16:43 | adel-542 | Comptabiliser les cellules colorées | J'ai parcouru de nombreux sujets sur mon problème mais je ne vois aps comment l'adapter a ma situation: dans la colonne I --> ca compte le nombre de Cellule avec un texte dans la colonne H --> ca compte le nombre de couleur verte (jusque là tout va bien) problème quand je colore une autre cell... |
| 20/07/2020 à 16:42 | adel-542 | Envoi mail automatique 1 fois par jour | Je te remercie pour c'est éclairage pour évité l'envoi de mail , entre temps j'ai réussi a bidouiller un truc qui me convient pour le moment (plus qu'a voir si il y a possibilité de faire un envoi mail en checkant la date du jour sans ouvrir le fichier ^^) pour le bouton ENVOI MAIL il va disparaître... |
| 20/07/2020 à 13:24 | adel-542 | Envoi mail automatique 1 fois par jour | Bonjour tout b'abord merci de m'aider je ne sais pas comment désactiver l’envoi de mail, pour le code pas trop le choix c'est un fichier pour mon boulot donc bon :/ j'ai testé ta solution et malheureusement rien ne se passe, je n'ai plus d'envoi de mail ni la cellule dans la colonne "N" qui se rempl... |
| 20/07/2020 à 11:12 | adel-542 | Envoi mail automatique 1 fois par jour | Bonjour à tous Alors voilà j'ai bien avancé dans ma macro mais là je coince ^^ je m'explique: j'ai une macro qui s’exécute au lancement de mon fichier excel en fonction de la date du jour cela envoi un mail à une liste de personne puis inscrit dans une cellule a coté de la date du jour "mail envoyé"... |
| 27/03/2019 à 20:03 | adel-542 | Copier feuilles Excel d'un classeur vers un autre dont le nom change | Bonsoir je l'insere comment a ma macro actuel? (un peu novice en la matière ^^" ) merci... |
| 27/03/2019 à 19:36 | adel-542 | Copier feuilles Excel d'un classeur vers un autre dont le nom change | Comment allez vous ?? je vais essayer d'expliquer mon problème le plus clairement possible: nous avons 2 fichiers a structure identique (considérer comme des Classeur Vierge dont nous enregistrons une copie en les renommant a la semaine), - ex: nous avons un classeur que nous renommons "TABLEAU 2019... |
| 08/01/2018 à 18:35 | adel-542 | Insérer une ligne avec formule parmis des cellules verrouillées | Coucou J"ai bien lu la macro mais pas eu le temps aujourd’hui de le basculer sur le bon fichier ! c’était la course au boulot je n'ai pas vu la journée passé ^^" Je vais essayer de faire ça demain... |
| 06/01/2018 à 18:51 | adel-542 | Insérer une ligne avec formule parmis des cellules verrouillées | Re, Tu dis ... ce serait sympa qu'en plus de l'air ... tu puisses avoir la chanson ... La question que tu poses ... prouve que malheureusement ... tu n'as pas pris cinq minutes ... pour essayer de comprendre ce que fait la macro ... ah si je t'assure que j'ai lu l’ensemble des macros 5car j'en ai pl... |
| 06/01/2018 à 18:36 | adel-542 | Insérer une ligne avec formule parmis des cellules verrouillées | Cela a l’air de fonctionner je testerai au boulot lundi voir si en mode partage+verrouillé fonctionne aussi puis je coller la macro tel quel sur mon fichier réel ... |
| 06/01/2018 à 18:14 | adel-542 | Insérer une ligne avec formule parmis des cellules verrouillées | Super ... !!! Donc la première étape est maintenant franchie ... On peut se concentrer sur la suite ... yes... |
| 06/01/2018 à 17:40 | adel-542 | Insérer une ligne avec formule parmis des cellules verrouillées | Cela fonctionne... |
| 06/01/2018 à 17:36 | adel-542 | Insérer une ligne avec formule parmis des cellules verrouillées | J’ai mis en place la macro mais que fait elle ? nn c’est bon j'ai trouvé c'est ajout de ligne par double clic... |
| 06/01/2018 à 17:28 | adel-542 | Insérer une ligne avec formule parmis des cellules verrouillées | Je m'en douté un peu lol car mon probleme survient quand jassocie et 1er etage et le 2eme etage en fait c'est une fois la feuille protegé que je ne peux pas ajouter une nouvelle ligne + formule c'est soit : j'insère une ligne vide (basique) ou j'avais pensé a faire une ligne vierge (avec formule et... |
| 06/01/2018 à 17:15 | adel-542 | Insérer une ligne avec formule parmis des cellules verrouillées | Voici le fichier alléger avec juste la parti concernée Les cellules en bleue ne bougeront jamais ce sont des indications / exemple les cellules rouges correspondent a la ligne vierge avec les cellules déverrouillées (celle que je peux copier / coller dans le reste du tableau) toutes les cellules con... |
