L

Jeune membre

Inscrit le :13/12/2017
Dernière activité :31/01/2021 à 19:24
Version d'Excel :2019
Messages
27
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LudoSer

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/12/2020 à 14:29LudoSerPb variable avec application.matchMerci pour vos réponses. Absolument Je vais tester vos propositions. Je vous fais un retour rapidement. Merci d'avoir pris le temps de me répondre...
29/12/2020 à 13:52LudoSerPb variable avec application.matchBonjour à tous, et j'espère que vous passez de bonnes fêtes, Je reviens vers vous avec mes questions de débutant qui comprend la moitié des choses qu'il fait... et du coup j'espère un petit coup de pouce. J'obtiens une erreur exécution 13 incompatibilité de type avec le code ci-dessous sur la ligne...
30/12/2019 à 16:40LudoSerCombobox avec menu déroulant issu de 2 feuilles différentesVoilà le malentendu! Désolé pour la mauvaise formulation de mon problème. Je souhaiterais effectivement que dans une unique combobox, apparaissent les noms présents dans 2 plages distinctes...
30/12/2019 à 16:28LudoSerCombobox avec menu déroulant issu de 2 feuilles différentesSi, si, j'ai bien créé MALISTE1 et MALISTE2. D'ailleurs, quand je mets un seul de ces nom, ça marche très bien! C'est quand j'essaye de noter les deux que j'ai le message d'erreur...
30/12/2019 à 16:09LudoSerCombobox avec menu déroulant issu de 2 feuilles différentesMerci pour la réponse rapide. Cette méthode serait impeccable, mais comment dois-je la noter dans les fonctions de la Combobox: si je note "MALISTE1;MALISTE2", j'ai un message d'erreur "valeur de propriété non valide". Pourrais-tu me renseigner sur la forme...
30/12/2019 à 15:40LudoSerCombobox avec menu déroulant issu de 2 feuilles différentesJ'ai besoin de vos conseils. Je suis sous excel 2019. Dans un userform, j'ai une combobox dont j'ai précisé dans les propriétés rowsource la colonne A de la feuille1 (qui est une liste de noms). C'est parfait , lorsque je tape dans la combobox un nom de la colonneA de cette feuille1, il se complète...
30/12/2019 à 13:59LudoSer Graphique dans un userform sans passer par GifMerci pour cette réponse. Je pense qu'il faut obligatoirement passer par un fichier image pour afficher dans le userform. La vidéo utilise cette méthode. Tant pis, merci encore...
26/12/2019 à 21:52LudoSer Graphique dans un userform sans passer par GifJe me heurte depuis quelques jours à un problème pour lequel je sollicite votre aide. J'ai trouvé différentes méthodes pour afficher un graphique dans un userform en le convertissant préalablement en gif. Cette méthode ne me convient pas. J'ai donc trouvé un bout de code qui me permet de créer un gr...
08/12/2019 à 09:12LudoSer Userform Mise en forme conditionnelleJ'ai réussi avec: en répétant pour chaque textbox. Plus simple que ce que je pensais...
08/12/2019 à 08:52LudoSer Userform Mise en forme conditionnelleJ'ai essayé de trouver des informations sur la mise en forme conditionnelle de textbox d'un formulaire. Les réponses étaient un peu trop complexes pour moi qui ne maîtrise pas assez bien excel. D'où un nouvel appel sur ce forum. J'ai 3 textbox. Dans la textbox1, j'indique un chiffre (0 , 1 ou2). Lor...
03/12/2019 à 16:27LudoSer Somme de textbox.valueC'est aussi ce que je me dis. En tout cas merci pour le temps consacré à mon problème. J'ai la solution, reste plus qu'à trouver comment l'appliquer. Au plaisir...
03/12/2019 à 14:54LudoSer Somme de textbox.valueMerci encore mais j'ai toujours le même résultat. Je ne comprends absolument pas pourquoi. Toutes ces macros semblent adaptées. Je crois que je vais essayer de faire plusieurs textbox, une par année de naissance (qui afficheront +0.5 ou +0.3) dont j'additionnerai les valeurs sur la textbox19. Je vai...
03/12/2019 à 13:35LudoSer Somme de textbox.valueNon, il n'y a que les années de naissance. Malheureusement ça ne fonctionne pas. C'est comme si les valeurs ajoutées +0.3 ou +0.5 n'étaient calculées qu'une fois avec les infos de la première textbox. Si j'indique deux dates de naissance dans les deux textbox, j'ai bien +0.3 ou +0.5 suite aux infos...
03/12/2019 à 11:59LudoSer Somme de textbox.valueMerci Curulis57 pour votre proposition. J'ai essayé de compléter comme ça: Mais comme avec le premier code que j'ai indiqué, le total ne se fait pas. Peut-être le problème de conversion dont parlait Galopin01... Des ENDIF causent le même résultat que précédemment...
