S

Jeune membre

Dernière activité :14/05/2018 à 23:22
Version d'Excel :2010
Emploi :Aventurier du net
Lieu :Alsace
Biographie :moto, cuisine, culture geek et excel bien sur :p
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Streetchris

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/05/2018 à 21:47StreetchrisMéthode find dans un tcdJe viens à vous car je n'arrive pas à extraire des données d'un tcd, je m'explique : Je travaille sur un fichier ou j'utilise un TCD pour la synthèse d'un tableau structuré, jusqu'à la pas de problème, dans ce TCD j'aurais donc la liste complète de référence diamant et plusieurs totale de valeur qui...
12/03/2018 à 22:06StreetchrisRécuperer un nom de tableau en double-cliquantMerci à vous Jean-Eric et Thev, vos 2 méthodes fonctionnent à merveille Je vais tacher de combler mes lacunes et étudier vos codes avec attentions Merci encore et bonne soirée à vous Streetchris...
12/03/2018 à 20:54StreetchrisRécuperer un nom de tableau en double-cliquantPourriez-vous m'aider sur un bout de code? Voila ou je seche, je travaille sur une partie un onglet d'un fichier ou je me sers de la propriété "BeforeDoubleClick" pour lancer une userform Sur l'onglet concerné il a plusieurs tableau structuré, le but c'est de ne pouvoir double-cliquer que sur la col...
07/03/2018 à 14:45StreetchrisMéthode if et plage de cellule pour conditionImpeccable, 1000 merci à toi et bonne journée...
07/03/2018 à 13:18StreetchrisMéthode if et plage de cellule pour conditionJ'ai un problème de syntaxe sur une condition If Voila j'ai inclus une petite macro dans mon fichier ou l'utilisateur peut renseigner un matricule dans la textbox d'une userform et s'il possède un matricule qui est renseigné dans la liste d'un tableau structuré le fichier se déverrouille Mon problèm...
12/02/2018 à 11:20StreetchrisRecherche de la première colonne d'un tableau définiLe problème se situe au niveau de la première ligne d'un tableau, prenons pour exemple le premier tableau de l'onglet "Données fenêtres userform" nommé "Relevé_diamant_H1", si je renseigne une nouvelle valeur pour "A2" alors qu'une valeur est deja renseigné il va me crée une troisième colonne, chose...
11/02/2018 à 23:33StreetchrisRecherche de la première colonne d'un tableau définiDésolé pour mes explications vaseuses, je joins le fichier cette fois Dans le fichier sur le premier onglet, en cliquant sur un des 3 boutons va s'ouvrir une première userform ou on peut choisir entre diamant et meule (qu'importe lequel vous choisissez, la même userform s'ouvrira ensuite c'est juste...
11/02/2018 à 17:50StreetchrisRecherche de la première colonne d'un tableau définiEncore novice en vba et malgrés mes recherches je patine sur un probléme a priori simple Comment recherché avec la méthode find uniquement dans la première colonne d'un tableau défini? Je recherche dans un tableau parmi plusieurs possibles dont je défini le nom par variable Voici le bout de code qui...
30/10/2017 à 18:08StreetchrisFiltrer Tcd d'après une plage de celluleBien le bonsoir le forum Je viens vers vous avec un nouveau petit problème J'ai un fichier avec un TCD qui filtre énormement de donnée, j'aimerais qu'il puisse me filtrer au besoin uniquement des données indiqué sur une plage de cellule En fait sur l'onglet qui contient mon TCD j'aimerais y mettre d...
23/10/2017 à 11:41Streetchris Remplissage combobox selon conditionsMerci pour tes explications, elles me seront utile Merci encore pour ton aide et bonne journée à toi Streetchris...
22/10/2017 à 18:26Streetchris Remplissage combobox selon conditionsJ'avais une petite question sur ton code : comment procèdes tu pour remplir chaque combobox a partir de la "liste d'outillage" sans te servir de la propriété "rowsource"? je pensais que tu te servais des valeurs que tu avais ajoutés en colonne F de la "liste d'outillage" ("189,190 etc") mais par ess...
20/10/2017 à 18:03Streetchris Remplissage combobox selon conditionsSuper c'est exactement ce que je voulais,un grand merci à toi pour le temps passé sur ce fichier Je vais étudier ton code avec attention pour essayé de le comprendre Je te souhaite un excellent week end et longue vie au forum @+...
19/10/2017 à 20:19Streetchris Remplissage combobox selon conditionsNe t'excuse pas, je te remercie d'avoir essayé en tout cas Pour le correctif que tu as apporté les bonnes valeurs passent bien en rouge mais apparaissent malheureusement quand meme encore dans les combobox associés Merci encore pour le boulot effectué et bonne soirée à toi...
19/10/2017 à 06:31Streetchris Remplissage combobox selon conditionsDabord merci pour ton temps, tu as fais du super boulot, c'est exactement le concept que je cherchais Toutefois j'aurais mes questions : Pour la partie combobox j'ai un petit soucis, j'ai vu que tu as désactivé la macro contenu dans "sommaireoutillage", il faudrait que je la garde car c'est un fichi...
18/10/2017 à 14:52Streetchris Remplissage combobox selon conditionsD'abord merci pour ce super site qui a déja trouvé des solutions à pas mal de mes problèmes Débutant en vba, malgrés mes recherches sur le forum et autres je bloque sur deux petits problèmes Voila mon problême je travaille sur un fichier qui me permet de faire une gestion d'outillage de machines out...