| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/02/2020 à 19:02 | Elkbir | Rechercher une valeur présente dans une autre colonne | Je dois être fatigué ou au moins ne pas avoir l'esprit au clair parce qu'en effet c'était basique et très logique...en tout cas merci ... |
| 21/02/2020 à 18:30 | Elkbir | Rechercher une valeur présente dans une autre colonne | Mon besoin est peut-être simpliste mais étant un noobie le voici : Je recherche à afficher dans ma colonne B les valeurs correspondantes dans la colonne D. Par exemple l'item "SOGSTVIRA" qui affiche un code "3.10.13" (colonne B) devrait prendre la valeur en colonne D qui correspond à ce même item (s... |
| 11/07/2018 à 11:46 | Elkbir | Tableau Excel avec filtre | Ok merci mais je suis pas certain que ça résout mon problème en fait, surtout que y aura beaucoup de doublon car les titres des atéliers reviennent souvent. Je vais faire par nom de domaine comme j'avais commencé je pense... |
| 11/07/2018 à 11:36 | Elkbir | Tableau Excel avec filtre | En attendant ce que j'ai fais c'est de mettre des domaines comprenant plusieurs domaines ex : "terrestre 1 / terrestre 2"... |
| 11/07/2018 à 11:31 | Elkbir | Tableau Excel avec filtre | Je dois mettre en forme la slide à gauche dans un tableau excel. Je voudrais savoir quel est le moyen le plus efficace de le faire caer j'ai commencé (à droite) mais je me rends compte que j'ai plusieurs mêmes atelier pour des domaines différents (ex: terrestre 1 et terresstre 2 pour le processus "g... |
| 08/06/2018 à 15:02 | Elkbir | Différences entre plusieurs colonnes | Merci pour vos conseils, j'ai pas le temps de voir comment faire fonctionner ça actuellement donc je go manuellement finalement vu que ça presse.... |
| 08/06/2018 à 14:15 | Elkbir | Différences entre plusieurs colonnes | Merci pour ta réponse mais mais je si j'ai bien compris je vois juste s'il y a des différences mais je ne vois pas où elles sont. J'ai pas précisé mais le but c'est que je vois quels sont les différences entre chaque colonne. Sachant que la valeur en A2 n'est pas nécessairement en C2 mais peut-être... |
| 08/06/2018 à 13:37 | Elkbir | Différences entre plusieurs colonnes | Je pensais à une recherche V mais je suppose que je dois le faire un nombre important de fois vu que ça marche pour 2 colonnes seulement... |
| 08/06/2018 à 13:29 | Elkbir | Différences entre plusieurs colonnes | J'aurais voulu connaitre un moyen facile via une formule pour comparer les colonnes de mon fichier et voir s'il y a des différences entre celles-ci. En gros voir si dans la colonne A il y a des différences avec la colonne C et E et si la colonne B a des différences avec la colonne D et F. Merci d'av... |
| 11/01/2018 à 12:35 | Elkbir | Fonction If + multiple conditions | En effet ça semble mieux, sur ma version c'est ; et non , par contre mais je suppose que c'est parce que j'ai la version anglaise... |
| 11/01/2018 à 12:18 | Elkbir | Fonction If + multiple conditions | Bon ça a l'air de marcher avec cette formule : =IF(F2="";"";IF(AND(F2<>"";G2="SUPPLIER");"LOCATION";IF(AND(F2<>"";G2="R_SERVPROV");"SERVPROV";IF(F2<>"";"LOCATION_CORPORATION")))) Merci à tous ... |
| 11/01/2018 à 11:54 | Elkbir | Fonction If + multiple conditions | Alors non ça ne marche pas encore car j'ai fais une erreur dans ma demande ! Dans la case encadré je devrais avoir SERVPROV. Je corrige ma demande IF F2 <> "" and G2="supplier" alors afficher "LOCATION" en S2, IF F2 <> "" and G2="R_SERVPROV" alors afficher " SERVPROV" en S2, IF F2 <&g... |
| 11/01/2018 à 11:29 | Elkbir | Fonction If + multiple conditions | Je voudrais écrire une fonction tel que : IF F2 <> "" and G2="supplier" alors afficher "LOCATION" en S2, IF F2 <> "" and G2="R_SERVPROV" alors afficher "LOCATION" en S2, IF F2 <> "" alors afficher "LOCATION_CORPORATION" en S2, sinon, par default afficher "". En gros si la case F2 n... |
| 09/01/2018 à 14:59 | Elkbir | If + concatenate | Au temps pour moi cela vient des guillemets désolé je suis un noob en excel..... |
| 09/01/2018 à 14:58 | Elkbir | If + concatenate | Je cherche à utiliser la fonction if + concatenate en même temps. En gros je voudrais que si la case Gx n'est pas vide alors afficher ce champs, sinon, concatener 1 lettre de Dx + Ex. J'ai écris cela mais ça ne marche pas : =IF(G2<>"";"G2";"CONCATENATE(LEFT(D2;1);E2)") Merci... |
| 30/11/2017 à 15:56 | Elkbir | Formule type recherche V | Bon apparemment ce n'est pas possible d'après d'autres personnes à qui j'ai demandé donc je vais finalement locker le sujet. Merci quand même... |
| 30/11/2017 à 14:46 | Elkbir | Formule type recherche V | Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire une formule de sorte à ce que les je sache quels données présentes dans les colonnes A et B se retrouve dans les Colonnes C ou D. C'est à dire, par exemple, avoir en E1 une formule disant : Si dans C ou D, il y a une ou plusieurs données qu... |
| 16/10/2017 à 11:22 | Elkbir | Remplir automatiquement une case d'une colonne | Ok je regarderais. Merci à toi aussi ... |
| 16/10/2017 à 11:13 | Elkbir | Remplir automatiquement une case d'une colonne | Ca marche super merci ! J'étais justement en train de chercher si c'était pas possible avec la fonction IF mais vu que je commence ça me parait pas évident pour le moment ! En tout cas c'est génial... |
| 16/10/2017 à 11:05 | Elkbir | Remplir automatiquement une case d'une colonne | Voici un fichier exemple, je cherche à mettre un "x" dans allocation update du coup ... |
| 16/10/2017 à 10:45 | Elkbir | Remplir automatiquement une case d'une colonne | Tout d'abord je suis un newbie en excel. Je vais essayer d'exposer mon besoin en étant clair : J'ai un tableau excel avec une liste exhaustive de fonctionnalités de A2 à A300. En B1 à Z1 j'ai des métiers. Chaque métier est composé d'une liste de ces fonctionnalités auxquelles ils ont accès (que j'ai... |