m

Membre habitué

Dernière activité :13/06/2020 à 22:38
Version d'Excel :excel 2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0

Messages postés par manjul

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/05/2020 à 19:53manjulEmpêcher l’arrêt de l’exécution de macrosMerci pour la fonction Application.EnableCancelKey qui est intéressante. Mais est-il possible de bloquer l’accès à la fenêtre vba (par un code par exemple)? Ou est-il possible de désactiver les boutons de commande dans la fenêtre d’édition De vba? Car quand je fais alt F11, la fenêtre vba s’ouvre et...
10/05/2020 à 01:33manjulEmpêcher l’arrêt de l’exécution de macrosDans mon fichier il y des macros qui s’exécutent automatiquement, dans la fenêtre des codes alt+F11 j’ai protégé mon projet par un mot de passe ainsi personne ne peut modifier les codes. Malgré cela il est toujours possible d'arrêter les macros en cliquant sur le symbole « pause » Dans la fenêtre co...
28/04/2020 à 17:50manjul Formule ou VBA pour liste toutes les associationsTout est parfait Merci bien...
28/04/2020 à 10:47manjul Formule ou VBA pour liste toutes les associationsParfait!! Il est possible qu'il y ai la même valeur dans la colonne 1 et la colonne 2 (dans mon exemple A et B) Je souhaiterais que les associations avec les mêmes valeurs (dans mon exemple: A/A, B/B) n'apparaissent pas dans ma colonne associations Merci bien...
28/04/2020 à 01:23manjul Formule ou VBA pour liste toutes les associationsDe retour, dans le cas ou il n'y a pas le même nombre de lignes renseignées, comme sur mon exemple, je me retrouve avec des cellules contenant : 1/ , 2/....../1, /2... Je souhaiteraix que seules les cellules renseignées de la colonne 1 soit associées uniquement aux cellules de renseignées de la colo...
27/04/2020 à 23:23manjul Formule ou VBA pour liste toutes les associationsParfait Merci bien...
27/04/2020 à 23:04manjul Formule ou VBA pour liste toutes les associationsMerci, je n'avais pas trouvé ce sujet. Je souhaiterais aussi dans la suite les associations inversées, c'est à dire les chiffres en premier et les lettres ensuite. Ex: 1/A, 1/B, 1/C... Comment renseigner cela en plus dans le code...
27/04/2020 à 22:06manjul Formule ou VBA pour liste toutes les associationsC'est le résultat que je recherche mais dans cet exemple il n' y avait que 200 possibilités alors dans mon tableau final j'ai 25 valeurs dans les colonnes 1 et 2, ce qui me donnera 1250 associations possibles. Et je ne me vois pas renseigner mes 1250 cellules de la colonne 1 une à une. Dans ce cas l...
27/04/2020 à 21:29manjul Formule ou VBA pour liste toutes les associationsJe cherche un code ou une formule qui pourrait me faire une liste automatiquement de toutes les associations possible entre les valeurs de 2 colonnes. Je souhaiterai que dans la colonne associations il y ai la liste de toutes les associations possible entre les valeurs de la colonne 1 et les valeurs...
27/04/2020 à 10:42manjulValidation des données avec valeurs de plusieurs cellules associésVoici mon exemple, je souhaiterai mettre en place une validation des données dans mon tableau en utilisant les valeurs de la colonne L mais je souhaiterais également qu'il soit possible de renseigné les cellules du tableau avec 2 valeurs ex A/L, K/C... Merci...
27/04/2020 à 09:22manjulValidation des données avec valeurs de plusieurs cellules associésJe souhaiterais que dans mon tableau il y ait une validation pour la plage B2:K21 en utilisant les données de la plage L1:L26, mais aussi qu'il soit possible d'associer 2 valeurs de la plage L1:L26 séparé par /, ex: A/B, B/A... Pour éviter de rentrer toutes les combinaisons dans la colonnes L, ca se...
26/04/2020 à 15:50manjul Comment modifier la plage utilisé par le code en renseignant une celluleSuper!! Le message d'erreur n'est plus là. Tout à l'air de fonctionner. Merci pour votre aide...
