| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/02/2023 à 10:41 | Doofy59 | Script pour appeler un userform dans google sheet | J'ai un créer un bouton dans ma feuille Google Sheet. je voudrais qu'un click sur ce bouton ouvre un Userform où on pourra saisir des information (D'habitude je le fais avec Excel). Peut-on créer des userform sur google sheet ? ou bien y'a t'il une équivalence ? Y'a t'il moyen de faire appel à un Us... |
| 22/12/2022 à 13:56 | Doofy59 | Formule pour recherche et sélection de valeurs | Je suis sur Office 2013. J'ai omis exprès certains éléments de contexte qui n'étaient pas utile pour la résolution du pb, parceque pour certains ça prête pourrait prêter à confusion... |
| 22/12/2022 à 11:44 | Doofy59 | Formule pour recherche et sélection de valeurs | Merci pour ta proposition Bruno M45, Mais en fait le Problème est plus complexe que cela je l'ai juste modélisé dans le fichier. il y'a plusieurs autres paramètres qui entrent en compte et que je n'ai pas mentionné, qui font qu'on ne peut pas resourdre le Pb par l'application d'un filtre. A dispo... |
| 22/12/2022 à 10:05 | Doofy59 | Formule pour recherche et sélection de valeurs | Quelqu'un aurait t'il une idée de fonctions Excel (hors VBA) qui pourrait résoudre ma préoccupation svp ? je mets le fichier en PJ. En colonne "A" on a les N° des fichiers, et en colonne "B" les différentes dates aux quelles ils ont été consultés. Dans les cellules "F4" à "O4" je voudrais mettre des... |
| 05/12/2022 à 08:47 | Doofy59 | Index du max d'une Plage | Merci Arturo83, Je viens d'essayer ça marche comme sur des roulette Merci au Forum... |
| 04/12/2022 à 16:13 | Doofy59 | Index du max d'une Plage | Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ce qui se passe avec ma formule SVP ? (je mets le fichier en PJ) Dans les colonnes "D" à "R" j'entre des numéros correspondant à l'ordre chronologique de consultation des fichiers. Dans la colonnes "B" j'ai la liste des fichiers consultés. La c... |
| 04/12/2022 à 09:37 | Doofy59 | Fonction No_couleur du pack complémentaire XLP ne fonctionne pas | La solution de mon problème a été trouvé par un membre du Forum. Il faut pour que ça marche combiner la formule avec indirect. la bonne synthaxe: "= NO_COULEUR((INDIRECT(ADRESSE(Z26;Z25))))". Z26 et Z25 dans mon classeur renfermant respectivement les numéros de ligne et colonne de la cellule donc je... |
| 04/12/2022 à 09:29 | Doofy59 | Renvoyer la couleur de la cellule contenant le maximum d'une plage | Ca a marché Merci beaucoup FINDRH il fallait effectivement combiner la formule avec indirect. Merci... |
| 02/12/2022 à 11:14 | Doofy59 | Renvoyer la couleur de la cellule contenant le maximum d'une plage | Merci FINDRH, Je viens d'essayer mais malheureusement ça ne marche pas Pourtant lorsque je fait juste "=ADRESSE(EQUIV(MAX(D1:D9);D1:D9;0);1)" la formule le renvoi bien l'adresse de la cellule désirée. Mais lorsque j'essaye "=No_couleur (ADRESSE(EQUIV(MAX(D1:D9);D1:D9;0);1))" cela ne fonctionne plus... |
| 02/12/2022 à 09:30 | Doofy59 | Renvoyer la couleur de la cellule contenant le maximum d'une plage | Est-il possible sur excel de renvoyer la couleur de la mise en forme de la cellule ayant la valeur maximale d'une plage ? sans passer par une macro vba. J'ai essayé avec la fonction no_couleur. en utilisant la synthaxe "=no_couleur (max(A2:B5)) mais cela n'a pas fonctionné. En vous remerciant par av... |
