Combobox avec menu déroulant issu de 2 feuilles différentes

Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin de vos conseils.

Je suis sous excel 2019.

Dans un userform, j'ai une combobox dont j'ai précisé dans les propriétés rowsource la colonne A de la feuille1 (qui est une liste de noms).

C'est parfait , lorsque je tape dans la combobox un nom de la colonneA de cette feuille1, il se complète automatiquement.

Désormais, j'ai une seconde liste de nom dans la colonne A sur la feuille2.

Je souhaiterais que les noms se complètent automatiquement qu'ils soient sur la liste de la feuille1 ou de la feuille2.

J'ai l'impression que je ne peux pas inclure cette 2ème colonne dans les propriétés de la combobox.

Est-ce exact?

Faut-il que je passe par un code VBA et si oui lequel?

Merci d'avance pour vos conseils

Bonjour,

Si tu utilises la fonction Row source des comboboxs alors le plus simple c'est de données des noms à tes

plages de liste.

Tu selectionnes ta plage de liste ( Sans le titre ) et à la place des références de la plage ( à gauche la ou est

noté la référence de la cellule exemple "A2"

Tu donnes un nom : exemple MALISTE1

même chose pour les autres liste MALISTE2

Ensuite dans tes rowsources tu indiques ces noms.

Peu importe la feuille ou se trouve la liste dans ce cas.

Merci pour la réponse rapide.

Cette méthode serait impeccable, mais comment dois-je la noter dans les fonctions de la Combobox:

si je note "MALISTE1;MALISTE2", j'ai un message d'erreur "valeur de propriété non valide".

Pourrais-tu me renseigner sur la forme?

Merci pour la réponse rapide.

Cette méthode serait impeccable, mais comment dois-je la noter dans les fonctions de la Combobox:

si je note "MALISTE1;MALISTE2", j'ai un message d'erreur "valeur de propriété non valide".

Pourrais-tu me renseigner sur la forme?

Si tu as une erreur … c'est que tu n'as pas commencé par donner un nom sur tes plages de liste.

Il faut d'abord donner un nom à tes listes avant de l'utiliser dans le Rowsource d'une combobox.

Si, si, j'ai bien créé MALISTE1 et MALISTE2.

D'ailleurs, quand je mets un seul de ces nom, ça marche très bien!

C'est quand j'essaye de noter les deux que j'ai le message d'erreur.

Si, si, j'ai bien créé MALISTE1 et MALISTE2.

D'ailleurs, quand je mets un seul de ces nom, ça marche très bien!

C'est quand j'essaye de noter les deux que j'ai le message d'erreur.

Comment çà noter les deux ? pas dans la même combobox j'espère ?

Voilà le malentendu!

Désolé pour la mauvaise formulation de mon problème.

Je souhaiterais effectivement que dans une unique combobox, apparaissent les noms présents dans 2 plages distinctes.

Rechercher des sujets similaires à "combobox menu deroulant issu feuilles differentes"