Insérer une ligne avec formule parmis des cellules verrouillées

Bonjour

Je vais essayé d'être clair

J'ai un tableau dans lequel j'ai des colonnes contenant des cellules avec une formule,

ne voulant pas que tout le monde puisse toucher ou supprimer cette formule j'ai verrouillé les cellules, puis protégé la feuille a l'aide d'un mot de passe.

Cependant j'aimerai pouvoir inséré des lignes avec possibilité de mettre cette formule, pour se faire j'ai testé deux choses :

- En protégeons la feuille j'ai accordé la possibilité d'ajouter une ligne cependant je ne peux ni étirer la formule contenu dans la cellule bloquée au dessus ni copier /coller la formule (ce qui est plutôt embêtant et du coup cela me sert a rien)

- J'ai également essayé de créer une ligne vierge débloquée en haut du tableau, mais contenant les formules en me disant qu'en la copiant et la collant à l’endroit voulu cela pourrait marché mais c'est également un échec....

Je vous remercie par avance

Je précise qu'en VBA je suis très très novice ! (je peux me débrouiller si cela est bien expliqué)

je précise que mon fichier excel comporte 4 feuilles et que mon souci se porte uniquement sur une feuille

Merci d'avance

Je précise qu'en VGA je suis très très novice ! (je peux me débrouiller si cela est bien expliqué)

Bonjour Adeline,

Soyons totalement honnêtes ... en VGA ... nous sommes très très novices ..

Cela dit, est-ce-qu'il s'agit d'un fichier utilisé en mode partagé ... ou pas ...?

Je précise qu'en VGA je suis très très novice ! (je peux me débrouiller si cela est bien expliqué)

Bonjour Adeline,

Soyons totalement honnêtes ... en VGA ... nous sommes très très novices ..

Cela dit, est-ce-qu'il s'agit d'un fichier utilisé en mode partagé ... ou pas ...?

oui mdr le fichier sera partagé pour être utilisé par plusieurs, c'est l'une des pages du fichier dont je t'ai parlé. On a commencé a l'utiliser cette semaine, et c'est en l'utilisant qu'on s'aperçoi qu'il y a des loupés

Et le VGA tu es certainement bcp moins novice que moi ! c'est même certain !!

Re,

ce n'est pas VGA ... Visual Graphics Array ... qui le standard pour l'affichage des écrans ...

MAIS

VBA ... Visual Basic for Applications ... qui est le langage macro pour Microsoft Office ...

re,

oup trompé de lettre dsl le fait reste le même

Re,

Dans la mesure où tu contruis une fusée à trois étages ... je te conseille de te consacrer exclusivement au premier étage:

1. Insérer une ligne avec formules

Lorque tout fonctionnera comme tu le désires ... tu pourras rajouter le deuxième étage :

2. Ajouter la protection

Et, ensuite ... tu pourras conclure en beauté ... avec le troisième étage :

3. Ajouter le mode Partagé

Au stade actuel ... as-tu une ébauche de ton premier étage ...???

Re,

Dans la mesure où tu contruis uen fusée à trois étages ... je te conseille de te consacrer exclusivement au premier étage:

1. Insérer une ligne avec formules

Lorque tout fonctionnera comme tu le désires ... tu pourras rajouter le deuxième étage :

2. Ajouter la protection

Et, ensuite ... tu pourras conclure en beauté ... avec le troisième étage :

3. Ajouter le mode Partagé

Au stade actuel ... as-tu une ébauche de ton premier étage ...???

Voici le fichier alléger avec juste la parti concernée

Les cellules en bleue ne bougeront jamais ce sont des indications / exemple

les cellules rouges correspondent a la ligne vierge avec les cellules déverrouillées (celle que je peux copier / coller dans le reste du tableau)

toutes les cellules contenant les formules sont verrouillées dans le reste du tableau.

c'est dans le reste de ce tableau que je peux être amené a copier/coller ma ligne vierge ou bien insérer une ligne dont il faut pouvoir y étirer les formules

(je ne sais pas si c'est clair )

dis moi si tu n'as rien compris ^^"

PS: ne tkt pas des formule dans les cases c'est juste que j'ai également supprimer la matrice dans laquelle il va chercher les valeurs

Re,

Effectivement ... tu as raison ... !!!

Je n'ai rien compris ...

Re,

Effectivement ... tu as raison ... !!!

Je n'ai rien compris ...

je m'en douté un peu lol car mon probleme survient quand jassocie et 1er etage et le 2eme etage

en fait c'est une fois la feuille protegé que je ne peux pas ajouter une nouvelle ligne + formule

c'est soit :

• j'insère une ligne vide (basique)
  • ou j'avais pensé a faire une ligne vierge (avec formule et cellule devrrouillée) que je copie et colle plus loin dans le tableau mais cela ne fonctionne pas non plus

(est ce plus clair ?? )

Re,

Peux-tu sans protection et sans mode partage ...

tester cette macro évènementielle ...

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim i As Long
    i = Target.Row
    Rows(i).Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
    Range("K" & i - 1 & ":P" & i - 1).Copy Destination:=Range("K" & i)
    Cancel = True
End Sub

j’ai mis en place la macro mais que fait elle ?

nn c’est bon j'ai trouvé c'est ajout de ligne par double clic?

j’ai mis en place la macro mais que fait elle ?

nn c’est bon j'ai trouvé c'est ajout de ligne par double clic?

Effectivement ... avec un double clic .... elle insére un ligne et copie les formules des colonnes K à P ....

cela fonctionne

cela fonctionne

Super ... !!!

Donc la première étape est maintenant franchie ...

On peut se concentrer sur la suite ...

cela fonctionne

Super ... !!!

Donc la première étape est maintenant franchie ...

On peut se concentrer sur la suite ...

yes

Re,

Ci-joint la Version 2 de ton fichier ...

A tester ...

cela a l’air de fonctionner je testerai au boulot lundi voir si en mode partage+verrouillé fonctionne aussi

puis je coller la macro tel quel sur mon fichier réel ?

cela a l’air de fonctionner je testerai au boulot lundi voir si en mode partage+verrouillé fonctionne aussi

Re,

Tu dis

a l’air de fonctionner

...

ce serait sympa qu'en plus de l'air ... tu puisses avoir la chanson ...

La question que tu poses ... prouve que malheureusement ... tu n'as pas pris cinq minutes ...

pour essayer de comprendre ce que fait la macro ...

Re,

Tu dis

a l’air de fonctionner

...

ce serait sympa qu'en plus de l'air ... tu puisses avoir la chanson ...

La question que tu poses ... prouve que malheureusement ... tu n'as pas pris cinq minutes ...

pour essayer de comprendre ce que fait la macro ...

ah si je t'assure que j'ai lu l’ensemble des macros 5car j'en ai plusieurs a l’écran... mais a priori j'ai loupé un truc ...encore ....

Re,

Pour tout te dire ... je serai ravi d'apprendre que tu as parfaitement saisi ce que fait la macro ...

Rechercher des sujets similaires à "inserer ligne formule parmis verrouillees"