| 02/12/2022 à 06:51 | Doofy59 | Fonction No_couleur du pack complémentaire XLP ne fonctionne pas | Je relance mon cri de détresse au forum J'ai refais un téléchargement du pack complémentaire et actuellement la fonction no_coleur fonctionne parfaitement. je ne comprend pas pourquoi ça n'a pas fonctionné du premier coup... mais tout es bien qui fini bien de ce côté là. Par contre je n'arrive pas à... |
| 01/12/2022 à 10:02 | Doofy59 | Fonction No_couleur du pack complémentaire XLP ne fonctionne pas | J'ai téléchargé la pack complémentaire XLP du forum, pour avoir les fonctions No_couleur. Après installation, j'ai bien la fonction No_couleur dans mon classeur mais elle ne fonctionne pas. par exemple une simple formule avec la synthaxe "=No_couleurs (A1)" qui est sensée me donner la couleur de la... |
| 28/11/2022 à 09:36 | Doofy59 | Compter les variations de valeurs d'une cellule | Merci eriiic . Exactement ce que je voulais. Ça marche et mon pb est résolu. Merci eriiic et merci au forum... |
| 27/11/2022 à 17:01 | Doofy59 | Compter les variations de valeurs d'une cellule | Oui un peu comme ça mais mais dans une cellule. les valeurs R ou N se succèdent dans la cellule A1... |
| 27/11/2022 à 10:45 | Doofy59 | Compter les variations de valeurs d'une cellule | Merci pour toutes ces propositions, mais je ne voudrais pas le faire en vba mais en utilisant les fonctions Excel. Est-ce possible ? Merci... |
| 27/11/2022 à 06:35 | Doofy59 | Compter les variations de valeurs d'une cellule | Je vous ai envoyé ci-dessus dans un fichier ce que j'essaye de faire. Merci... |
| 27/11/2022 à 06:34 | Doofy59 | Compter les variations de valeurs d'une cellule | ... |
| 26/11/2022 à 18:26 | Doofy59 | Compter les variations de valeurs d'une cellule | Un problème à priori simple mais que je n'arrive pas à résoudre. J'ai dans mon fichier la cellule A1 qui change de valeur, elle prend tour à tour les valeurs "R" où "N" selon les informations que j'entre dans les autres cellules. Dans la cellule B1 j'ai envie d'entrer une formule qui compte et incré... |
| 02/12/2019 à 17:01 | Doofy59 | Methode Find avec avec valeur trouvée | Oufs c'est fait... |
| 02/12/2019 à 16:14 | Doofy59 | Methode Find avec avec valeur trouvée | Nickel ! cela a résolu mon problème. Merci Pedro22... |
| 02/12/2019 à 15:27 | Doofy59 | Methode Find avec avec valeur trouvée | Je ne sais pas trop comment vous faire comprendre mon problème... En fait j'ai la méthode find ci-dessous: Elle me renvoie "Nothing" si la valeur-cherchée n'existe pas dans la plage. mais pour trouver la valeur cherché il faut que la cellule contient uniquement cette valeur. moi je voudrais savoir s... |
| 21/10/2019 à 09:47 | Doofy59 | Filtrer sur le deuxième élément du menu déroulant du filtre | Merci i20100, C'est exactement ce que je voulais... |
| 18/10/2019 à 13:36 | Doofy59 | Filtrer sur le deuxième élément du menu déroulant du filtre | La syntaxe générale d'un filtre sur vba est : pour filtrer "HSZ" sur la colonne B de de feuille 5 par exemple. Ma question est de savoir s'il est possible dans cette syntaxe de ne pas préciser le critère de manière littérale mais plutôt à partir du rang de celui-ci dans le menu filtrant ? Je veux di... |
| 15/07/2019 à 13:32 | dubois | VBA dernière ligne d'une plage variable | Merci Jean Eric, ça marche super bien... |
| 15/07/2019 à 11:00 | dubois | VBA dernière ligne d'une plage variable | Quelqu'un peut-il m'aider à adapter cette précieuse formule avec une plage variable svp? J'ai essayé mais çà ne marche pas. c étant le numéro de la colonne (variable). Merci d'avance... |
| 17/11/2018 à 11:11 | Doofy59 | Changer Nom de feuille dans toutes les lignes d'un code | Merci MFERRAND, Je reviens vers toi avec un autre code suis entrain d'éssayer, c'est toujours dans l'optique de raccourcir mes lignes de code. Il sagit d'une boucle avec renvoie vers une ligne par goto mais le problème est qu'après la fin de l'exécution du goto, le programme s'arrête sans revenir à... |
