Fonction If + multiple conditions

Hello,

Je voudrais écrire une fonction tel que :

IF F2 <> "" and G2="supplier" alors afficher "LOCATION" en S2, IF F2 <> "" and G2="R_SERVPROV" alors afficher "LOCATION" en S2, IF F2 <> "" alors afficher "LOCATION_CORPORATION" en S2, sinon, par default afficher "".

En gros si la case F2 n'est pas vide et que G2 contient tel info alors afficher xxxx dans S2, sinon si F2 n'est pas vide et que G2 contient n'importe quelle info différente des conditions précédentes, alors afficher LOCATION_CORPORATION

PS: J'utilise Excel en anglais

Merci d'avance !

Bonjour,

A tester

=SI(F2="";"";SI(ET(F2<>"";OU(G2="Supplier";G2="R_SERVPROV"));"Location";"LOCATION_CORPORATION"))

Bonjour,

Formule en S2 :

=SI(F2<>"";SI(OU(G2="supplier";G2="R_SERVPROV");"LOCATION";"LOCATION_CORPORATION");"")

Tu fais la traduction ! Il n'y a qu'une fonction : IF...

Cordialement.

edit : Salut M12...

et 2 fonctions avec OR.

Salut,

Une proposition :

Sub test()
If Cells(2, "F") <> "" And Cells(2, "G") = "supplier" Then
    Cells(2, "S") = "LOCATION"
Else
    If Cells(2, "F") <> "" And Cells(2, "G") = "R_SERVPROV" Then
        Cells(2, "S") = "SERVPROV"
    Else
        If Cells(2, "F") <> "" Then
            Cells(2, "S") = "LOCATION_CORPORATION"
        Else  Cells(2, "S") = ""
        End If
    End If
End If
End Sub

Alors non ça ne marche pas encore car j'ai fais une erreur dans ma demande ! Dans la case encadré je devrais avoir SERVPROV. Je corrige ma demande

IF F2 <> "" and G2="supplier" alors afficher "LOCATION" en S2, IF F2 <> "" and G2="R_SERVPROV" alors afficher "SERVPROV" en S2, IF F2 <> "" alors afficher "LOCATION_CORPORATION" en S2, sinon, par default afficher "".

Edit: je répondais au 1er post !

Mais l'idée est là et j'ai pas encore pris le temps de tout analyser dans la formule mais je devrais pouvoir m'en sortir !

2018 01 11 11 50 39 users to import vierge xlsx excel

Mais oui ! Avec un IF de plus...

Bon ça a l'air de marcher avec cette formule :

=IF(F2="";"";IF(AND(F2<>"";G2="SUPPLIER");"LOCATION";IF(AND(F2<>"";G2="R_SERVPROV");"SERVPROV";IF(F2<>"";"LOCATION_CORPORATION"))))

Merci à tous !

=IF(F2<>"",IF(G2="SUPPLIER","LOCATION",IF(G2="R_SERVPROV","SERVPROV","LOCATION_CORPORATION")),"")

Pour éviter les AND et répétitions de conditions déjà indiquées...

Cordialement.

En effet ça semble mieux, sur ma version c'est ; et non , par contre mais je suppose que c'est parce que j'ai la version anglaise

Ah ! Tu es en anglais mais avec le point-virgule comme séparateur ? C'est un mix !

Rechercher des sujets similaires à "fonction multiple conditions"