| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/10/2017 à 15:15 | Ispahan | Solveur ... en automatique | Je me permets de refaire un post sur un sujet que j'avais déjà évoqué mais pour lequel l'utilisateur qui m'aidé n'a pas eu le temps d'aller au bout avec moi. Voici le lien du précédent post : https://forum.excel-pratique.com/excel/inverser-antecedents-dependants-t99538.html Pour faire court : Chaque... |
| 12/10/2017 à 14:17 | Ispahan | Inverser Antécédents - Dépendants | (Well done ) Oui c'est exactement la même choses pour les produits U ^^ C'est des produits comme les autres Dak dak Il fera avec le temps qu'on trouve autre chose, sinon il fera avec tout court x') Oui d'accord je ne suis pas pressée ! =) Bonne journée ... |
| 12/10/2017 à 10:28 | Ispahan | Inverser Antécédents - Dépendants | Le U correspond à des produits expédiés à l'étranger, dont le code a la forme " U-" + code normal. Oui il est gros hein ? x) Et encore c'est une version simplifiée x) Hé si ... Normalement il y a plein d'autres colonnes entre les mois et pas toujours le même nombre de colonnes ... Compliqué isn't it... |
| 11/10/2017 à 18:22 | Ispahan | Inverser Antécédents - Dépendants | Ce fut laborieux, mais voilà les devoirs que tu m'as demandé ! :p C'est une maquette grossière du document, avec les colonnes qui nous concernent. Mais il faut savoir que le doc évolue constamment, notamment parce qu'on enlève ou ajoute assez régulièrement des produits. Normalement on a une colonne... |
| 10/10/2017 à 17:09 | Ispahan | Inverser Antécédents - Dépendants | Il ne se rend pas compte ^^ Il maîtrise moins Excel que moi et il est là "Je suis persuadé que ça peut se faire facilement t sans coder, tu vas trouver" ... Hmmm Non ? x') Les frites, les gaufres et le chocolat ! Et la bière bien sur ! =D BEAUCOUP x) (mon document a plus de 500 lignes) Non souvent i... |
| 10/10/2017 à 16:41 | Ispahan | Inverser Antécédents - Dépendants | Chat perlipopette j'aurais pas cru Je m'y prépare, parce que quand je lui ai évoqué le solveur il était pas méga emballé : lui il voudrait juste entrer la valeur totale et basta ahah x) Il ne se rend pas compte que c'est pas facile à mettre en place x) Si seulement ... je suis que stagiaire moi x) A... |
| 10/10/2017 à 16:22 | Ispahan | Inverser Antécédents - Dépendants | T'es un blagueur toi Trouvé ! Et ça marche, même sur mon document original ! Thank you ! Je ne ferme pas tout de suite le post, parce que je dois faire approuver la méthode par mon N+1 (ça c'est pas sur sur ^^' ) et s'il n'aime pas bah ... faudra que je revienne demander de l'aide pour coder la chos... |
| 10/10/2017 à 16:04 | Ispahan | Inverser Antécédents - Dépendants | Non toujours pas ! J'ai fait la même manip et ça m'affiche un message d'erreur ... |
| 10/10/2017 à 15:16 | Ispahan | Inverser Antécédents - Dépendants | Sauf que ce qui doit être égal, ce ne sont pas les % d'ajustement mais les % cumul N-1 ^^'... |
| 10/10/2017 à 14:49 | Ispahan | Inverser Antécédents - Dépendants | J'y crois j'y crois ! Je positive !! ((Enfin j'essaie ! x) ) ) Voilà je t'ai remis le même fichier avec ce que j'ai utilisé pour le solveur, et un screen du solveur au cas où ça ne soit plus enregistré ^^ Dans cet exemple là, ça n'a pas marché, du coup j'ai remis les valeurs d'origine. En fait, il n... |
| 10/10/2017 à 12:13 | Ispahan | Inverser Antécédents - Dépendants | Alors j'ai testé le solveur mais ça ne marche pas ... Soit il n'arrive pas à avoir le total souhaité, soit il n'arrive pas à équilibrer les pourcentages de cumul pour qu'ils soient tous égaux ..... |
| 10/10/2017 à 11:30 | Ispahan | Inverser Antécédents - Dépendants | Merci de ta réponse ! Je ne connais pas cet outil, je me hâte d'aller l'essayer et je te dis ce qui en résulte ... |
| 09/10/2017 à 10:33 | Ispahan | Inverser Antécédents - Dépendants | Bonjour à tous; Désolée pour le titre pas très clair, mais je ne savais pas trop comment décrire mon problème x) Alors, je dois changer le sens de fonctionnement d'un de mes documents de travail. Pour l'instant, il ressemble au document joint. (je l'ai simplifié) Chaque mois, j'entre les quantités v... |
| 09/10/2017 à 10:32 | Ispahan | Buenos Dias | Je suis une stagiaire dans le domaine de la supply chain, et mes tâches principales sont d'optimiser les outils Excels de ma boîte. Du coup je développe mes compétences là dedans et en VBA, et l'aide d'un forum n'est jamais de refus, voire parfois nécessaire x) See you soon =)... |