P

Jeune membre

Dernière activité :25/06/2019 à 10:55
Version d'Excel :2013 EN
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Phila

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/06/2019 à 10:54PhilaCaractère apostropheMerci du retour. Il s'agit d'un projet professionnel, je ne souhaite pas rentrer dans les détails du quoi Tout ce que je cherche à faire c'est avoir le caractère apostrophe dans deux cellules. La première cellule (mettons A1) je le tape manuellement en doublant l'apostrophe pour ainsi la voir appara...
25/06/2019 à 10:30PhilaCaractère apostropheJ'ai une cellule avec le caractère apostrophe. Pour le voir apparaitre sur la cellule je l'ai doublé: '' Maintenant j'ai une procédure VBA qui copie la valeur de la cellule dans une autre cellule. Sauf que quand je fais ça, le caractère n'est plus doublé, et du coup, il n'apparait pas sur ma cellule...
03/11/2017 à 17:33PhilaManager les caracteres speciauxLol, c'est ce que j'expliquais sur mon message precedent...
03/11/2017 à 17:10PhilaManager les caracteres speciauxPardon effectivement j'ai pas fait un copie colle de mon programme, et j'ai fait des erreurs de recopie. Ce que j'ai fait est bien ceci: Mais ca ne marche pas plus...
03/11/2017 à 16:50PhilaManager les caracteres speciauxMerci pour ces retours.! Au fait au vu des reponses, je crois que je n'ai pas ete assez clair. Mettons que dans la cellule (1,1) j'ai mon caractere a rechercher Mettons que dans cellule (1,2) j'ai mon texte. Je veux indiquer sur la Cells(1,3) la position du caracatere dans le texte, donc je fais ca...
03/11/2017 à 16:25PhilaManager les caracteres speciauxMerci pour ton retour, je l'ai adapte, mais ca ne fonctionne toujours pas pour ces carcateres speciaux...
03/11/2017 à 15:50Phila Read special characters from a text fileEffectivement c'est un probleme ASCII j'ai trouve la reponse: J'ai juste cree deux variables: (en supposant que text soit le texte recupere depuis le fichier texte. Merci pour votre aide en tout cas, ca m'a mis sur la piste...
03/11/2017 à 15:45PhilaManager les caracteres speciauxJ'ai un caractere dans une cellule Excel, que je recupere dans la variable "char1". J'ai un texte dans une autre cellule que je recupere dans la variable "text". J'ai besoin de recuperer la position de la premiere occurence du caractere dans le texte. Pour cela rien de plus simple: Mais cela ne marc...
01/11/2017 à 12:38Phila Read special characters from a text filePas de soucis, mais finalement meme sur un forum francophone on comprend plus facilement les messages en anglais qu'en francais, la preuve lol Typiquement j'ai un texte qui provient d'un bouquin , dans un fichier texte, et je dois, entre autre choses, faire une etude statistique du texte. C'est plus...
01/11/2017 à 12:09Phila Read special characters from a text fileExcusez-moi pour la gene occasionnee, je croyais m'etre inscrit sur un forum anglophone, je viens de me rendre compte que c'est francophone. Je me melange les pinceaux avec tous ces forums Merci beaucoup pour le retour. Si je comprend bien votre code, le é sera transforme en e. Est-ce bien le cas? L...
01/11/2017 à 11:55Phila Read special characters from a text fileI have a text file in French (file .txt), which means with accents and other specials characters. In a VBA macro I want to read every character from this file and write it in an excel cell. But while reading the file, the macro transforms every special characters. For exemple the 'é' is transformed...