Bonjour à tous;
Désolée pour le titre pas très clair, mais je ne savais pas trop comment décrire mon problème x)
Alors, je dois changer le sens de fonctionnement d'un de mes documents de travail. Pour l'instant, il ressemble au document joint. (je l'ai simplifié)
Chaque mois, j'entre les quantités vendues par produit et par taille. Et pour estimer les mois suivants, je fais Quantité du mois en N-1 adapté d'un pourcentage d'ajustement.
Pour l'instant, la colonne "TOTAL" fait la somme des totaux par taille. L'objectif serait de pouvoir entrer le Total pour un produit, et qu'automatiquement on ait une répartition sur les tous les produits, en sachant que l'on doit avoir des % Cumul N-1 égaux. Pour l'instant,, ce travail est fait manuellement, c'est à dire que je vais aller à tâtons modifier les % d'ajustement pour avoir les % Cumul N-1 égaux et le total voulu (mis dans la dernière colonne, objectif).
Je sais que c'est un peu confus, j'essaie d'être aussi claire que possible >_<
Pour résumé :
Ce que j'ai aujourd'hui :
% ajustement => Quantité par Mois => Total par taille => TOTAL et % Cumul N-1
Ce que je veux:
TOTAL => Quantité par Mois => Total par Taille => % ajustement => % Cumul N-1
Je peux modifier le document comme bon me semble, ajouter ou supprimer des colonnes, et je peux aussi coder un peu.
Je me suis creuser la cervelle dans tous les sens pour essayer de trouver une idée pour réussir cette manip, mais sans succès. Donc si quelqu'un a une idée, je suis plus que preneuse !