03/12/2019 à 11:28LudoSer Somme de textbox.valueMerci à tous les deux pour vos réponses. J'ai essayé votre proposition XmenPL mais il m'indique "erreur de compilation : EndIf sans bloc IF"...
03/12/2019 à 10:59LudoSer Somme de textbox.valueJe vous sollicite encore pour une question de débutant. Dans un userform, je cherche à ajouter à ma textbox19.value une valeur (+0.3 ou +0.5) en fonction des dates de naissance dans des textbox5 et textbox18. J'ai écrit ce code: ça fonctionne pour la première textbox mais ensuite les valeur ne sont...
23/11/2019 à 22:19LudoSer Comparer contenu d'une cellule avec nom colonneMerci Isabelle! Quelle rapidité, et c'est parfait! Bonne soirée...
23/11/2019 à 22:17LudoSer Comparer contenu d'une cellule avec nom colonneMerci I20100 pour ta réponse si rapide ! C'est parfait...
23/11/2019 à 21:51LudoSer Comparer contenu d'une cellule avec nom colonneJe vous sollicite pour un coup de main car mes recherches sont demeurées infructueuses. Il faut dire que j'ai du mal à formuler la requête lors de la recherche. Je précise que je suis sous excel 2019. Je souhaite rédiger une macro qui compare le contenu d'une cellule avec les entêtes des colonne pou...
13/08/2019 à 11:10LudoSer Sélection cellules par couleur et suppression autres couleursJe suis confronté à un souci et j'espère que vous accepterez de bien vouloir m'aider. Je débute en VBA et j'essaye de bricoler mes macros et recherchant ce dont j'ai besoin sur le forum. Mais beaucoup de choses m'échappent encore. Mon objectif est de sélectionner des cellules d'une couleur (vert dan...
22/02/2018 à 15:59LudoSerMacro pour ajouter une ligne avec le mois en cours et cumul de valeursMerci, ça marche bien! Juste une petite question en plus: Comme dois-je modifier la macro si par exemple je veux que la date et le +1 soit ajouter au cellules F2 et F3 de la Feuil2. Les modifications que j'ai tentées finisse par des erreurs. Merci d'avance pour ton aide...
22/02/2018 à 13:50LudoSerMacro pour ajouter une ligne avec le mois en cours et cumul de valeursJe débute et je bricole avec des morceaux de codes pris à droite à gauche, je m'excuse donc par avance du niveau de ma question. Je n'arrive pas à faire une chose sûrement très simple sur Excel 2003. Je cherche une macro me permettant : de créer une ligne avec le mois en cours sur A2 de rajouter +1...
13/12/2017 à 11:22LudoSer Copie de lignes sur dernière cellule libre de 2 colonnesOhhh James! Tu as résolu mes deux soucis et mon tableau (qui vaut ce qu'il vaut ) est prêt pour un petit lifting. Merci (encore une fois!) pour tes réponses aussi complètes et aussi rapides. Je te dirai bien à charge de revanche, mais j'aurai jamais le niveau! Peut-être à bientôt sur le forum...
13/12/2017 à 10:59LudoSer Copie de lignes sur dernière cellule libre de 2 colonnesMerci! C'est impeccable! les 2 colonnes sont bien prises en compte. Si je peux abuser, j'aurai une 2eme petite question: J'ai inséré dans la macro une vérification pour éviter les doublons dans la colonne A. With Sheets("Feuil2") For i = 2 To .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row If Range("A2") = ...
13/12/2017 à 10:09LudoSer Copie de lignes sur dernière cellule libre de 2 colonnesJe n'ai mis aucune des formules ou des listes déroulantes mais j'ai complété un peu le tableau pour te faire voir le résultat Le problème que j'ai concrètement, c'est que si j'entre les données d'un foyer sans enfant (colonne J), la saisie suivante risque d'écraser ma ligne. Or, il y a toujours au m...
13/12/2017 à 09:31LudoSer Copie de lignes sur dernière cellule libre de 2 colonnesBonjour James007 (avec un pseudo comme ça tu vas me sauver sans souci! ), je joints mon fichier. Comme je l'ai dit, j'ai copié-collé des morceaux de macros, par ci par là... Il fait le job mais peut surement être amélioré L'idée, c'est de saisir des données sur des personnes que je reçois, qu'elles...
13/12/2017 à 08:50LudoSer Copie de lignes sur dernière cellule libre de 2 colonnesJe débute sous excel pour mon boulot et j'ai pioché dans différents forums (encore merci!) pour créer ma première macro. Quand mes lignes de la feuille1 sont copiées sur la feuille 2, elle sont ajoutées à la dernière cellule libre de la colonne J. Je voudrai qu'elles s'ajoute à la dernière cellule l...