Recherche de la première colonne d'un tableau défini

Bonjour le forum

Encore novice en vba et malgrés mes recherches je patine sur un probléme a priori simple

Comment recherché avec la méthode find uniquement dans la première colonne d'un tableau défini? Je recherche dans un tableau parmi plusieurs possibles dont je défini le nom par variable

Voici le bout de code qui pêche :

Sheets("Données fenêtres userform").Range("Relevé_" & NomFamille & "_" & NumeroHoning).Find(ValeurSelectionType, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole).Offset(0, 1) = Choix_diamant_meule.Valeur_selection_reference.Caption

J'éspère avoir été assez précis dans ma demande sans fichier exemple

Merci encore à ceux qui me répondront

Bonjour,

J'éspère avoir été assez précis dans ma demande sans fichier exemple

perdu...

Par contre regarde l'aide et l'exemple de range.find car tu as l'air d'en faire un usage fantaisiste.

eric

Bonjour

Difficile d'examiner une telle instruction sans avoir son contexte;

Je remarque toutefois que la fin est suspecte : quelque chose qui finit par ".Caption" doit commencer par un nom d'userform...

Est-bien le cas ?

Bye !

Bonsoir,

Désolé pour mes explications vaseuses, je joins le fichier cette fois

Dans le fichier sur le premier onglet, en cliquant sur un des 3 boutons va s'ouvrir une première userform ou on peut choisir entre diamant et meule (qu'importe lequel vous choisissez, la même userform s'ouvrira ensuite c'est juste le contenu qui changera), ensuite sur la nouvelle userform il faut choisir un type dans la première combobox, puis une reference dans la seconde userform dont le contenu dépendra de la valeur sélectionnée dans la première userform (pour info la référence et identique au type pour le test et pour être sur que je retrouve les bonnes valeurs)

L'idée ensuite c'est que la référence sélectionnée dans la seconde combobox soit transféré dans un tableau qui se trouve sur l'onglet "Donnée fenêtre userform" et dans la cellule à droite de la valeur recherchée (le choix du tableau ou sera transféré la valeur dépend des variables contenu dans le bout de code précédemment envoyé)

Du coup la ou je pêche c'est que j'aimerais que la recherche avec Find se limite dans la première colonne du tableau et pas le tableau dans son intégralité

Bonjour

Je ne vois pas où est le problème.

D’une part, l’écriture semble se faire comme il faut et où il faut et d’autre part, la recherche ne se fait pas, contrairement à ce que tu dis, sur l’intégralité du tableau mais sur une plage de 2 colonnes qui sont nommées sur ta feuille et choisies en fonction des valeurs que prennent les variables de la macro.

Cela me semble donc correct.

Bye !

Bonjour gmb

Le problème se situe au niveau de la première ligne d'un tableau, prenons pour exemple le premier tableau de l'onglet "Données fenêtres userform" nommé "Relevé_diamant_H1", si je renseigne une nouvelle valeur pour "A2" alors qu'une valeur est deja renseigné il va me crée une troisième colonne, chose qu'il ne fait avec les autres lignes du tableau.

La création de la troisième colonne se produit aussi après renseignement sur "A2" même sur une cellule vide et que j'appui sur le bouton "Renseigner une nouvelle valeur" de la fenêtre usf.

C'est pour cela qu'il ne devrait faire la recherche que dans la première colonne.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "recherche premiere colonne tableau defini"