25/04/2020 à 20:16manjul Comment modifier la plage utilisé par le code en renseignant une celluleLe message d'erreur est: "Erreur d'exécution '1004' Erreur définie par l'application ou par l'objet" C'est pareil avec : Target.Interior.ColorIndex = 2 , ça ne marche pas... Ça renvoi toujours à la même ligne Il y a une chose étrange, pour exemple toujours dans la cellule C12 lorsque j'inscris "CA"...
25/04/2020 à 18:34manjul Comment modifier la plage utilisé par le code en renseignant une celluleJe ne comprends pas j'ai retéléchargé le fichier que j'ai mis au message précédent, j'ai refait le collage d'une cellule de la colonne P sur la cellule C12 et j'ai toujours le même message d'erreur... Voici la ligne qui bloque: J'ai supprimé la ligne et le code marche. Mais je souhaiterais conserver...
25/04/2020 à 12:57manjul Comment modifier la plage utilisé par le code en renseignant une celluleMerci Mais j'ai encore un petit problème, par exemple quand je renseigne la cellule C12 par une valeur de la colonne P j'ai un message d'erreur...
24/04/2020 à 23:17manjul Comment modifier la plage utilisé par le code en renseignant une celluleJ'ai remis le code en place, quand j'ouvre le fichier mon premier code parcours toutes mes feuilles pour verrouiller les colonnes désirées, ça fonctionne parfaitement. Par contre si je veux renseigner le tableau, il y a un message d'erreur au début du 2ème code "Erreur de compilation, variable non d...
24/04/2020 à 21:50manjul Comment modifier la plage utilisé par le code en renseignant une celluleSuper tout marche à merveille. Auparavant dans mon ancien fichier j'avais un code dans Workbook qui me permettait de verrouiller toutes les colonnes dont la date est inférieur à J-3 Comment puis-je incorporer le code ci-dessous à l'intérieur du code actuel dans Workbook? Option Explicit Private Sub...
24/04/2020 à 17:07manjul Comment modifier la plage utilisé par le code en renseignant une celluleAutant pour moi j'étais sur l'ordi de mon travail et les macros des fichiers téléchargés étaient effacés, je ne voyais même pas la copie d'écran de ton précédent message, tout est verouillé. Sur mon ordi perso ça fonctionne très bien, je vais étudié. Merci bien...
24/04/2020 à 16:01manjul Comment modifier la plage utilisé par le code en renseignant une celluleIl n'y a pas de code dans ce fichier...
24/04/2020 à 13:54manjul Comment modifier la plage utilisé par le code en renseignant une celluleEn fait, j'ai mal expliqué, je souhaite que le nombre de cellules contenant une valeur de la colonne P dans chaque colonne de la PlageSOG ne soit pas supérieur à 2 ou le nombre de cellules contenant une valeur de la colonne T dans chaque colonne de la PlageSOG ne soit pas supérieur à 2 Dans mon code...
24/04/2020 à 12:07manjul Comment modifier la plage utilisé par le code en renseignant une celluleLe fichier joint n'était pas parti.....
24/04/2020 à 11:27manjul Comment modifier la plage utilisé par le code en renseignant une celluleAh super ça fonctionne. Le gestionnaire des noms est très efficace pour faire évoluer ma plage lorsque je rajoute des lignes. Afin d'améliorer mon code, en perpétuelle évolution, j'ai créer pour le mois d'avril PlageSOG, PlageINC2 et PlageINC1 Je souhaiterais changer mon code en d'utilisant ces 3 pl...
24/04/2020 à 09:20manjul Comment modifier la plage utilisé par le code en renseignant une celluleMa plage se nomme: « plage » J’ai essayé avec ce que tu proposes mais ça ne fonctionne pas « Erreur d’exécution ‘424’ » Merci...
23/04/2020 à 19:46manjul Comment modifier la plage utilisé par le code en renseignant une celluleCa à l'air de fonctionner comme je veux très intéressant la plage qui se met à jour toute seule. Quand je rajoute une ligne ma plage passe à E9:M53, par contre il y a une partie qui ne se met pas à jour (en rouge), si elle se mettait à jour il y aurait [9:53] If Intersect(.[plage], T...
23/04/2020 à 18:26manjul Comment modifier la plage utilisé par le code en renseignant une celluleOk Merci...
