T

Membre habitué

Dernière activité :23/01/2019 à 08:29
Version d'Excel :Excel 2010 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Thomer - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/02/2018 à 11:47ThomerTableau de suivit des absencesJ'en suis là de mes explorations avec une condition SI : =SI(planning!K12>=5;"1";SI(planning!K12>=8;"2")). Le but a atteindre étant que si la cellule planning K12 à une valeur entre 5 et 8 la valeur renvoyée doit être 1 et si la cellule planning K12 à une valeur supérieure ou égale à 8 alors r...
16/02/2018 à 05:37ThomerTableau de suivit des absencesLa nuit porte conseil, pour mes premières conditions je vais creuser les formules "condition si". Pour intégrer une gestion par 0.5 jours, je vais voir s'il est possible de donner des valeurs différentes à chacun des items CP, RTT,REC. Si vous avez des pistes . Bonne journée Merci...
15/02/2018 à 16:02ThomerTableau de suivit des absencesBonjour En pièce jointe un tableau que j'ai récupérè sur le site et que j'ai bricolé avec votre aide. C'est un extrait de tableau l'original comporte 57 lignes. Je souhaiterai ajouter deux conditions Si N1 (agent) pose entre 5 et 7 CP en dehors de la période du 1er mai au 31 octobre alors + 1jours d...
10/01/2018 à 22:35Thomer Mise en forme conditionelle recalcitranteOk merci de tes infos. Cordialement...
10/01/2018 à 16:36Thomer Mise en forme conditionelle recalcitranteBonjour et merci ça fonctionne parfaitement , pour mon info et sans abuser il y avait un souci dans la formule ? Cordialement...
10/01/2018 à 15:53Thomer Mise en forme conditionelle recalcitranteTout d'abord mes vœux les meilleurs à chacun d'entre vous. J'ai suivi un tuto excellent sur le net et je bloque sur une MFC feuille planning je souhaite que les colonnes correspondantes aux jours feriés se colorent en fonction de l'année choisit. Pour cela j'arrive à alimenter le tableau de la feuil...
20/12/2017 à 14:48Thomer Macro indisponibleCa fonctionne nickel, bonne fin de journée à vous tous...
20/12/2017 à 10:07Thomer Macro indisponibleOk et merci pour la réponse et l'humour qui égaye la lecture. Pour revenir à cet enregistrement, n'y aurait t'il pas moyen que chaque enregistrement incrémente un "N° ou code différent" à chaque fois et que ce dernier soit repris dans le titre pour que chaque PDF soit "différents" et n’écrase pas so...
20/12/2017 à 10:01ThomerSaisie automatiqueDesolé j'ai repondu rapidement et oublié les formules de politesse de base Bonjour et aurevoir, Je m'en excuse Merci à vous...
20/12/2017 à 09:00ThomerSaisie automatiqueNon du tout je ne suis pas allé au bout , comme indiqué précédemment j'ai changé l'architecture du fichier et partagé les désignations des articles en trois lots. De cette façon les listes sont moins importantes. Les menus déroulants en cascade m'y ont aidé. Pour la saisie automatique je m'y pencher...
19/12/2017 à 22:07ThomerSaisie automatiqueOk merci encore...
19/12/2017 à 16:14ThomerSaisie automatiqueZut c'etait l'espace ...
19/12/2017 à 16:11ThomerSaisie automatiqueMerci du nettoyage et du reste Bonne fin de journée...
19/12/2017 à 15:43Thomer Macro indisponibleBonjour une petite subtilité sans doute, lorsque j'enregistre excellence en pdf avec comme nom "nom de personne + date" je ne peux en enregistrer deux identiques. Le second effaçant le premier. Y a t'il une modification du code à apporter Public Sub enregistrement_pdf() Dim Chemin As String, nomFich...
19/12/2017 à 15:04ThomerSaisie automatiqueBon, je comprends pas, sur la feuille " bon de commande" un menu déroulant "lots" . En feuil1 les lots avec en dessous les différentes désignations. Sur la Feuille Bon de commande de c6 à c36 je souhaiterai avoir le menu déroulant se référent à chaque lot. J'ai donc intégré en c6 la formule =INDIREC...
19/12/2017 à 14:39ThomerSaisie automatiqueMilles excuses, je souhaite passer un peu de temps à essayer de comprendre et c’était juste pour dire que je ne fermais pas le post. Concernant mon fichier ,je vais sans doute changer mon fusil d’épaule et le présenter autrement en utilisant des listes en cascade. Sauf que je galère un peu aussi, ét...
18/12/2017 à 10:34ThomerSaisie automatiqueBon, je butte sur l’intégration du code sur mon fichier, je pense que je dois mal modifier les variables. Je vais essayer quand même quelques heures encore de comprendre avant de vous solliciter de nouveau avec cette fois-ci le fichier complet et initial. Bonne journée...
17/12/2017 à 09:08ThomerSaisie automatiqueOk super, je ferai cela lundi matin sur le fichier d'origine. Je vous remercie de votre attention et de votre aide. Je reviens vers vous pour faire un retour et clore le post lundi. Cdt...
17/12/2017 à 05:42ThomerSaisie automatiqueC'est quasi ça, sauf que je souhaiterai que les résultat s’incrémentent de ligne en ligne de façon à fabriquer un bon de commande . A moins que ce ne soit chez moi, les résultats apparaissent en ligne 2 puis disparaissent aussitôt des que je tape sur "entrée". Merci encore Private Sub Worksheet_Sele...
