T

Membre habitué

Inscrit le :28/11/2017
Dernière activité :23/01/2019 à 08:29
Version d'Excel :Excel 2010 FR
Messages
87
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Thomer

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/01/2019 à 13:22ThomerSuivi hebdomadaires d'heures supplementaires majoréesJ'ai avancé sur le fichier et çà ce jour je bute sur un aspect. Les heures effectuées avant 5h00 du matin ont une majoration differente. J'ai mis une condition et elles apparaissent en orange. Leur comptabilité devrait être ventilée dans la celulle adhoc pour etre majorée. Je suis un peu coincé, une...
15/01/2019 à 13:43ThomerSuivi hebdomadaires d'heures supplementaires majoréesJ'ai mis quelques indications et enlevé l'information qui parasitait votre réflexion. L'idée est de poser entre les bornes arrivées et depart une plage de 7.75 plus 1.5 heures de pause mediane. Mais egalement de majorer differement si ses plages sont en weekend, jours feries ou encore en heure de Nu...
15/01/2019 à 08:37ThomerSuivi hebdomadaires d'heures supplementaires majoréesJ'ai regardé les tableaux déjà proposés sans en trouver un qui corresponde ou s'approche de mes besoins. Je suis nouvellement muté dans une collectivité qui à besoin d'équipe de déneigement , le suivit ligne par ligne et fastidieux je souhaiterai automatiser au moins les calculs. Merci d'avance...
21/09/2018 à 08:53Thomer MFC en fonction de la valeur d'une celluleOk merci beaucoup. Cordialement...
20/09/2018 à 20:49Thomer MFC en fonction de la valeur d'une celluleBonsoir J'ai modifié comme indiqué les MFC fonctionne bien, par contre les valeurs négatives restent sous le format #######. Je pense qu'il faudrait le faire en format decimal et les transformer ensuite en format heure mais je n'y arrive pas. Merci d'avance...
20/09/2018 à 19:12Thomer MFC en fonction de la valeur d'une celluleComme proposé j'ai mis la cellule I2 en format heure, modifié la formule en supprimant le / par 24 et pour resultat lorsque la valeur est negative on obtient #####. Merci...
20/09/2018 à 15:58Thomer MFC en fonction de la valeur d'une celluleMerci pour ta prompte reponse Dans la colonne delta je souhaiterai avoir la valeur de la différence des entrées et sorties avec le signe - si l'on est strictement inférieur à la valeur de reference en I2. Si l'agent a effectué 4:30 je souhaite avoir dans la colonne delta la valeur de I2 - 4:30 soit...
20/09/2018 à 15:17Thomer MFC en fonction de la valeur d'une celluleEn I2 une valeur référence. Je souhaiterai en colonne J le décompte des heures et en fonction de leurs valeurs une MFC type cellule orange si inférieure ou egal à I2 et en vert si supérieur ou égal à I2. Enfin en K 38 le total des deltas avec un signe - si negatif Est-ce possible ? Merci d'avance...
19/07/2018 à 20:17Thomer Recherche dans banque de donnéesSuperbe proposition également, je regarderai cela en detail demain Merci beaucoup. Cordialement...
19/07/2018 à 16:04Thomer Recherche dans banque de donnéesPourquoi pas possible ? on peut le faire pas macro (unprotect - protect). J’évoquais les protections classiques , classeur et feuille. Elle neutralisent l’exécution des codes. Je ne connais pas les macros (unprotect - protect). une proposition, mais il faudrait ensuite greffer la navigation de l'ong...
19/07/2018 à 10:34Thomer Recherche dans banque de donnéesJe vous propose en PJ le fichier modifié, il reste quelques interrogations : Est t'il possible de protéger le fichier pour que les formules ne soient pas modifiées ? (sachant que la protection de la feuille ou du classeur n'est pas possible). Peut t'on rendre intuitive la cellule de recherche, voyez...
