| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/12/2021 à 09:37 | LucWalraf | Bug référence circulaire | ??? Non, heureusement la fonction aujourdhui() n'est pas programmé pour envoyer systématiquement un message de référence circulaire. En fonctionnement normal elle marche très bien (exemple ci-dessous). Et il est très gênant d'avoir un classeur pollué par des messages "erreur circulaire" parce que ça... |
| 06/12/2021 à 09:08 | LucWalraf | Bug référence circulaire | Mon classeur Excel indique des références circulaires qui n'en sont pas. Exemple très simple ci-dessous. Quelqu'un a déjà rencontré ce bug ? Saurait comment m'en libérer ? Merci d'avance pour votre aide, Luc... |
| 12/02/2021 à 19:39 | LucWalraf | Positionner automatiquement légendes sur un graphique | Formidable - c'est exactement ce que je voulais faire (et je n'aurais jamais trouvé la fonction tout seul). Merci beaucoup ... |
| 12/02/2021 à 18:58 | LucWalraf | Positionner automatiquement légendes sur un graphique | Bonjour à tous, Je programme la réalisation de graphiques dynamiques et j'aimerais positionner automatiquement des légendes (=formes graphiques) à certaines dates remarquables : voir image. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la manière de faire ça ? Merci d'avance pour votre aide, Luc... |
| 07/02/2021 à 10:18 | LucWalraf | Récupération de données (scraping) en VBA | Merci, je n'avais pas vu que l'activation des références s'applique au classeur et pas à l'application en général. Ca marche très bien maintenant. Question suivante : j'ai moyen d'interagir quand je suis sur la page cible ? Par exemple de cliquer sur "Export" pour télécharger automatiquement mon rap... |
| 07/02/2021 à 09:31 | LucWalraf | Récupération de données (scraping) en VBA | Merci ça fonctionne quand je télécharge et exécute le fichier - et c'est une piste pour faire évoluer mon outil Mais quand je copie/colle le code dans une nouvelle feuille, ça plante et je ne comprends pas pourquoi. Bon dimanche, Luc... |
| 06/02/2021 à 13:24 | LucWalraf | Récupération de données (scraping) en VBA | J'avais fabriqué un outil en vba pour récupérer régulièrement et archiver de manière structurée (dans Excel) les données en ligne concernant une liste de sociétés (à partir d'Excel). Une démonstration sur mon site perso ici (sans les [ ]) : lucwalraf [.] com/2019/10/24/recuperation-d... |
| 05/02/2021 à 10:02 | LucWalraf | Erreur lancement Selenium | @Steelson : et vous utiliseriez quoi pour commander à partir de vba la récupération de données sur des pagesweb (données à copier dans fichiers Excel). Merci pour vos conseils, bonne journée, L... |
| 04/02/2021 à 17:46 | LucWalraf | Erreur lancement Selenium | @Steelson : oui, moi aussi j'aimerais bien ! J'ai des macros de scraping qui fonctionnaient parfaitement sous IE mais comme certains sites (ex Linkedin) imposent Edge, je suis obligé de m'adapter. J'ai l'impression que Selenium + autre navigateur est la meilleure solution. S'il y a meilleure idée je... |
| 04/02/2021 à 09:52 | LucWalraf | Erreur lancement Selenium | Merci pour le conseil @3GB, effectivement le test semble m'indiquer que c'est le problème vient de Selenium. Quand je lance Firefox, je bloque tout de suite avec le message ci-dessous. J'ai installé Selenium très récemment, j'ai du télécharger une mauvaise version. Je désinstalle et je recommence. J... |
| 04/02/2021 à 00:45 | LucWalraf | Erreur lancement Selenium | Ah désolé, comme je l'utilisais pour du vba je l'ai mis ici. Il y a une autre rubrique pour cette questions ... |
| 04/02/2021 à 00:09 | LucWalraf | Erreur lancement Selenium | Merci - au moins je me sens moins seul. Ma version de Chrome est Version 88.0.4324.146 (Build officiel) (64 bits)... |
| 03/02/2021 à 18:08 | LucWalraf | Erreur lancement Selenium | J'ai bien chargé Selenium et tické la boîte "Selenium Type Library" dans les références vba. Mais même la macro la plus simple (ci-dessous) ne marche pas. La copie d'écran du message d'erreur est attachée. Merci pour votre aide, Luc... |
| 02/02/2021 à 05:38 | LucWalraf | Cells.Find ne trouve valeurs >999 | Oui, merci Dan. J'ai réussi à m'en tirer en préparant un fichier à vous envoyer : en copiant/collant le code dans un nouveau classeur, tout marchait comme attendu. Du coup j'ai fermé mon propre classeur et Excel, puis ré-ouvert : tout marche normalement maintenant. Il devait y avoir un problème de d... |
| 01/02/2021 à 14:24 | LucWalraf | Cells.Find ne trouve valeurs >999 | Je ne crois pas, d'ailleurs que je fasse SearchFormat:=True ou False ça ne change rien... |
| 01/02/2021 à 13:38 | LucWalraf | Cells.Find ne trouve valeurs >999 | Dans la macro ci-dessous, la fonction cells.find trouve les recherches de valeurs texte et inférieures ou = à 999 mais pas les valeurs supérieures à1000. Si je mets 999 dans la colonne F du fichier cible, ça me renvoie bien le numéro de ligne. Si je mets 1000 (et le change dans le what:= de la macro... |
| 16/04/2019 à 10:14 | LucWalraf | Gestion d'une formule SUMIFS dans Excel VBA | Merci pour l'explication : c'est très clair (et ça m'ouvre les yeux sur un pb dont je n'avais pas conscience)... |
| 16/04/2019 à 10:00 | LucWalraf | Gestion d'une formule SUMIFS dans Excel VBA | Merci Pedro et Isabelle : avec les chr(34) et les apostrophes, ça marche nickel. Et je suis content 😊 Juste une question pour bien comprendre : que représentent les apostrophes ? Elles indiquent une référence ? Bonne journée à tous les deux... |
| 15/04/2019 à 15:43 | LucWalraf | Gestion d'une formule SUMIFS dans Excel VBA | Je confirme que l'exemple est bidon (les noms de fichier et onglet sont définis ailleurs dans la macro mais j'ai simplifié pour isoler le problème). Je confirme aussi que les références sont relatives (il n'y a pas de pb de référence circulaire dans les formules quand j'exécute les essais mis en com... |
| 15/04/2019 à 13:13 | LucWalraf | Gestion d'une formule SUMIFS dans Excel VBA | Merci pour la réponse, Pedro, je vais essayer. Ceci dit, ça n'expliquer pas mon exemple 1 - que je trouve très bizarre. Bonne journée, Luc... |
| 15/04/2019 à 12:20 | LucWalraf | Gestion d'une formule SUMIFS dans Excel VBA | Je cherche à inscrire dans une feuille une formule "somme.si.ens" (SUMIFS) composée par la macro. Ca fonctionne pour des cas simples mais ça me renvoie une erreur dès que je raffine la formule. Quelqu'un a une idée pour régler ça ? Merci ! Exemple 1 (ça marche avec la première définition de toto mai... |
| 11/12/2017 à 13:13 | LucWalraf | Lancement de recherche sur un site web par Excel VBA | Je cherche à lancer une recherche sur un site web par une macro vba. Cela se fait très bien sur le site google par exemple : on renseigne le champ et on lance la recherche automatiquement en utilisant l'objet form de la page et la fonction submit. Mais je tombe sur des cas où il n'y a pas d'objet fo... |