| 06/01/2018 à 15:44 | adel-542 | Insérer une ligne avec formule parmis des cellules verrouillées | Re, oup trompé de lettre dsl le fait reste le même... |
| 06/01/2018 à 15:29 | adel-542 | Insérer une ligne avec formule parmis des cellules verrouillées | Bonjour Adeline, Soyons totalement honnêtes ... en VGA ... nous sommes très très novices .. Cela dit, est-ce-qu'il s'agit d'un fichier utilisé en mode partagé ... ou pas ...? oui mdr le fichier sera partagé pour être utilisé par plusieurs, c'est l'une des pages du fichier dont je t'ai parlé. On a co... |
| 06/01/2018 à 15:20 | adel-542 | Insérer une ligne avec formule parmis des cellules verrouillées | Je vais essayé d'être clair J'ai un tableau dans lequel j'ai des colonnes contenant des cellules avec une formule, ne voulant pas que tout le monde puisse toucher ou supprimer cette formule j'ai verrouillé les cellules, puis protégé la feuille a l'aide d'un mot de passe. Cependant j'aimerai pouvoir... |
| 17/12/2017 à 19:32 | Fat | Figer date "=Aujourd'hui" à la date de saisie | Coucou alors j'ai tenté aujourd’hui et ca marche impec , j'ai toujours la date d'hier et en rentrant mon contrôle aujourd’hui ca ma afficher la date d’aujourd’hui !! juste génial encore merci... |
| 16/12/2017 à 16:37 | Fat | Figer date "=Aujourd'hui" à la date de saisie | Je te tiendrais informé mais a priori il n'y a pas de raison... |
| 16/12/2017 à 15:01 | Fat | Figer date "=Aujourd'hui" à la date de saisie | Oui j'ai vu ca marche nickel a voir si demain ca affichera la bonne date et si ca ne change pas la date de la veille merci... |
| 16/12/2017 à 12:58 | Fat | Figer date "=Aujourd'hui" à la date de saisie | Jy arrive pas y a ti il un moyen de t'envoyer mon fichier en privee ? histoire que tu vois par toi meme ^^"... |
| 16/12/2017 à 12:54 | Fat | Figer date "=Aujourd'hui" à la date de saisie | Je teste tout ca pour voir si ca fonctionne avec mon fichier... |
| 16/12/2017 à 12:37 | Fat | Figer date "=Aujourd'hui" à la date de saisie | Impeccable c'est ce que je cherchais ! par contre comment l'adapter a mon gros fichier? je copie le script VBA? peux tu me montrer la marche a suivre stp ? de facon a ce qu'il selectionne la bonne cellule de reference? et le "fait le" n'est pas necessaire ^^" comment puis l'enlever? encore un grand... |
| 16/12/2017 à 12:28 | Fat | Figer date "=Aujourd'hui" à la date de saisie | Oui c'est juste un exemple c'est pour adapter sur un fichier plus gros où l'on reference les données tous les mois (sachant qu'on réalise en moyenne 200 a 300 controle par jours) il serait intéressante que la date se mette automatique quand le contrôle est réalisé mais biensur que la date ne change... |
| 16/12/2017 à 11:57 | Fat | Figer date "=Aujourd'hui" à la date de saisie | Je te joint mon fichier, https://www.cjoint.com/c/GLqk4VnL1WR alors voila en fait les cases bleues ce sont les contrôles pH realisés le 16/12 et en orange les contrôles réalisés le 17/12 mais ce serait bien que la date se rentre automatiquement uniquement lorsque les contrôles sont réalisés (lorsque... |
| 16/12/2017 à 11:45 | Fat | Figer date "=Aujourd'hui" à la date de saisie | Cette fonction m'interresse mais ou reporter ce code dans excel 2016 svp ? merci d'avance Bonjour, Cette macro doit être sauvegarder dans le module de la feuille concernée .... jai bien ouvert un module mais quand je copie le texte je narrive pas a le sauvegarder et donc encore moins a le retrouver... |
| 16/12/2017 à 11:06 | adel-542 | Formules pour griser une cellule en fonction du texte d'une autre cellule | Je vous remercie ca marche impec ... |
| 16/12/2017 à 10:15 | Fat | Figer date "=Aujourd'hui" à la date de saisie | Cette fonction m'interresse mais ou reporter ce code dans excel 2016 svp ? merci d'avance... |
| 16/12/2017 à 10:11 | adel-542 | Formules pour griser une cellule en fonction du texte d'une autre cellule | J'ai besoin d'un petit coup de main, alors voila j'aimerai trouver une formule a insérer dans la mise en forme conditionnelle afin de pouvoir griser une cellule en fonction du texte qui sera repéré dans une autre cellule. Pour le moment j'ai cette formule dans la mise en forme conditionnelle : =CHER... |