23/04/2020 à 17:32manjul Comment modifier la plage utilisé par le code en renseignant une celluleJe découvre la vba grâce à l'aide de ces forum et j'essaie de perfectionner mon tableau. Je suis conscient qu'il y a beaucoup de chose que je pourrais remplacer par d'autres plus faciles. J'ai bien compris pour nommer la plage avec le gestionnaire de noms (connaissance nouvelle) Par contre je ne voi...
23/04/2020 à 15:42manjul Comment modifier la plage utilisé par le code en renseignant une celluleAvec ce que tu me proposes il faudra que je rentre dans le code de chaque feuille pour un changement mais c'est déjà mieux que ce que j'ai car je n'aurais qu'un changement par feuille à faire. Je souhaiterais réaliser un seul changement sur la feuille excel congé puis qu'avec un effet domino cette p...
23/04/2020 à 15:02manjul Comment modifier la plage utilisé par le code en renseignant une celluleDans mon code il y a une référence à une plage, je souhaiterais pouvoir changer cette plage en renseignant une cellule (ex sur la feuille congé dans la cellule en N23 en y inscrivant C9:M52) ou deux cellules (ex:sur la feuille congé dans la cellule N23 en y inscrivant C9 et dans la cellule N24 en y...
22/04/2020 à 17:39manjul Application.CountIf compte pas un nom mais tous les noms compris dans une lMerci pour cette explication...
22/04/2020 à 12:37manjul Fonction NB.SI pour compter plusieurs valeurs dans la plage=SOMMEPROD(NB.SI($B$1:$B$37;$E$1:$E$24)) me convient très bien...
22/04/2020 à 12:21manjul Fonction NB.SI pour compter plusieurs valeurs dans la plageParfait Merci bien...
22/04/2020 à 12:01manjul Fonction NB.SI pour compter plusieurs valeurs dans la plageAh oui j'ai oublié de préciser qu'il peut y avoir d'autres valeurs dans la colonne n'appartenant pas à la liste et que je ne veux pas compter. C'est pourquoi je n'utilise pas NBVAL. Merci...
22/04/2020 à 11:46manjul Fonction NB.SI pour compter plusieurs valeurs dans la plageJe cherche une formule permettant de compter le nombre de fois plusieurs valeurs dans une plage. Ex: je cherche à compter le nombre de fois qu'il y a dans la colonne B: CA, CM, AT, CP, CE.... une quarantaine de valeurs Afin d'éviter une formule à rallonge en B38 pouvant être: =NB.SI(B1:B37;"CA")+NB...
22/04/2020 à 11:26manjul Application.CountIf compte pas un nom mais tous les noms compris dans une lCela semble fonctionner comme je souhaite mais afin de na pas faire sans savoir, pourriez-vous me renseigner sur cette partie du code? quelle est l'action? pourquoi 64? Col=Chr(Target.Column + 64) Merci bien...
21/04/2020 à 16:04manjul Application.CountIf compte pas un nom mais tous les noms compris dans une lOui je veux bien la formule pour essayer de l'adapter. Merci bien...
21/04/2020 à 15:56manjul Application.CountIf compte pas un nom mais tous les noms compris dans une lJ'y ai pensé mais cela sera bon que pour une colonne en l’occurrence pour l'exemple la colonne E mais ça serait laborieux car il faudrait faire un nouveau tableau où il sera reporté pour chaque jour 3 colonnes pour les absences jours et 3 colonnes pour les absences nuits... Dans mon code original: n...
21/04/2020 à 15:43manjul Application.CountIf compte pas un nom mais tous les noms compris dans une lJ'ai modifié légèrement pour que cela s'applique à mes 3 plages: SOG, INC2 et INC1. Concernant ton code ça ne fonctionne pas comme je voudrais car nABSSOG doit être la somme de tous les valeurs de la colonne Q nABSSOG = nombre de CA + nombre de ST + ..... pour avec le code bloquer si nABSSOG > 2...
21/04/2020 à 12:43manjul Application.CountIf compte pas un nom mais tous les noms compris dans une lJ'ai créé un code mais je souhaiterais que Application.CountIf ne compte pas seulement un nom (ici CA) mais tous les noms compris dans une liste (ex: colonne P et Q). voici mon code: je souhaiterais que pour toute les fois à la place de "CA" il y ait une liste de nom (ex:liste dans une colonne) Dim...
