E

Jeune membre

Dernière activité :26/10/2020 à 18:53
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Elkbir

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/02/2020 à 19:02ElkbirRechercher une valeur présente dans une autre colonneJe dois être fatigué ou au moins ne pas avoir l'esprit au clair parce qu'en effet c'était basique et très logique...en tout cas merci ...
21/02/2020 à 18:30ElkbirRechercher une valeur présente dans une autre colonneMon besoin est peut-être simpliste mais étant un noobie le voici : Je recherche à afficher dans ma colonne B les valeurs correspondantes dans la colonne D. Par exemple l'item "SOGSTVIRA" qui affiche un code "3.10.13" (colonne B) devrait prendre la valeur en colonne D qui correspond à ce même item (s...
11/07/2018 à 11:46ElkbirTableau Excel avec filtreOk merci mais je suis pas certain que ça résout mon problème en fait, surtout que y aura beaucoup de doublon car les titres des atéliers reviennent souvent. Je vais faire par nom de domaine comme j'avais commencé je pense...
11/07/2018 à 11:36ElkbirTableau Excel avec filtreEn attendant ce que j'ai fais c'est de mettre des domaines comprenant plusieurs domaines ex : "terrestre 1 / terrestre 2"...
11/07/2018 à 11:31ElkbirTableau Excel avec filtreJe dois mettre en forme la slide à gauche dans un tableau excel. Je voudrais savoir quel est le moyen le plus efficace de le faire caer j'ai commencé (à droite) mais je me rends compte que j'ai plusieurs mêmes atelier pour des domaines différents (ex: terrestre 1 et terresstre 2 pour le processus "g...
08/06/2018 à 15:02Elkbir Différences entre plusieurs colonnesMerci pour vos conseils, j'ai pas le temps de voir comment faire fonctionner ça actuellement donc je go manuellement finalement vu que ça presse....
08/06/2018 à 14:15Elkbir Différences entre plusieurs colonnesMerci pour ta réponse mais mais je si j'ai bien compris je vois juste s'il y a des différences mais je ne vois pas où elles sont. J'ai pas précisé mais le but c'est que je vois quels sont les différences entre chaque colonne. Sachant que la valeur en A2 n'est pas nécessairement en C2 mais peut-être...
08/06/2018 à 13:37Elkbir Différences entre plusieurs colonnesJe pensais à une recherche V mais je suppose que je dois le faire un nombre important de fois vu que ça marche pour 2 colonnes seulement...
08/06/2018 à 13:29Elkbir Différences entre plusieurs colonnesJ'aurais voulu connaitre un moyen facile via une formule pour comparer les colonnes de mon fichier et voir s'il y a des différences entre celles-ci. En gros voir si dans la colonne A il y a des différences avec la colonne C et E et si la colonne B a des différences avec la colonne D et F. Merci d'av...
11/01/2018 à 12:35ElkbirFonction If + multiple conditionsEn effet ça semble mieux, sur ma version c'est ; et non , par contre mais je suppose que c'est parce que j'ai la version anglaise...
11/01/2018 à 12:18ElkbirFonction If + multiple conditionsBon ça a l'air de marcher avec cette formule : =IF(F2="";"";IF(AND(F2<>"";G2="SUPPLIER");"LOCATION";IF(AND(F2<>"";G2="R_SERVPROV");"SERVPROV";IF(F2<>"";"LOCATION_CORPORATION")))) Merci à tous ...
11/01/2018 à 11:54ElkbirFonction If + multiple conditionsAlors non ça ne marche pas encore car j'ai fais une erreur dans ma demande ! Dans la case encadré je devrais avoir SERVPROV. Je corrige ma demande IF F2 <> "" and G2="supplier" alors afficher "LOCATION" en S2, IF F2 <> "" and G2="R_SERVPROV" alors afficher " SERVPROV" en S2, IF F2 <&g...
11/01/2018 à 11:29ElkbirFonction If + multiple conditionsJe voudrais écrire une fonction tel que : IF F2 <> "" and G2="supplier" alors afficher "LOCATION" en S2, IF F2 <> "" and G2="R_SERVPROV" alors afficher "LOCATION" en S2, IF F2 <> "" alors afficher "LOCATION_CORPORATION" en S2, sinon, par default afficher "". En gros si la case F2 n...
09/01/2018 à 14:59ElkbirIf + concatenateAu temps pour moi cela vient des guillemets désolé je suis un noob en excel.....
09/01/2018 à 14:58ElkbirIf + concatenateJe cherche à utiliser la fonction if + concatenate en même temps. En gros je voudrais que si la case Gx n'est pas vide alors afficher ce champs, sinon, concatener 1 lettre de Dx + Ex. J'ai écris cela mais ça ne marche pas : =IF(G2<>"";"G2";"CONCATENATE(LEFT(D2;1);E2)") Merci...
30/11/2017 à 15:56Elkbir Formule type recherche VBon apparemment ce n'est pas possible d'après d'autres personnes à qui j'ai demandé donc je vais finalement locker le sujet. Merci quand même...
30/11/2017 à 14:46Elkbir Formule type recherche VBonjour, j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire une formule de sorte à ce que les je sache quels données présentes dans les colonnes A et B se retrouve dans les Colonnes C ou D. C'est à dire, par exemple, avoir en E1 une formule disant : Si dans C ou D, il y a une ou plusieurs données qu...
16/10/2017 à 11:22Elkbir Remplir automatiquement une case d'une colonneOk je regarderais. Merci à toi aussi ...
16/10/2017 à 11:13Elkbir Remplir automatiquement une case d'une colonneCa marche super merci ! J'étais justement en train de chercher si c'était pas possible avec la fonction IF mais vu que je commence ça me parait pas évident pour le moment ! En tout cas c'est génial...
16/10/2017 à 11:05Elkbir Remplir automatiquement une case d'une colonneVoici un fichier exemple, je cherche à mettre un "x" dans allocation update du coup ...
16/10/2017 à 10:45Elkbir Remplir automatiquement une case d'une colonneTout d'abord je suis un newbie en excel. Je vais essayer d'exposer mon besoin en étant clair : J'ai un tableau excel avec une liste exhaustive de fonctionnalités de A2 à A300. En B1 à Z1 j'ai des métiers. Chaque métier est composé d'une liste de ces fonctionnalités auxquelles ils ont accès (que j'ai...