n

Jeune membre

Inscrit le :14/11/2017
Dernière activité :15/10/2018 à 14:03
Version d'Excel :2010
Messages
23
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nathou120

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/10/2018 à 13:52nathou120 Optimiser mon code afin d'éviter des répétitionsMerci!! Je l'ai modifié comme cela et ça fonctionne: Merci à tous les deux pour votre aide précieuse!! Passez un excellent après-midi!...
15/10/2018 à 13:41nathou120 Optimiser mon code afin d'éviter des répétitionsAu secours ton code fonctionne très bien mais je vais encore t'embêter Les boîtes de saisie s'affichent parfaitement en fonction du nombre de lignes comme demandé mais à la fin il y en a toujours une qui s'ouvre en plus (par exemple si nombre de ligne = 74, j'en ai une troisième qui s'ouvre au lieu...
15/10/2018 à 13:24nathou120 Optimiser mon code afin d'éviter des répétitionsC'était pour le code de Tau Thème pardon...
15/10/2018 à 13:17nathou120 Optimiser mon code afin d'éviter des répétitionsMerci pour ton code Je l'ai essayé mais juste dans les fenêtre de saisie, cela reprend toujours les même informations dans les messages (bs,qte et isin) comme si elle n'étaient pas incrémentées...
15/10/2018 à 12:03nathou120 Optimiser mon code afin d'éviter des répétitionsAlors ici j'ai un petit souci, la msgbox ne se lance pas pour me demander de renseigner un prix: En fait dans ce code on demande de lancer la boite de dialogue uniquement si p n'est pas un nombre. Or il faudrait que la msgbox s'ouvre pour nous demander de renseigner le prix dans un premier temps, pu...
15/10/2018 à 11:29nathou120 Optimiser mon code afin d'éviter des répétitionsMerci!! Alors quand je lance la macro j'ai une erreur de compilation il me dit: "Next sans For" c'est bizarre...
15/10/2018 à 11:03nathou120 Optimiser mon code afin d'éviter des répétitionsVoilà j'ai réalisé un code qui fonctionne, mais le problème c'est qu'il est long... et je pense qu'il serait possible de pouvoir l'optimiser. Il y a pas mal de tâches récurrentes et de similitudes mais je ne vois pas trop comment optimiser tout ça. J'avais pensé à une fonction mais ce n'est pas appr...
04/10/2018 à 16:58nathou120 Copier une colonne dans un fichier TXTAu top du top! Oui c'est bien la feuille qui s'appelle 502!! Merci beaucoup...
04/10/2018 à 16:37nathou120 Copier une colonne dans un fichier TXTJe voudrais créer un fichier TXT dans un dossier spécifique (chose que je suis arrivé à faire avec mon code ci-dessous) et y coller le contenu de ma colonne "L" de ma feuille "502" (à la place du "Hello" qui a été inscrit uniquement pour tester") Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Merci!...
08/03/2018 à 16:24nathou120 Exporter tableau Excel vers Tableau dynamique VBA et inversementA toi Pat, Je voudrais automatiser ces filtres...
08/03/2018 à 15:43nathou120 Exporter tableau Excel vers Tableau dynamique VBA et inversementMerci, en fait les filtres semblent être la solution la mieux adaptée. Est-il possible d'ajouter une fonction "OU" du coup? En gros filtrer avec une condition dans chaque colonne Ex: Filtre sur la colonne R: <> Released to market OU Filtre sur la colonne W: = Free deal Et en suite je supprime...
08/03/2018 à 15:09nathou120 Exporter tableau Excel vers Tableau dynamique VBA et inversementHello Jean-Eric, En fait je souhaiterais automatiser cela par une macro...
08/03/2018 à 15:02nathou120 Exporter tableau Excel vers Tableau dynamique VBA et inversementOui ceci est un exemple, j'ai sans doute mal rempli les cellules aléatoirement, mais normalement ça ne reviendrait pas à tout supprimer...
08/03/2018 à 14:38nathou120 Exporter tableau Excel vers Tableau dynamique VBA et inversementVoila, j'ai joint un fichier dont j'ai modifié les données pour des raisons de confidentialité. Ce que je voudrais faire c'est donc supprimer les lignes qui ne contiennent pas "Released to market" en colonne W, à partir de la ligne 2 et en suite supprimer toutes les lignes qui contiennent "Free deal...
08/03/2018 à 14:19nathou120 Exporter tableau Excel vers Tableau dynamique VBA et inversementJ'ai des manipulations à effectuer sur un tableau excel à l'aide d'une macro: supprimer des lignes qui ne contiennent pas telle mot dans telle colonne. Pour cela j'ai effectué une boucle for, mais le souci c'est que mon tableau est variable et peut contenir des dizaines de milliers de lignes, ce qui...
22/12/2017 à 10:59nathou120Copier un fichier CSV dans un fichier Excel sans l'ouvrirVoilà j'ai créé une macro qui permet d'ouvrir un fichier CSV, sélectionner les données de ce fichier, les copier, les coller dans un autre fichier excel (celui qui contient la macro) puis de fermer le fichier CSV. Cette procédure est assez lourde, je souhaiterais optimiser mon code. J'aurais voulu s...
19/12/2017 à 11:37nathou120 Graphique glissant ExcelC'est super ça fonctionne! Merci beaucoup pour votre aide rapide et efficace! Nat...
18/12/2017 à 12:31nathou120 Graphique glissant ExcelMerci Juste une question, après avoir nommé les plages de cellules, je ne comprends pas comment dire au graphique quelles données il doit prendre...
18/12/2017 à 11:23nathou120 Graphique glissant ExcelJ'ai besoin d'aide pour effectuer un graphique glissant, c'est-à-dire qu'il se mette à jour automatiquement en fonction des données qui sont renseignées par macro automatiquement. Je souhaite effectuer un graphique en bâtons avec le nombre de transactions en ordonnée et les dates en abscisse. Mon so...
15/11/2017 à 17:27nathou120 VBA - Supprimer des lignes Excel en fonction de valeurMerci ...
15/11/2017 à 17:27nathou120Convertir une page CSV en Excel avec format date françaisJ'ai une page Excel que j'importe d'un fichier CSV. Je dois convertir les données afin de pourvoir les traiter. Les dates du fichier source sont au format anglais (mm/jj/aaaa) et j'aimerais qu'elles soient converties au format français (jj/mm/aaaa). La manipulation que je fais dans Excel est la suiv...
14/11/2017 à 13:39nathou120 VBA - Supprimer des lignes Excel en fonction de valeurMerci pour votre réponse, en fait je souhaiterais supprimer la Message box, comme je traite beaucoup de données, elle ne m'est pas nécessaire. A quel niveau dois-je la supprimer? Merci...
14/11/2017 à 12:33nathou120 VBA - Supprimer des lignes Excel en fonction de valeurJe souhaite effectuer une macro qui lit la valeur d'une colonne V (à partir de la ligne 2) et supprime la ligne en question si la valeur est inférieure à 2:00:00 (2 heures). Le problème est que je n'arrive pas à formuler une valeur horaire en VBA, voici mon code: Sub Supp() Sheets("Feuille2").Select...