| 16/11/2018 à 14:48 | Doofy59 | Changer Nom de feuille dans toutes les lignes d'un code | Nickel ! C'est fou comme l'utilisation des boucles peuvent faire les choses. En plus ça marche super bien. Merci MFerrand et merci le Forrum... |
| 16/11/2018 à 10:09 | Doofy59 | Changer Nom de feuille dans toutes les lignes d'un code | Merci MFERRAND pour la réponse, je suis encore un débutant dans vba donc je suis vraiment préneur de nouvelle idées. J'avais commencé à modifier le code manuellement je te l'envoi tel qu'il est actuellement. Je sais ca va faire... |
| 16/11/2018 à 09:34 | Doofy59 | Changer Nom de feuille dans toutes les lignes d'un code | J'ammène une question un peu Originale cette fois ci . En fait j'éssai d'utiliser un de mes codes dans un autre classeur et pour l'adapter, il changer Feuil9 par feuil14. le problème c'est qu'il y'a plus de 500 lignes et ca sera fastudieux de faire le contrôle ligne par ligne ma question est de savo... |
| 20/09/2018 à 15:44 | Doofy59 | Methode find avec boucle FOR | Tu as raison ne n'ai pas mis le fichier intégral. Dans le cas d'espèce c'est plutôt... |
| 18/09/2018 à 15:31 | Doofy59 | Methode find avec boucle FOR | C'est bon je viens de trouver un moyen de contourner la boucle ! Effectivement je voulais trouver la cellule correspondant à la date du jour. Cà marche en faisant une recherche en 2 temps d'abord sur les colonnes puis sur les lignes C'est nickel ! merci pour ton aide... |
| 18/09/2018 à 14:22 | Doofy59 | Methode find avec boucle FOR | J'ai trouvé ce code mais j'ai une erreur sur Find_Next (fontion non defini) j'ai essayé de le déclarer comme variable long mais il ne fonctionne tjrs pas as tu un exemple de code qui fonctionne stp? Merci... |
| 18/09/2018 à 09:29 | Doofy59 | Methode find avec boucle FOR | Mon problème est assez simple à première vu, j'ai ce tableau excel en PJ. Je voudrais appliquer la méthode Find pour rattacher la à chaque date du calendrier sa disponibilité dur la colonne. avec le code ci-dessous, je trouve bien la première colonne du jour mais ne n'arrive pas à faire une boucle s... |
| 19/02/2018 à 18:04 | Doofy59 | Transformer un formule Excel en formule VBA | Nickel ça marche. super merci h2so4. suis vraiment délivré merci au forum et bonne soirée... |
| 19/02/2018 à 16:29 | Doofy59 | Transformer un formule Excel en formule VBA | Cela ne fonctionne toujours pas le code est toojours souligné en rouge (voir PJ). Je voudrais ceci : en cliquant sur le lien de la cellule A9, on ouvre la fiche reférencée sur la colonne B9 dans la base... |
| 19/02/2018 à 14:39 | Doofy59 | Transformer un formule Excel en formule VBA | La formule s'affiche rouge, je crois que la macro n'accepte pas le terme htpp... |
| 19/02/2018 à 14:16 | Doofy59 | Transformer un formule Excel en formule VBA | Quelqu'un peut-il m'aider à utiliser sette formule Excle dans Vba? j'ai essayé mais cela ne fonctione pas j'ai une erreur d'exécution. Merci d'avance... |
| 07/02/2018 à 16:17 | Doofy59 | Ressortir les doublons dans une plage et compter leur fréquence | Merci h2so4. j'ai adapté ton code, ca marche super bien. merci au forum... |
| 03/01/2018 à 14:11 | Doofy59 | Ressortir les doublons dans une plage et compter leur fréquence | Une plage de données etalée sur plusieurs lignes et plusieurs colonnes. je cherches à ressotir avec un code Vba les chiffres qui apparaissent en doublon dans la plage et leurs fréquences d'apparition. Ci-joint le fichier exemple. Merci d'avance... |
