Fonction Unique - Doublons dans différents tableau Excel

Bonjour,

Je bloque sur une problématique sur Excel. Je me suis dis pourquoi pas vous demander ici.

J'ai essayé avec la fonction Unique, mais ça ne répond pas exactement à ce que je recherche.

Je m'explique :

1) J'ai une liste de références et en face de chaque ref j'ai des infos associé par ligne.

Dans cette liste de ref, j'ai des lignes en doublons.

2) J'ai besoin de récupéré la liste des ref dans un autre onglet (ou un autre fichier) sans doublons, mais en dynamique. C'est à dire que si je change une valeur ou que je supprime une ligne dans le premier tableau, j'aimerais que ça mette à jour la liste de ref sans doublon.

3) Le soucis que j'ai est le suivant : Quand j'ajoute des infos dans la nouvelle liste sans doublons et que je supprime une ligne dans la première table, tout se décale ...

Je vous ai mis un fichier avec un exemple simplifié.

En vous remerciant d'avance pour votre aide !

Bonjour,

Le problème d'avoir une liste sans doublon n'est pas forcément difficile.

Avec un TCD tu pourrais facilement avoir une liste sans doublon à jours.

Le problème dans ton cas c'est que tu te sers de la liste sans doublons pour de nouvelles saisie en face de

chaques réf : Couleur catégorie plastique délai.

Là çà devient compliquer de tenir à jour car la colonne A va peut être se réduire en cas de suppression mais

les autres colonnes ne seront plus en face des bonnes références.

Le plus simple serait de tout saisir dans le même onglet et faire un tableau croisé actualisable ensuite pour

avoir le résultat par référence sans doublon.

Bonjour Xmenpl,

Merci beaucoup pour ta réponse. Et effectivement le plus simple c’est de tout mettre dans le même onglet, mais y’a des contraintes à faire ça. Il y’a énormément de doublons a gérer.

Je voulais avoir un onglet plus propre avec les réf sans doublons pour faire les saisies manuelle derrière ^^

En tout cas merci pour ta réponse.

Rechercher des sujets similaires à "fonction unique doublons differents tableau"