L

Jeune membre

Inscrit le :14/10/2017
Dernière activité :30/12/2017 à 23:26
Version d'Excel :2013
Messages
30
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Landry85

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/12/2017 à 14:09Landry85 Condition avec Or ou And ?Bon Voila voila ... Ca fonctionne, merci beaucoup...
11/12/2017 à 14:03Landry85 Condition avec Or ou And ?Oh Honte à moi!!!! c'est PCS et non PSC Je retente...
11/12/2017 à 13:54Landry85 Condition avec Or ou And ?J'ai essayé avec MsgBox Environ("COMPUTERNAME") et le retour est bien PSC21542...
11/12/2017 à 13:45Landry85 Condition avec Or ou And ?Merci à tous les deux, mais aucune des solutions ne fonctionne. Dans les deux cas, seul PPS50092 à accès...
11/12/2017 à 13:25Landry85 Condition avec Or ou And ?Je n'arrive pas à écrire la bonne syntaxe, limitant l'accès à mon fichier à deux ordinateurs (ou plus après). Dans ThisWorkbook_Open : SI "nom du pc est différent de 1" OU "nom du pc est différent de 2" ALORS fermeture. Merci de votre aide...
05/12/2017 à 16:04Landry85 Copier une partie de celluleC'est parfait ! Merci...
05/12/2017 à 15:49Landry85 Indiquer la ligne active en variableMerci beaucoup pour tous ces conseils Le fichier mis en exemple était un fichier test pour poser ma question sur le forum, dans mon projet final, l'utilisateur n'a pas accès à la feuille excel où sont inscrites les infos, il n'y a donc pas de bouton sur celle-ci. J'ai finalement réussi, certainement...
05/12/2017 à 15:38Landry85 Copier une partie de celluleJ'ai en dans les cellules de la colonne A du texte sous la forme : NOM Prénom ( date de naissance ). J'aimerai récupérer en colonne B simplement : NOM Prénom. Merci à Vous...
04/12/2017 à 00:42Landry85 Indiquer la ligne active en variableJe te remercie en tout cas d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre Je suis novice en vba, donc je fais avec... Mais j'apprends petit á petit. Tu viens de m'apprendre qu'il n'y avait pas besoin de demander le focus, merci Pour les 65000 lignes, on peut certainement indiquer " jusqu'à la de...
03/12/2017 à 23:46Landry85 Indiquer la ligne active en variableEt oui pour le moment les champs d'infos restent vide, c'est normal, il me servent simplement (pour le moment) à remplir les colonnes à l'aide du bouton "+" situé à coté de la combobox12. Mon problème n'est pas d'afficher dans le userform les données du tableau mais plutôt l'inverse : d'écrire sur u...
03/12/2017 à 23:41Landry85 Indiquer la ligne active en variableMerci pour le 2ème problème résolu Pour le reste : Le fait de cliquer sur le label17 va mettre un "x" dans la cellule "F3" de la feuille "Piles". Si la cellule "F3" comporte un "x" alors le label17.caption = "AM" Le problème est que peut importe le porteur choisi, c'est toujours "F3" qui change (nor...
03/12/2017 à 23:04Landry85 Indiquer la ligne active en variableJe viens vous demander de l'aide car je bloque sur deux choses dans l'élaboration de mon fichier. La 1ère : Mon projet consiste à l'élaboration d'une carte de fidélité informatisée : pour 10 achetés / 1 offert. Le principe est donc de sélectionner le porteur dans la combobox12 puis de cliquer sur le...
21/11/2017 à 23:28Landry85 Attribution Image.PictureMerci beaucoup...
21/11/2017 à 21:56Landry85 Attribution Image.PictureJ'essai d'attribuer à l'image1 de mon userform une image présente dans mon dossier "Trombinoscope". Dans mon projet final, le dossier "trombinoscope" comporte des sous dossiers donc mon code commence par lister sur la "Feuil1 les noms des images présentes, pour ensuite attribuer l'image dont le nom...
16/11/2017 à 12:23Landry85 Petit problème de Syntaxe pour création Liste par VBATout simplement ! Merci beaucoup pour la solution et surtout l'explication... Bonne journée...
16/11/2017 à 00:22Landry85 Petit problème de Syntaxe pour création Liste par VBAJ'utilise ce petit bout de code pour générer une liste de nom utiliser par une combobox : Ce code fonctionne très bien, mais il me génère une liste avec toute la colonne 1, alors que j'aimerai borner de la ligne 4 à la ligne 500. Logique!! vous allez me dire J'ai bien essayé de modifier le =BDDTempo...