19/07/2018 à 07:12Thomer Recherche dans banque de donnéesAvec l'aide de mon fiston qui est bien plus à l'aise que moi sur le sujet nous sommes arrivés à la même conclusion que toi, Par contre après l'avoir observé il a commencé à le modifier. A cette heure il n'a gardé qu'un code. Je pense qu'il devrait avancer plus dans la journée, je reviendrai vers vou...
18/07/2018 à 10:25Thomer Recherche dans banque de donnéesOui j'ai neutralisé les données. C'est un fichier que j'ai récupéré et bidouillé. Je n'ai absolument pas le niveau d’écrire des codes VAB de cette qualité. Dans ce fichier . La commande "recherche" permets d'ouvrir la fiche recherchée. Une fois sur la fiche le bouton défilement permets d'avancer et...
18/07/2018 à 07:01Thomer Recherche dans banque de donnéesDans l'esprit c'est celà, idéalement je souhaiterai qu(il n'y ai qu'une feuille et un userform. Je souhaiterai qu'a la fin de la recherche le tableau reprenne son affichage. L'objectif final est un répertoire téléphonique partagé le plus simple possible, aussi si les lignes contenant la recherche se...
18/07/2018 à 00:07Thomer Recherche dans banque de donnéesSerait t'il faisable d'avoir une fonction recherche dans un tableau Multi lignes et multi colonnes qui ne conservent que les lignes contenant le mot recherché au fur et à mesure de la saisie ? Exemple d'un tableau classique Noms, Prénoms, date de naissance, adresse, société, n° de téléphone ..........
01/06/2018 à 12:31Thomer Formule sommeprod à reparerBonjour et merci de votre retour, oui c'est celà. Merci encore...
01/06/2018 à 10:21Thomer Formule sommeprod à reparerBonjour, je me suis mal exprimé. Lorsque je rentre des nouvelles references dans la feuille donnés. Elles ne s'incremente pas dans la feuille stock. Du coup la saisit sur les feuilles entrees et sorties des nouvelles références n'est pas prise en compte. Merci de vôtre aide...
31/05/2018 à 21:01Thomer Formule sommeprod à reparerOk c'est parfait merci beaucoup ça fonctionne. Par contre je viens de m'apercevoir que mes entrées lorsque je les saisies n'alimentent pas mon stock. J'imagine qu'il faut un code VBA ? Merci...
31/05/2018 à 14:42Thomer Formule sommeprod à reparerJe joins un fichier que j'avais bricolé avec votre aide. J'ai perdu une formule en feuille stock colonne G de fait les entrées ne sont plus comptabilisées. J'ai tenté de reproduire la formule en K mais sans succès. Pourriez vous m'expliquer svp. Cordialement...
29/05/2018 à 09:03Thomer Mise en forme conditionelleOk Merci...
28/05/2018 à 15:16Thomer Mise en forme conditionelleJe souhaite dans le fichier ci joint en K1 avoir "une jauge" qui augmente lorsque la valeur (J1-H1) s'approche de 600. Cet indicateur servira à interpeller l'assistant gestionnaire qui prévoira alors une livraison. Il faut suite à la livraison que la jauge se remette à zéro et réagisse de nouveau à...
20/03/2018 à 08:57ThomerModelisation vieillissement d'un parc vehiculeJe souhaiterai sur le fichier joins, modéliser un plan de financement pour un parc de véhicule. Pour ce faire j'ai une feuille MODELISATION, Puis MODELISATION N1, N2, N3. Modélisation 1 sert de départ, en fonction d'une année vétusté maximum voulue en N1 (on va prendre l'exemple de 5 ans), elle calc...
19/03/2018 à 09:26Thomer Imbriquer deux formulesJuste un retour pour vous remercier de vôtre aide et indiquer comment j'ai finalisé. J'ai modifier la formule K2 : =SI(D2/365,25<$O$2;D2/365,25;0) par K2 : =SI(D2/365,25<$O$2;D2/365,25;" ") ça permets de ne pas comptabiliser le 0 comme valeur car cela faussait le calcul des Moyennes Merci enco...
