| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/09/2020 à 08:44 | Jeb | Probleme en web scrapping | Merci pour tous tes efforts jusqu'à tard dans la nuit Je vais continuer à chercher, et si je trouve une solution, je la posterai ici Amicalement Jeb... |
| 08/09/2020 à 18:58 | Jeb | Probleme en web scrapping | Merci 3GB oui pas de souci, je peux mettre le code en "anonymisant" le lien et en rajoutant des explications dans le texte. Tu verras que j'ai essayé tes différentes propositions. Amicalement... |
| 08/09/2020 à 16:37 | Jeb | Probleme en web scrapping | Merci oui, oui, je travaille sur deux écrans en mode pas à pas :-) j'ai testé chacune de tes supers idées, en revenant en arrière (définir l'instruction suivante) à chaque proposition et en comparant la fenêtre internet Et j'attendais avec impatience que l'étoile rouge (sans aucune allusion politiqu... |
| 08/09/2020 à 15:56 | Jeb | Probleme en web scrapping | Merci bcp pour tes propositions que j'ai testées, une par une et en conjonction. Malheureusement aucune n'est pour l'instant efficace J'ai bien aimé l'idée de fireevent, mais non! Je suis bien sur preneur d'autres idées tout aussi subtiles Amicalement... |
| 08/09/2020 à 13:19 | Jeb | Probleme en web scrapping | Et merci déjà à ceux qui se pencheront sur mon pb J'attaque un formulaire web internet avec un code vba. Jusque là, assez classique Cependant, quand je modifie un champ du formulaire web par assignation du texte via vba, le champ du formulaire web change, mais il n'est pas pris en considération. Ain... |
| 25/08/2020 à 10:25 | Jeb | Fonctionnement iif | Merci Franck c'est bien ce que je pensais ... je vais donc me résoudre à des if/then/else Bonne fin de journée... |
| 25/08/2020 à 09:12 | Jeb | Fonctionnement iif | J'aime bien l'utilisation de iif(condition, true, false) dans les programmations. Mais je viens de m'apercevoir de qqch il y a une évaluation du branchemet "vrai" (ici w.Name) , même si la condition est "fausse". Ainsi le code ci-dessus renvoie une erreur car wk n'est pas initialisé, ce qui peut êtr... |
| 06/06/2020 à 16:31 | Jeb | Liens entre fichiers | Merci bcp pour ta réponse. On peut améliorer, car on peut récupérer directement le path du fichier avec les objets filesystemobject CheminSource = fs.GetParentFolderName(myFile) J'avais du faire une erreur quand j'ai codé, et je ne m'en étais pas aperçu. Ton retour m'a permis de le corriger. Bien am... |
| 06/06/2020 à 16:09 | Lou37 | Si cellule contient texte compris dans tableau matrice | Re salut Lou en fait la fonction Split coupe une chaine de caractère en utilisant un séparateur Split(chaine, séparateur) La fonction donne en résultat un vecteur avec autant d'élément que de morceaux, ex: Split("abacad","a) va donner un vecteur de trois éléments "b","c","d" Comme ta structure est l... |
| 05/06/2020 à 16:01 | Lou37 | Si cellule contient texte compris dans tableau matrice | Une autre possibilité sous forme de code VBA... |
| 05/06/2020 à 15:39 | Willau | Masquer/Afficher lignes selon résultat en colonne A | Re Willau je ne comprends pas trop ton explication. Si tu as un changement dans la colonne A qui définit les lignes qui doivent être masquées, tu modifies la formule de l'intersect pour vérifier ce qui change dans ta colonne A Ensuite, comment sais-tu les lignes qui doivent être masquées ? Un fichie... |
| 05/06/2020 à 15:23 | Willau | Masquer/Afficher lignes selon résultat en colonne A | Une possibilité est d'utiliser la fonction Worksheet_ change... |
| 05/06/2020 à 13:56 | Jeb | Liens entre fichiers | Et merci pour le temps que l'un ou l'autre d'entre vous pourra consacrer à mon pb J'ai chché ds le forum et n'ai pas trouvé solution Je veux chargé un fichier (cible.xlsm) à partir d'un autre fichier qui a la même structure (source.xslx) sans ouvrir le fichier source J'utilise un bout de code trouvé... |
| 01/06/2020 à 15:09 | Jeb | Count.if sur variant | Super merci et pour clore, si tu passes le code sous le debugger VBA, tu vois qu'il y a plein de Erreur 2042 et que seules deux valeurs correspondent à un 1 (True). Cool Merci à toi de nouveau et bonne fin de journée Jeb... |
