Comment tirer sur une ligne une formule avec matrice

Bonjour

J'ai une cellule contenant une formule avec des matrices :

=SOMMEPROD((T_Activité[Numéro d''activité]<>"")*(T_Activité[Type]=C7)*(T_Activité[USSH]=$D2)*(T_Activité[Année]=B2))

Pour les cellules il suffit de rajouter"$" mais comment dois-je m'y prendre afin de pouvoir tirer cette formule sans que les matrices ne changent?

Merci d'avance

Bonjour

Au vu de la formule vous êtes en tableau structuré. Donc si vous changez quelque chose la formule s'adapte partout je pense.

A moins que je n'ai pas bien compris votre question... quand vous dites --> tirer cette formule sans que les matrices ne changent

Cordidalement

Bonjour

Mon tableau possède plusieurs matrices, quand dans ma cellule j'ai ma formule :

=SOMMEPROD((T_Activité[Type]=$C$6)*(T_Activité[USSH]=$K$2)*(T_Activité[Année]=$B$2))

et que je la tire cela me donne:

=SOMMEPROD((T_Activité[Treuillage réalisé avec]=$C$6)*(T_Activité[SDIS]=$K$2)*(T_Activité[Jour]=$B$2))

Les cellules de références encadrées par $ (ex:$C$6) ne changent pas mais mes matrices "T_Activité[Type]=" changent..., je cherche comment les figer pour que ce soit toujours les mêmes matrices quand je tire les formules.

Merci

Essayez avec un copier - Coller plutot que d'étirer la formule

Merci

pour bloquer la matrice il suffit de doubler le nom de la colonne:

T_Activité[[Type]:[Type]]=$C$6

Merci

Ah ben c'est un truc que je connaissais pas tiens. Merci de le partager.

Sinon le copier coller fonctionne aussi et permet de garder les mêmes paramètres dans la formule

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "comment tirer ligne formule matrice"