02/03/2018 à 11:47Thomer Imbriquer deux formulesZut fausse joie, La formule renvoi la moyenne des véhicules remplacés. Je voudrais connaitre la moyenne des véhicules restant. Je retourne à mes cheveux...
02/03/2018 à 11:27Thomer Imbriquer deux formulesExcellent, j’étais en train de m'arracher les cheveux Merci beaucoup...
02/03/2018 à 11:05Thomer Imbriquer deux formulesC'est ce qui me semblait aussi, Merci de ton retour. Bien Cordialement...
02/03/2018 à 09:35Thomer Imbriquer deux formulesMerci a tout deux de vos retours, je vous ai induit en erreur en ne mettant pas le fichier d'origine du coup je ne me suis pas fait correctement comprendre faute de maitriser le langage ni math ni excel , chose que je corrige. Le fichier joins est le bon. Je souhaiterai que les cellules de la colonn...
02/03/2018 à 08:30Thomer Imbriquer deux formulesJe souhaiterai imbriquer deux formules dans une cellule, je ne sais pas si c'est possible ni comment l’écrire. En C1 le résutat d'un formule mathématique simple de type : =B1/365,25 la cellule C1 à donc une valeur X Je souhaiterai que la cellule C1 prenne la valeur de 0 en fonction d'un autre calcul...
27/02/2018 à 18:38Thomer Formule mathematiqueBon ben je me suis bien pris le choux toute la journée, le solveur va falloir l'apprivoiser mais j’essaierai de nouveau demain . Tu as bien cerné Eriic que je ne voulais pas me séparer de certains véhicules même s'ils sont agés . Merci à vous...
27/02/2018 à 11:38Thomer Formule mathematiqueImpeccable j'ai pu installer le solveur, j'ai trouvé un tuto expliquant son utilité je devrait pouvoir avancer . Merci pour vôtre aide à tous deux. Bien cordialement...
27/02/2018 à 08:21Thomer Formule mathematiqueOk je regarde ça, merci encore...
26/02/2018 à 13:11Thomer Formule mathematiqueMerci à vous deux pour votre aide à tout deux. J'ai utilisé ton fichier Jean-Eric . Pour l'option Solveur je ne peux telecharger ou activer l'option notre serveur m'invite à me logger avec un mot de passe administrateur que je n'ai évidement pas Encore une fois merci...
24/02/2018 à 19:59Thomer Formule mathematiqueOk merci je vais prendre du temps pour ingérer vos pistes et informations. Je m'attendais a un montant financier important les premières années puis dégressif. C'est sur qu'a taton il est possible de déterminer des montants qui permettent une planification pluriannuelle Je vous remercie pour votre a...
24/02/2018 à 19:26Thomer Formule mathematiqueNon j'ai pas tout compris je vais prendre quelques heures de réflexion afin de regarder de pres les solutions proposées. Merci encore...
24/02/2018 à 10:55Thomer Formule mathematiqueMerci à vous deux pour pistes et solutions. Eriiic le solveur renvoi des données qui répondent à la logique mathématique pas de vétusté puisqu'il renvoi un véhicule de 2013 et il en occulte d'autre beaucoup plus anciens 2005 pour le plus ancien. Je ne connaissais cette piste (solveur) j'avoue ne pas...
23/02/2018 à 19:43Thomer Formule mathematiqueJe te remercie de ton aide et de ton retour Le montant à investir me semble énorme. Si je sélectionne 5 ans le montant à consacrer serait de 585 000. Si je fais un glissé de bas en haut dans la colonne renouvellement jusqu’à obtenir ce montant. Il ne me restera que 12 véhicules dont le plus vieux au...