| 01/06/2020 à 14:39 | Jeb | Count.if sur variant | Euh, en fait si tu peux m'expliquer la syntaxe myCount = Application.Count(Application.Match(myMat, Array(valMax), 0)) je n'en suis pas aussi loin dans Excel moi Merci et ensuite je clos le sujet... |
| 01/06/2020 à 14:33 | Jeb | Count.if sur variant | Super ça marche je n'ai pas compris la subtilité, je vais chercher Mais merci bcp bcp bcp Amicalement Jeb... |
| 01/06/2020 à 14:01 | Jeb | Count.if sur variant | Solution intéressante mais irréalisable en pratique car en fait j'utilise très peu les feuilles excel pour faire les calculs car toutes les données sont stockées en mémoire dans des tableaux dynamiques. Il n'y a donc pas de solution immédiate D'ailleurs si je fais un test bidon genre je bloque au mê... |
| 01/06/2020 à 13:40 | Jeb | Count.if sur variant | Re Salut merci pour votre réponse Il s'agirait donc du type de variable retourné par Index ? Comme vous le savez, Index permet de récupérer une sous-matrice d'une matrice plus conséquente Cela me permet de faire des calculs sur cette sous matrice. Il est donc important pour moi de pouvoir extraire d... |
| 01/06/2020 à 13:21 | Jeb | Count.if sur variant | Oui je peux fournir un fichier test, mais il n'a que peu d'intérêt. Le voici en pj ac la macro qui s'appelle test3 Merci bcp Jeb... |
| 01/06/2020 à 13:06 | Jeb | Count.if sur variant | Auriez-vous une solution à mon tracas du jour En simplifié, je dois lire une plage, en extraire une colonne, chercher la valeur maximale, et vérifier si elle est unique. Dans la présentation ici c'est simpliste, mais l'idée est que en réalité tout ce fait en mémoire avec des références qui ne sont p... |
| 10/04/2020 à 09:28 | Jeb | Mais pourquoi une erreur ici | Glups, cela fonctionne en créant une nouvelle variable ... merci, mais pourquoi cette erreur ... |
| 10/04/2020 à 09:04 | Jeb | Mais pourquoi une erreur ici | Cela fait un moment que je ne suis pas venu. Bonjour à tous. Je suis face à une erreur que je ne comprends pas. J'ai une très simple fonction toto le debugguer me renvoie une erreur de syntaxe sur la ligne Application.WorksheetFunction.Min(a,b) c'est vmt la première fois que cela m'arrive. ai-je fai... |
| 14/02/2018 à 10:32 | Jeb | Copie de Type vers Range | Je clos le post. J'avais également songé au passage vers un module de classe. Mais je trouvais cela fastidieux. Merci pour ton aide Amicalement Jeb... |
| 12/02/2018 à 16:43 | Jeb | Copie de Type vers Range | Merci beaucoup Theze c'est bien le type de solution que j'imaginais, mais je me disais qu'elle devait être assez chronophage et qu'il y avait p'tet des astuces que je ne connaissais pas. Je laisse encore qq temps le post ouvert, pour éventuellement d'autres solutions. A bientot Jeb... |
| 12/02/2018 à 15:45 | Jeb | Copie de Type vers Range | J'ai un petit pb d'efficacité. Je cherche à copier facilement une structure de type Type vers des plages d'une feuille Excel. Je sais que si l'array est déclaré en tant que Variant cela fonctionne bien Maintenant, moi j'aimerais bien nommer les lignes via une structure (Type) afin de me faciliter l'... |
| 07/02/2018 à 15:01 | Jeb | Rejouer une série aléatoire | Merci Eric je n'avais pas compris la subtilité du positionnement de tes deux instructions dans ma boucle Maintenant c'est ok Merci bcp Cordialement JEb... |
| 07/02/2018 à 14:16 | Jeb | Rejouer une série aléatoire | Merci pour ta réponse. J'ai du mal m'exprimer ... J'avais bien lu que Rnd(-1) renvoyait le même nombre sur la suite de la série pseudo aléatoire. Ce que j'aimerais c'est avoir un vecteur de n nombres aléatoires différents mais que je peux rejouer à chaque test de ma programmation. En effet, j'ai un... |
| 07/02/2018 à 13:48 | Jeb | Rejouer une série aléatoire | J'aimerais pouvoir rejouer une série aléatoire, sans avoir à refermer Excel . Ceci peut paraitre idiot comme question, mais c'est super utile quand on débuggue un programme avec des éléments aléatoires à l'intérieur. Pour l'instant j'ai un code super simple: Je pensais qu'en mettant une graine à Ran... |