18/10/2017 à 14:46Landry85 Gestion erreur quand valeur recherchée n'existe pasMême pas besoin d'adaptation Merci beaucoup...
18/10/2017 à 00:42Landry85 Gestion erreur quand valeur recherchée n'existe pasVoici une partie de code que j'utilise pour choisir la feuille qui alimentera une suite de combobox. Au départ la déclaration de f était : Le problème était que si on effaçait la recherche dans la combobox12, la cellule B84 était vide et là : erreur J'ai donc modifié par cette ligne : Cela à résolu...
17/10/2017 à 13:22Landry85 Problème valeur texte ou chiffre dans cbx en cascadeMerci beaucoup La façon rustine fonctionne très bien. J'avais bien essayé de modifié le format de cellule de la colonne en format texte mais ça n'avait rien changé. Merci encore...
17/10/2017 à 12:59Landry85 Raccourcir un codeSuper !!! Sur ces explications, je pense que je vais reprendre tout mon projet pour l'alléger un peu. Merci à tous les deux...
16/10/2017 à 22:51Landry85 Raccourcir un codeEtant débutant en vba, j'adapte à mon projet les codes que je trouve, mais pas de manières toujours très intelligentes à mon avis. Et j'aimerais y remédier. Vous pourrez voir dans le code qui suit ( N'ayez pas peur ) que je me répète. Cela fonctionne mais c'est assez lourd. Je voudrais donc modifier...
16/10/2017 à 21:55Landry85 Problème valeur texte ou chiffre dans cbx en cascadeJ'ai pu avancer mon projet grâce à ce forum et à ce fichier que l'on m'a transmis. Je l'ai bricolé un peu pour y ajouter la combobox5 qui selectionne la page dans laquelle on veut effectuer la recherche. Il me reste juste un problème : Dans la cascade de combobox : si dans mes colonnes on rencontre...
16/10/2017 à 21:29Landry85 Creation de feuille suivant une listeC'est parfait! Merci à toi...
16/10/2017 à 18:16Landry85 Creation de feuille suivant une listeBonsoir à tous : J'utilise ce code pour ajouter des feuilles dans mon classeur : Le soucis que je rencontre que lorsque je fais des mises à jour dans ma liste et que je relance la macro, elle bloque si une feuille existe déjà. Quelle ligne ajouter pour lui presicer que si la feuille existe : next c...
16/10/2017 à 17:56youlig Cascade de Combobox dans userformAïe ! Je suis confronté à un nouveau problème, si dans ma liste il y a des chiffres et non des lettres, la cascade de combobox s'arrête...
16/10/2017 à 15:29youlig Cascade de Combobox dans userformC'était bien cela, du coup je donne ma solution si elle peut aider... En précisant bien que c'est du bricolage et qu'une personne connaissant correctement le vba s'y prendrait surement autrement Fichier de Ceuzin modifié avec combobox5 pour choix de la feuille dans laquelle est effectuée la recherch...
16/10/2017 à 15:02youlig Cascade de Combobox dans userformJ'ai modifié un peu le code donné par Ceuzin en y ajoutant une ComboBox5 qui inscrit une valeur en D1, puis cette valeur est réutilisée pour alimenter le reste des Cbx. Oui c'est un peu du bricolage Cependant bien que la valeur de D1 soit modifiée, l'alimentation des Cbx reste sur celle donnée lors...
16/10/2017 à 13:21youlig Cascade de Combobox dans userformMerci pour ta réponse, mais mon "soucis" est que j'ai beaucoup de feuilles donc cela va être très très long de créer tous les "tabOnglets(...) = "..." Et en fait le code fonctionne très bien quand la valeur est définie directement dans l'userform initialize, donc j'ai pensé qu'il serait facile de la...
16/10/2017 à 12:46youlig Cascade de Combobox dans userformExtra!!! Merci Si je peux abuser, j'aimerai modifier la ligne suivante : Set f = Sheets("BD") pour déterminer dans quelle feuille s'effectue la recherche (liste contenue dans ma combobox12) J'ai essayé Set f = Sheets (Me.ComboBox12) Set f = Sheets (Me.ComboBox12.value) Mais ça ne fonctionne pas...
14/10/2017 à 15:21youlig Cascade de Combobox dans userformJ'ai utilisé ce code dans mon projet qui fonctionne très bien, mais le problème que j'ai c'est que la combo1 prend sa liste dans la colonne A, la 2 dans la colonne B ...etc Mes colonnes ne sont pas dans l'ordre souhaité et je ne "peux" pas les modifiés. Plus clairement : j'aimerai que ma combo1 util...