23/02/2018 à 17:14Thomer Formule mathematiqueBonjour Jean-Eric Je n'ai besoin que de déterminer quelle somme annuelle d'achat de véhicules neufs il faut consacrer pour obtenir une moyenne d'age de X Exemple 100 000 € pour obtenir un age moyen du parc de X 150 000 € pour .............................. Y 200 000 € pour ............................
23/02/2018 à 15:25Thomer Formule mathematiqueZut je me demande si j'ai pas posté dans le mauvais forum, desolé si c'est le cas ...
23/02/2018 à 15:17Thomer Formule mathematiqueMa requête est davantage mathématique que liée à excel mais une fois celle-ci déterminée je souhaiterai l'automatiser sur une feuille excel. Question : J'ai en gestion un parc de véhicule qui vieillit, je sais écrire combien coutera le renouvellement pour chaque vehcule. Je souhaiterai connaitre le...
22/02/2018 à 10:21Thomer Masquer l'affichage "faux"J'ai pas eu le temps de m'y pencher, ce que je ne comprends pas c'est d'ou sort ce 49 ? un code ASCII ? Par contre pour être sérieux des formations de programmeurs pour adulte ça existe ? Je me suis découvert un vrai plaisir à bidouiller des formules et des codes. Bonne journée et encore merci...
20/02/2018 à 21:04Thomer Masquer l'affichage "faux"Il va me falloir la journée de demain pour comprendre Merci de ton aide. Ou avez vous appris tout cela ...
20/02/2018 à 19:52Thomer Masquer l'affichage "faux"Peux tu m'expliquer la fin de la formule "CAR(49+($OD12>7)))" ? Cordialement...
20/02/2018 à 15:36Thomer Masquer l'affichage "faux"Magique Merci Heliosx...
20/02/2018 à 15:23Thomer Masquer l'affichage "faux"La formule =SI($OD12>=8;"2";SI($OD12>=5;"1");"") me renvoi l'erreur "vous avez tapé trop d'argument" Merci...
20/02/2018 à 14:51Thomer Masquer l'affichage "faux"Ou dans la formule dois t'on placer l'argument ;"" pour ne pas que le résultat renvoyer par la formule SI($OD12>=8;"2";SI($OD12>=5;"1")) soit "faux" Merci d'avance...
20/02/2018 à 11:47Thomer Couleur d'une cellule liée à une valeurJe vous remercie pour votre aide. J'ai finalement adjoint du texte aux couleurs par MFC. Je me suis donc retrouvé avec des cellules comportant du texte , des lettres et une couleur. J'ai ensuite utilisé une fonction =NB.SI(U12:NV12;$B$10) pour totaliser par lignes les cellules obtenu par MFC ce qui...
18/02/2018 à 07:01Thomer Couleur d'une cellule liée à une valeurBonjour et Merci pour votre aide je vous fais un retour dés lundi, le temps que je comprenne et que je réussisse à l’intégrer dans mon fichier. Merci encore...
17/02/2018 à 10:24Thomer Couleur d'une cellule liée à une valeurBonjour , je ne pourrai ouvrir ce fichier qu'au boulot problème de compabilité. Merci...
17/02/2018 à 09:41Thomer Couleur d'une cellule liée à une valeurEst ce possible de faire correspondre à une cellule colorisée par une mise en forme conditionnelle, une valeur ? Exemple sur une ligne : une MFC définit que telle catégorie d'information est rouge . je cherche à lui coller une valeur X en lien avec sa couleur. Une autre MFC definit une autre categor...
16/02/2018 à 12:07ThomerTableau de suivit des absencesJe me réponds seul mais ça peut servir, cette formule fonctionne et lorsque la double condition n'est pas remplie elle affiche "FAUX" donc ça me va bien. Si superieur ou egale à 5 et inferieure à 8 renvoyer 1 Si supérieure à 8 renvoyer 2 Sinon renvoyer FAUX =SI(planning!K12>=8;"2";SI(planning!K12...