| 01/02/2018 à 16:31 | -arthur- | Probleme simplification | Ta déclaration de wb est un string difficile pour trouver l'objet range alors ! Amicalement... |
| 20/01/2018 à 15:56 | iChoCow | Erreur de compilation : membre de méthode ou de données introuvables | Il manque encore un me sur l'une de tes formules dans la condition If Cells(3, i).Value = cbocat.Value Then Jeb... |
| 17/01/2018 à 22:01 | Christophe88 | Comparer deux colonnes et extraire des valeurs dans une 3ème colonne en VBA | Un code pas spécialement compliqué (car pas 100% générique)... |
| 13/01/2018 à 15:44 | starwaso | Chrono en seconde | Une autre possibilité est de créer ta propre procédure en utilisant la fonction vba DateDiff Amicalement Jeb... |
| 03/01/2018 à 16:08 | Chavely | Comparaison de 2 fichiers Excel et résultat dans un fichier 3 | Voici un code qui fonctionne je viens de comprendre comment l'intégrer dans le forum, d'où une réponse dupliquée Jeb... |
| 03/01/2018 à 14:49 | Chavely | Comparaison de 2 fichiers Excel et résultat dans un fichier 3 | Voici un code qui fonctionne (en tout cas chez moi) J'espère que les commentaires t'aideront Amicalement Jeb Option Explicit Private Sub cmdAnalyse_Click() 'les trois plages Dim rng1, rng2, rng3 As Range 'la feuille d'analyse Dim ws3 As Worksheet Set ws3 = ActiveWorkbook.ActiveSheet 'ouverture du pr... |
| 22/12/2017 à 12:06 | JBond13600 | VBA - Lancer macro dans plusieurs fichiers d'un même répertoire | Pour le second point utilise application.displayalerts=FALSE il n'y aura pas de demande normalement Jeb... |
| 22/12/2017 à 09:34 | Chavely | Comparaison de 2 fichiers Excel et résultat dans un fichier 3 | Quelques éléments de réponse, je ne peux pas y passer bcp de temps 1. la fonction Application.GetOpenFilename te permet d'ouvrir la boite de dialogue d'ouverture de fichier. tu peux ainsi récupérer tes deux fichiers et instancier un ws1 et ws2 Worksheet object 2. la structure de tes fichiers est-ell... |
| 21/12/2017 à 21:23 | JBond13600 | VBA - Lancer macro dans plusieurs fichiers d'un même répertoire | Tu trouveras sous : https://www.extendoffice.com/documents/excel/627-excel-list-files.html#a2 un code pour retrouver tout les fichiers d'un répertoire Option Explicit Sub GetFileNames() Dim xRow As Long Dim xDirect$, xFname$, InitialFoldr$ InitialFoldr$ = "C:\" With Application.FileDialog(msoFileDia... |
| 21/12/2017 à 21:05 | titwo | Envoi de relance mail automatique | Mets un espion ou un debug sur ton mailchir (pourquoi n'est ce plus destmail?)... |
| 21/12/2017 à 16:22 | Chavely | Comparaison de 2 fichiers Excel et résultat dans un fichier 3 | En ouvrant tes fichiers, je ne vois aucune macro ! Est ce normal ... |
| 21/12/2017 à 15:48 | Jeb | Creation d'un objet de classe dans une fonction de classe | J'ai un p'tit pb tout bête: J'ai créé un module de classe TT Private zt1 As Integer Private zt2 As Integer Public Property Let t1(ByVal valeur As Integer) zt1 = valeur End Property Public Property Let t2(ByVal valeur As Integer) zt2 = valeur End Property Public Property Get t1() As Integer t1 = zt1... |
| 21/12/2017 à 15:44 | titwo | Envoi de relance mail automatique | 1. Il serait plus facile de travailler sur des ranges nommés, plutôt que sur des cells numéroté set nomDestinaire = range(....) set msgenvoye = range(...) set msgnonrepondu=range(...) et pour peu que tu aies nommé les range par des nom, tu les appelles facilement 2. ta boucle, plutôt que d'utiliser... |
| 13/12/2017 à 16:43 | Jeb | Collection d'objets crées | Super merci à vous tous pour ces deux propositions... |
| 13/12/2017 à 10:52 | Jeb | Collection d'objets crées | Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le code suivant, super simple pourtant, ne fonctionne pas Sous Excel VBA, j'ai créé un module et j'ai écrit le code suivant Type TA a As Integer b As Integer End Type Sub main() Dim myT As Collection Set myT = New Collection Dim t1 As TA With t1 .a = 1 .b = 2 En... |