16/12/2017 à 13:51ThomerSaisie automatiqueRe En feuille1 colonne A si je commence à écrire un article qui se trouverai dans la feuille Données colonne A (ou autre) je souhaitais avoir un automatisme qui me proposerai la sélection qui correspondante Par exemple si je commençais à écrire "gants" serait t'il faisable d'avoir sous forme de choi...
16/12/2017 à 13:36ThomerSaisie automatiqueOk j'en fait un...
16/12/2017 à 11:51ThomerSaisie automatiqueSauriez vous s'il est possible d'avoir une saisie automatique en une feuille 1 colonne A par exemple , à partir d'une Liste base de donnée sur une autre feuille. Les menu déroulants c'est pas mal mais quand la liste est importante ça deviens assez fastidieux. Et si c'est possible sera t"il toujours...
15/12/2017 à 11:41Thomer Macro indisponibleUne merveille, merci encore...
15/12/2017 à 11:03Thomer Macro indisponibleOui c'est bien la formule dans B3 qui semble poser problème, sans doute l’écriture du code pour prendre en compte le contenu d'une cellule ou est affecté une formule est t'il spécifique ? Cordialement...
15/12/2017 à 10:33Thomer Macro indisponibleRe et merci ça fonctionne nickel. Je souhaiterai desormais que le nom du fichier PDF comporte le nom de la personne et la date du jour. Je l'ai formalisé ainsi : Public Sub enregistrement_pdf() Dim Chemin As String, nomFichier As String Chemin = "N:\XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX\" nomFichier = [C6] &...
15/12/2017 à 09:31Thomer Macro indisponibleMerci beaucoup je vais etudier ta reponse et tenter de la mettre en oeuvre. Bonne journée...
15/12/2017 à 08:44Thomer Macro indisponibleJe me réponds seul car depuis quelques minutes je pense avoir franchit une étape et ça fonctionne. J''ai enregistré une nouvelle fois la macro dans le classeur J'ai juste un problème d'adresse à corriger puisque le fichier n’atterrit pas dans le dossier mais je souhaitais vous en informer ça peut sa...
15/12/2017 à 08:24Thomer Macro indisponibleJe souhaite faire un enregistrement de ma feuille (bordereau de remise" excel et l'archiver dans un format PDF dans un dossier. Pour cela j'ai crée un bouton et collé le code suivant Public Sub enregistrement_pdf() Dim Chemin As String, nomFichier As String Chemin = "XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX"" nomFichie...
11/12/2017 à 16:35ThomerDisfonction VBABien sur je comprends, d'autant que je viens de l'essayer ça fonctionne lorsque j'entre un article sauf que ça bugge quelque part . L' userform sortie déconne aussi. Le message est le suivant 'On remplit la feuille de sortie Set fs = Sheets("Fiche des sorties") fs.Range("A2:F2").Insert Shift:=xlDown...
11/12/2017 à 16:06ThomerDisfonction VBAJ'ai telechargé et bidouillé un fichier mais un code plante et je ne sais pas le réparer. Lorsque je rentre un article j'ai un message d'erreur que je ne sais résoudre, pourriez vous m'y aider Cordialement...
29/11/2017 à 14:06Thomer Gestion de stock sans macro si possibleHé bien merci ce coups-ci ça fonctionne, j'ai tapé les formules au lieu de les coller et ça marche. J'avais pourtant essayé toutes les solutions de collage disponible. Merci encore. Je crois qu'il y a une manipulation à faire lorsque le post est resolu ...
29/11/2017 à 12:44Thomer Gestion de stock sans macro si possibleOui je n'ai pas été complet , dans mon fichier au travail j'ai collé en E de la feuille Stock la formule entrée-sortie . J'ai fait un copié collé des formules que tu m'a fourni et ça ne fonctionne pas. Alors que ça fonctionne chez moi sur open office. Enfin je dois regarder ça je pense en debut de s...
29/11/2017 à 12:34Thomer Gestion de stock sans macro si possibleMerci, j'ai pas pu ce matin passer le temps nécessaire pour vérifier. J'ai simplement copié collé les formules dans mon fichier appriori les entrées et sorties c'est nickel mais ça n’incrémente pas le stock en dans la fiche stock en colonne E il y a ans doute un truc qui m’échappe. Je devrai avoir p...
28/11/2017 à 19:10Thomer Gestion de stock sans macro si possibleJ’essaie la méthode 1 suppression des lignes de façon à ce que le fichier soit immédiatement disponible si quelqu’un veut l'utiliser...
28/11/2017 à 18:50Thomer Gestion de stock sans macro si possibleTrès intéressant ce lien, j'entrevoie désormais l'utilité d'un chiffre clé dans une feuille. Pour ta question si je l'ai comprise j'ai modifié et fait quelques entrées et sorties. mais je n'arrive pas à le joindre j'ai l'indication le fichier est trop gros. J'utilise open office à la maison sans dou...
28/11/2017 à 18:09Thomer Gestion de stock sans macro si possibleJe ne colle pas de référence à l'article parce-que je n'en comprends pas l'utilité, j'imagine qu'il y en a une vu que la plupart des stocks voire tous en ont. Je me disais que ma liste de référence est courte et mouvante d'année en année et que la gestion des références pourrait être fastidieuse mai...
28/11/2017 à 17:07Thomer Gestion de stock sans macro si possibleBonjour Je pense avoir vérifier sur l'ensemble des posts déjà initiés sur le sujet sans trouver réponse à ma question. J’avoue par contre avoir trouver un mine d'information et d'aide qui ont contribué à l’élaboration d'autres fichiers forts utiles et je me dois de remercier les contributeurs. J'ai...