Caractère apostrophe

Bonjour,

J'ai une cellule avec le caractère apostrophe. Pour le voir apparaitre sur la cellule je l'ai doublé: ''

Maintenant j'ai une procédure VBA qui copie la valeur de la cellule dans une autre cellule. Sauf que quand je fais ça, le caractère n'est plus doublé, et du coup, il n'apparait pas sur ma cellule...

Savez-vous ce que je dois faire?

Bonjour,

J'ai une cellule avec le caractère apostrophe. Pour le voir apparaitre sur la cellule je l'ai doublé: ''

Maintenant j'ai une procédure VBA qui copie la valeur de la cellule dans une autre cellule. Sauf que quand je fais ça, le caractère n'est plus doublé, et du coup, il n'apparait pas sur ma cellule...

Savez-vous ce que je dois faire?

Bonjour,

Merci de fournir un fichier exemple et d'expliquer l'objectif de la manœuvre.

Un apostrophe en début de cellule est utilisé pour forcer le format texte et empêcher toute conversion automatique (par exemple d'une fraction en date). Ce caractère n’apparaît pas dans la cellule.

Merci du retour.

Il s'agit d'un projet professionnel, je ne souhaite pas rentrer dans les détails du quoi

Tout ce que je cherche à faire c'est avoir le caractère apostrophe dans deux cellules.

La première cellule (mettons A1) je le tape manuellement en doublant l'apostrophe pour ainsi la voir apparaitre sur la cellule et ça marche

La deuxième cellule (mettons A2) je fais juste ceci dans une procedure:

Sub apo()
Cells(2, 1) = Cells(1, 1)
If Cells(2, 1) = "'" Then
    Cells(2, 1) = "''"
End If
End Sub

Mais ça ne fonctionne pas

Je t'invite à inscrire 2 apostrophe dans une cellule (par exemple A1) et à tester la formule =NBCAR(A1). Le résultat n'est pas 2, mais bien 1, car le 1er apostrophe est considéré par Excel comme un marqueur de format TEXTE. Il n'est donc pas dupliqué avec le contenu de la cellule... Et doit être doublé chaque fois pour être visible.

Une possibilité dans ta macro est donc de faire :

Sub apo()

If Cells(1, 1) = "'" Then Cells(2, 1) = "''"

End Sub

Bonjour à tous,

essaie juste cette ligne de code :

Sub apo()

Cells(2, 1) = IIf(Left(Cells(1, 1), 1) = "'", "'" & Cells(1, 1), Cells(1, 1))

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "caractere apostrophe"