20/04/2020 à 18:03manjul Code VBA pour bloquer saisie à partir d'un certain nombre de cellule compreJ'utilise un tableau pour saisir la position (congé, maladie,... contenu des colonnes P et Q) des personnes pour chaque jour déterminé dans chaque mois et la fonction qu'ils occupent (CDG, VPU...contenu des colonnes R et S). Exemple pour le premier jour de chaque mois: en E9:E11 il faudrait au minim...
29/02/2020 à 18:57manjul Comment associer 2 codes VBAJ'ai 2 codes vba que je souhaiterais mettre sur chaque mois de mon exemple. * Le 1er qui n'autorise pas plus de 12 CA par jour. "Public Flag As Boolean Dim nCA&, nCAJ&, nCAN&, n12h& Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Intersect([C9:M46], Target) Is Nothing Then Exit Sub nC...
24/01/2020 à 17:16manjul Rajout de macro problème erreur d'execution '1004J'ai oublié de préciser: pour ôter la protection le mot de passe est : test pour accéder aux macros le mot de passe est: admin...
24/01/2020 à 15:23manjul Rajout de macro problème erreur d'execution '1004J'ai un problème sur un fichier après ajout d'une nouvelle macro. Afin de pouvoir bloquer les colonne d'une date postérieur à la date du jour une macro a été ajouté par l'intermédiaire des modules 1 et 2. Je souhaitais laisser libre d'accès à toutes les personnes les colonnes: jours en semaine hors...
22/01/2020 à 18:42manjul Recherche de la date la plus ancienne avec critèreSuper Merci bien...
22/01/2020 à 18:35manjul Recherche de la date la plus ancienne avec critèreAu final ta proposition de macro est plus intéressante que ma formule qui ne fonctionne pas pour un cas particulier... J'ai récupéré le code en ajoutant "application.volatile", j'ai renseigné les cellules avec "=Treuillage(B2;2)" mais la case reste vide, rien ne se passe. J'ai oublié autre chose? Me...
21/01/2020 à 14:26manjul Recherche de la date la plus ancienne avec critèreCa marche Autant pour moi je croyais que la formule se réactualisait toute seule...
21/01/2020 à 11:51manjul Recherche de la date la plus ancienne avec critèreCela ne fonctionne pas si par exemple il y a 1 treuillages lors des 2 dernières missions. Je te remercie pour ton aide mais j'ai trouvé avec une formule a rallonge... =SI(RECHERCHEV(GRANDE.VALEUR(T_Activité[Date]*(T_Activité[USSH]=B$2);1);T_Activité[[Date]:[Nbre]&...
20/01/2020 à 10:34manjul Recherche de la date la plus ancienne avec critèreCela ne marche pas car ça donne la date de la dernière mission. Ce que je souhaiterais c'est que ce soit la date de la mission où il y a le plus ancien des 3 derniers treuillages effectués. Plusieurs cas possible, pour chaque personne: - Si lors de la dernière mission, il y a eu 3 treuillages ou plu...
20/01/2020 à 09:24manjul Recherche de la date la plus ancienne avec critèreDans mon tableau de la page "Bilan" je souhaiterais qu'il apparaisse sur la ligne "Date du plus ancien des 3 derniers treuillages" la date à laquelle a été effectué le 3ème treuillage de la personne en partant du bas de la liste "Activité". Exemple: Pour Fred 16/08/19 10 treuillages 08/10/19 2 treui...
17/12/2017 à 19:05manjul Comment associer 2 actions et une addition de critères?Bravo Un grand merci, ça marche à merveille. Bonne fin de dimanche...
17/12/2017 à 17:03manjul Comment associer 2 actions et une addition de critères?Je te remercie pour ton essai mais je voudrais qu'il y ai 2 critères bien distinct et que ça supprime tout ajout : si le nombre de CA + le nombre de CAJ>9 ou si le nombre de CA + le nombre de CAN>9 Le CA correspond à 1 CAJ +1CAN. Avec ton exemple si je mets 8 CA + 1 CAJ je ne peux pas mettre d...