S

Jeune membre

Dernière activité :08/01/2020 à 19:52
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SeyMode

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/01/2020 à 19:52SeyModeFonction Unique - Doublons dans différents tableau ExcelMerci beaucoup pour ta réponse. Et effectivement le plus simple c’est de tout mettre dans le même onglet, mais y’a des contraintes à faire ça. Il y’a énormément de doublons a gérer. Je voulais avoir un onglet plus propre avec les réf sans doublons pour faire les saisies manuelle derrière ^^ En tout...
08/01/2020 à 15:21SeyModeFonction Unique - Doublons dans différents tableau ExcelJe bloque sur une problématique sur Excel. Je me suis dis pourquoi pas vous demander ici. J'ai essayé avec la fonction Unique, mais ça ne répond pas exactement à ce que je recherche. Je m'explique : 1) J'ai une liste de références et en face de chaque ref j'ai des infos associé par ligne. Dans cette...
15/07/2019 à 17:57SeyMode TCD texte au lieu du nombreJ'ai commencé à travailler avec Power Query ! c'est vraiment fou !! Merci beaucoup pour les explications. J'arrive mnt à construire des requêtes, les lancer, mettre les tables à jour, etc ... J'ai voulu refaire la requête à ma sauce, en ajouter un tri supplémentaire .. Je commence à bloquer un petit...
15/07/2019 à 11:12SeyMode TCD texte au lieu du nombreMerci énormément 78chris. Je connaissais pas cet outil. A vrai dire je ne sais même pas comment lancer les traitement ou les créer. Si vous avez des astuces ou des tuto sur internet, je suis preneur. Merci encore et bonne journée ...
12/07/2019 à 18:37SeyMode TCD texte au lieu du nombreOh yes ! C’est vraiment excellent. Je vais m’y mettre à power query ^^ Mais sinon oui dans l’ideal C’est ce qui me faut... avoir les deux valeur quand il y’a un doublon...
12/07/2019 à 16:29SeyMode TCD texte au lieu du nombreEn fait j'aimerais garder en colonne les types de compo. Pour mieux visualiser les compo en doubles, la ou y'en a qu'une seul et où il en manque. Tout ça en ayant le nom de la compo visible. Je ne sais pas si c'est clair...
12/07/2019 à 16:19SeyMode TCD texte au lieu du nombreMerci pour ta réponse. Enfait ce que je cherche c'est de garder cette matrice et ne pas avoir une liste. Bon 78chris, Alors j'ai le module Power Query sauf que je ne sais pas encore l'utiliser. Je vais commencer à m'y intéresser ! Merci pour ta réponse. C'est possible d'avoir quelques info des fonct...
11/07/2019 à 16:29SeyMode TCD texte au lieu du nombreJe viens vers vous concernant un blocage concernant les TCD. En pièce jointe dans l'onglet TCD j'essaye d'avoir le nom de la compo au lieu des 1 et 2 dans le tableau croisé dynamique. J'ai l'impression que c'est impossible. Y'aurai t'il une solution ? En passant peut être par vba ... En vous remerci...
09/07/2019 à 10:29SeyMode Donnée concaténées -> Plusieurs ligne séparéesMerci énormément pour votre aide !!...
08/07/2019 à 21:12SeyMode Donnée concaténées -> Plusieurs ligne séparéesMerci pour la proposition. C'est très bien. ca va m'aider En revanche ça devrait beaucoup plus simple que ce que tu as fait. Dans la première colonne il n'y a que "AB-CB-BC" et dans le deuxième cellule "Compo 1, Compo 2, ..." Bonjour tulipe_4, Pour les cas comme AB j'aimerais avoir les deux lignes....
08/07/2019 à 16:59SeyMode Donnée concaténées -> Plusieurs ligne séparéesJe viens vers vous pour une manip que je n'arrive pas à faire sur Excel. Je m'explique : J'ai une table avec une colonne dans laquelle j'ai des valeurs concaténées (un tableau que je récupère déjà comme ça) Sous la forme suivante : AB-CB-BC | Compo 1 AB | Compo 2 AG-MC | Compo 3 AC-AF-MC | Compo 4 J...
07/11/2017 à 13:39SeyMode Repérage des doublons macro et création d'un indicateurParfait ! Merci beaucoup. En plus je comprend un peu mieux l'utilisation des dico. Super Au plaisir de vous relire. SeyMode...
06/11/2017 à 11:22SeyMode Repérage des doublons macro et création d'un indicateurMerci Klin89 pour ton code J'ai essayé de modifier le code pour répondre à un autre besoin, mais ma connaissance des dictionnaires n'est pas assez bonne. Je me permets donc de vous redemander un petit truc supplémentaire Alors cette fois j'ai besoin de repérer les doublons mais pas pour une seul val...
03/11/2017 à 15:45SeyMode Repérage des doublons macro et création d'un indicateurOh mais c'est géniaaaaal !! For i = 1 to l'infinie MERCII Next i C'est exactement ce qu'il me fallait c'est super Au plaisir de vous relire...
03/11/2017 à 10:02SeyMode Repérage des doublons macro et création d'un indicateurMerci pour la réponse. Alors j'ai fait un bout de tableau manuellement pour que vous voyez un peu ce que je souhaite avoir, mon tableau il fait 3500 lignes normalement. Ce que j'aimerais c'est une boucle qui parcours la première colonne et qui va mettre sur la deuxième colonne un indicateur pour dif...
03/11/2017 à 09:12SeyMode Repérage des doublons macro et création d'un indicateurJe souhaite trouver un moyen sous vba de parcours une colonne de valeurs et trouver tout les doublons. Et pour chaque doublons trouvé mettre une valeur dans une autre colonne pour les différencier. Une valeur "01", "02", "03", ... Y'a t'il un moyen simple pour arriver à ce résultat ? Merci à vous...