k

Jeune membre

Dernière activité :27/01/2021 à 18:52
Version d'Excel :Pro Plus 2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par krototo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/12/2020 à 23:09krototoRechercher la première valeur entière d'une plage de donnéesJe ne pensais pas devoir partir sur du calcul. Ma réflexion se tournée vers de la recherche mais bon... C'est nikel. Eric pour la fonction arrondi, dois-je directement l'intégrer au coeur de la formule matricielle entre les parenthèses qui lance la ou les division (s) ...
03/12/2020 à 22:03krototoRechercher la première valeur entière d'une plage de donnéesJe viens appeler à l'aide car je suis confronté à un souci pour rechercher une valeur. Au sein d'une colonne, j'effectue des calculs tout bête de division. J'ai une variable fixe, que je divise donc par des nombre entier décroissant jusqu'à 1. L'idée, c'est de pouvoir sortir (dans une cellule quelco...
30/11/2017 à 11:02krototoDécaller, incrémenter une cellule si une autre est VRAIHéhé, super ça marche nikel, merci beaucoup pour ton aide. Je me rend compte que je me torturai vraiment l'esprit avec toutes mes formules dans chaque cellules de mon tableur. Je n'aurai jamais eu l'idée de préocéder comme ça! PS: la valeur à mettre en place était 46 et non pas 49 ça m'a permis de b...
29/11/2017 à 21:07krototoDécaller, incrémenter une cellule si une autre est VRAIOui, je pensais m'en dispensais, mais ça me semble compliquer...
29/11/2017 à 20:49krototoDécaller, incrémenter une cellule si une autre est VRAIMerci encore pour ton aide précieuse. Pour répondre à ta question, Le positionnement tel quel est le bon. L'objectif pour moi en fait consiste à pouvoir représenter deux champs solaire pour un même chantier. De plus avec tout ça je me rend compte que mon premier message n'était pas forcément très ex...
29/11/2017 à 17:09krototoDécaller, incrémenter une cellule si une autre est VRAIDans fichier joins à ce message, j'ai copié-coller le travail réalisé en amont, mais la mise en page ne colle pas exactement. J'ai essayé de corriger les valeurs manuellement mais je m'y perd un peux car je ne comprend pas toutes tes formules...
29/11/2017 à 14:28krototoDécaller, incrémenter une cellule si une autre est VRAIJe vais me permettre d'abuser encore un peu..... Je voudrais dupliquer le configurateur sur la même page. J'ai essayé de corriger les cellules en conséquences mais je m'en sors pas. Est ce que je peux me permttre d'abuser en vous demandant de dupliquer le configurateur une deuxième fois sur la même...
29/11/2017 à 14:02krototoDécaller, incrémenter une cellule si une autre est VRAIMerci MFerrand, Cette nouvelle solution est nikel pour soigner l'esthétisme. Je venais tous juste de conclure la modification l'autre version avec les valeur "R" ou "U" qui s'inscrivent en plus. Ce qui me bloque dans ta version c'est le calcul de mes éléments derrières. jusque là j'utilisais la vale...
29/11/2017 à 13:21krototoDécaller, incrémenter une cellule si une autre est VRAIOuah!!! t'es un dieu! ça marche nikel!! je vais m'inspirer de ça pour le reprendre dans mon tableur global. Merci aux modos de bien vouloir laisser le sujet ouvert pour le moment au cas où je bute encore^^...
29/11/2017 à 12:49krototoDécaller, incrémenter une cellule si une autre est VRAIJe viens vous expliquer mon problème. Je cherche a créer un configurateur pour l'implantation de panneaux solaire J'ai dans ma feuille deux cellules: S5 et S7 qui me servent à donner le nombre de colonnes de panneaux de je veux mettre en toiture. Exemple: Je veux rentrer 3 lignes de panneaux (cellul...
29/11/2017 à 11:30krototoArrivé d'un fantômeAprès de longues semaines de recherche, de fouilles archéologiques dans les tréfonds du forums d'analyse et de compréhension, le moment fatidique de la panne est arrivé. Je rejoins l'équipe pour en découvrir d'avantage sur l'excel et le VBA. Je suis actuellement en train de ficeler un gros projet au...