| 23/11/2017 à 09:58 | Doofy59 | Copier le contenu d'une cellule avec son lien dans un HTML | Je reviens vers vous pour cette difficulté que je rencontre depuis un moment. En fait, j'importe les données d'une plage de cellules dans un tableau HTML inclu dans le corps d'un email. ce qui marche parfaitement, sauf que certaines cellules ont des liens hypertexte que je voudrais faire ressortir d... |
| 23/11/2017 à 08:40 | Doofy59 | Recherche de valeur nom prenom ou prenom | Formidable Thebenoit59 ! C'est exactement ce que je voulais. Ton code marche parfaitement si on ajoute une ligne avant le next pour réinitialiser la valeur de n avant la prochaine boucle. Merci à toi et merci au forum... |
| 22/11/2017 à 14:02 | Doofy59 | Recherche de valeur nom prenom ou prenom | Merci pour la reponse thebenoit59. si j'ai bien compris ton code, cela veut dire que si l'un des composants du nom est trouvé (prenom ou nom), cela considère que le nom est trouvé et me renvoie le message. si c'est le cas ce n'ai pas vraiment ce que je cherche, il faut que les prenom et nom soit ide... |
| 22/11/2017 à 12:29 | Doofy59 | Recherche de valeur nom prenom ou prenom | Merci André et mbbp, j'ai oublié de préciser tout à l'heure que je travaillais en VBA. peut-on convertir vos deux formule en code vba? Je me disait que ça pouvais marcheravec la methode find mais je ne maitrise pas bien l'usage de ses différents aeguments. Merci... |
| 22/11/2017 à 11:30 | Doofy59 | Recherche de valeur nom prenom ou prenom | Bojour à tous, Quelqu"un connaîtrait il une methode de recherche qui ne tiens pas compte de l'ordre de caractère svp ? Exemple: J'ai cette valeur que je recherche dans une plage de cellules "DUPRI Claude". mais le problème, dans la plage l'ordre des noms et prenoms sont souvent inversé. Donc je veux... |
| 16/11/2017 à 17:41 | Doofy59 | Détecter l'absence d'espace dans un paragraphe | Super merci h2so4. C'est exactement ce que je voulais et ça marche! Merci au forum... |
| 16/11/2017 à 11:25 | Doofy59 | Détecter l'absence d'espace dans un paragraphe | Super merci h2so4. Je viens de tester ton code ça marche parfaitement ! Mais est ce qu'il est aussi possible de détecter les caratères spéciaux (., :, / etc.) ou les nombres suivis immédiatement d'une majuscule ? En fait j'ai d'autre configurations de concaténation dans mon fichié, et si on introdui... |
| 16/11/2017 à 10:06 | Doofy59 | Détecter l'absence d'espace dans un paragraphe | Ca va faire un moment que je cherche une solution à ce problème visiblement simple à première vue mais pas évident du tout. Du moins pour moi . En fait une macro réalise une concatenation des valeur entrées dans une application et les ressort sur un fichier excel. Mon but est de refaire une separati... |
| 09/10/2017 à 22:08 | Doofy59 | Copier les données d'un tableau VBA sur la feuille Excel | Merci pour toutes vos reponses, desolé j'étais hors réseau. En fait c'est MFerrand qui avait raison. Comme un idiot j'ai confondu le nom de l'onglet avec le nom de la feuille dans vba (Feuil2 plutôt et non feuil5) . C'est ce qui générait l'erreur, sinon la formule en soit n'avait pas de problèmes. f... |
| 08/10/2017 à 16:58 | Doofy59 | Copier les données d'un tableau VBA sur la feuille Excel | Un problème à priori simple qui me casse la tête depuis un moment. j'ai créée un tableau dans mon code tab1(36,13) qui est correctement rempli sur 37 lignes et 14 colonnes. Je voudrais normalement le recopier dans ma feuille de calcul sur la plage de cellules comprises entre L3 et Y39. j'ai essayé l... |