Bonjour
Je vais essayé d'être clair
J'ai un tableau dans lequel j'ai des colonnes contenant des cellules avec une formule,
ne voulant pas que tout le monde puisse toucher ou supprimer cette formule j'ai verrouillé les cellules, puis protégé la feuille a l'aide d'un mot de passe.
Cependant j'aimerai pouvoir inséré des lignes avec possibilité de mettre cette formule, pour se faire j'ai testé deux choses :
- En protégeons la feuille j'ai accordé la possibilité d'ajouter une ligne cependant je ne peux ni étirer la formule contenu dans la cellule bloquée au dessus ni copier /coller la formule (ce qui est plutôt embêtant et du coup cela me sert a rien)
- J'ai également essayé de créer une ligne vierge débloquée en haut du tableau, mais contenant les formules en me disant qu'en la copiant et la collant à l’endroit voulu cela pourrait marché mais c'est également un échec....
Je vous remercie par avance
Je précise qu'en VBA je suis très très novice ! (je peux me débrouiller si cela est bien expliqué)
je précise que mon fichier excel comporte 4 feuilles et que mon souci se porte uniquement sur une feuille
Merci d'avance