D

Membre habitué

Dernière activité :07/06/2025 à 09:02
Version d'Excel :Office 365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Doofy59 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/02/2023 à 10:41Doofy59Script pour appeler un userform dans google sheetJ'ai un créer un bouton dans ma feuille Google Sheet. je voudrais qu'un click sur ce bouton ouvre un Userform où on pourra saisir des information (D'habitude je le fais avec Excel). Peut-on créer des userform sur google sheet ? ou bien y'a t'il une équivalence ? Y'a t'il moyen de faire appel à un Us...
22/12/2022 à 13:56Doofy59Formule pour recherche et sélection de valeursJe suis sur Office 2013. J'ai omis exprès certains éléments de contexte qui n'étaient pas utile pour la résolution du pb, parceque pour certains ça prête pourrait prêter à confusion...
22/12/2022 à 11:44Doofy59Formule pour recherche et sélection de valeursMerci pour ta proposition Bruno M45, Mais en fait le Problème est plus complexe que cela je l'ai juste modélisé dans le fichier. il y'a plusieurs autres paramètres qui entrent en compte et que je n'ai pas mentionné, qui font qu'on ne peut pas resourdre le Pb par l'application d'un filtre. A dispo...
22/12/2022 à 10:05Doofy59Formule pour recherche et sélection de valeursQuelqu'un aurait t'il une idée de fonctions Excel (hors VBA) qui pourrait résoudre ma préoccupation svp ? je mets le fichier en PJ. En colonne "A" on a les N° des fichiers, et en colonne "B" les différentes dates aux quelles ils ont été consultés. Dans les cellules "F4" à "O4" je voudrais mettre des...
05/12/2022 à 08:47Doofy59 Index du max d'une PlageMerci Arturo83, Je viens d'essayer ça marche comme sur des roulette Merci au Forum...
04/12/2022 à 16:13Doofy59 Index du max d'une PlageBonjour à tous, Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ce qui se passe avec ma formule SVP ? (je mets le fichier en PJ) Dans les colonnes "D" à "R" j'entre des numéros correspondant à l'ordre chronologique de consultation des fichiers. Dans la colonnes "B" j'ai la liste des fichiers consultés. La c...
04/12/2022 à 09:37Doofy59 Fonction No_couleur du pack complémentaire XLP ne fonctionne pasLa solution de mon problème a été trouvé par un membre du Forum. Il faut pour que ça marche combiner la formule avec indirect. la bonne synthaxe: "= NO_COULEUR((INDIRECT(ADRESSE(Z26;Z25))))". Z26 et Z25 dans mon classeur renfermant respectivement les numéros de ligne et colonne de la cellule donc je...
04/12/2022 à 09:29Doofy59 Renvoyer la couleur de la cellule contenant le maximum d'une plageCa a marché Merci beaucoup FINDRH il fallait effectivement combiner la formule avec indirect. Merci...
02/12/2022 à 11:14Doofy59 Renvoyer la couleur de la cellule contenant le maximum d'une plageMerci FINDRH, Je viens d'essayer mais malheureusement ça ne marche pas Pourtant lorsque je fait juste "=ADRESSE(EQUIV(MAX(D1:D9);D1:D9;0);1)" la formule le renvoi bien l'adresse de la cellule désirée. Mais lorsque j'essaye "=No_couleur (ADRESSE(EQUIV(MAX(D1:D9);D1:D9;0);1))" cela ne fonctionne plus...
02/12/2022 à 09:30Doofy59 Renvoyer la couleur de la cellule contenant le maximum d'une plageEst-il possible sur excel de renvoyer la couleur de la mise en forme de la cellule ayant la valeur maximale d'une plage ? sans passer par une macro vba. J'ai essayé avec la fonction no_couleur. en utilisant la synthaxe "=no_couleur (max(A2:B5)) mais cela n'a pas fonctionné. En vous remerciant par av...
02/12/2022 à 06:51Doofy59 Fonction No_couleur du pack complémentaire XLP ne fonctionne pasJe relance mon cri de détresse au forum J'ai refais un téléchargement du pack complémentaire et actuellement la fonction no_coleur fonctionne parfaitement. je ne comprend pas pourquoi ça n'a pas fonctionné du premier coup... mais tout es bien qui fini bien de ce côté là. Par contre je n'arrive pas à...
01/12/2022 à 10:02Doofy59 Fonction No_couleur du pack complémentaire XLP ne fonctionne pasJ'ai téléchargé la pack complémentaire XLP du forum, pour avoir les fonctions No_couleur. Après installation, j'ai bien la fonction No_couleur dans mon classeur mais elle ne fonctionne pas. par exemple une simple formule avec la synthaxe "=No_couleurs (A1)" qui est sensée me donner la couleur de la...
28/11/2022 à 09:36Doofy59 Compter les variations de valeurs d'une celluleMerci eriiic . Exactement ce que je voulais. Ça marche et mon pb est résolu. Merci eriiic et merci au forum...
27/11/2022 à 17:01Doofy59 Compter les variations de valeurs d'une celluleOui un peu comme ça mais mais dans une cellule. les valeurs R ou N se succèdent dans la cellule A1...
27/11/2022 à 10:45Doofy59 Compter les variations de valeurs d'une celluleMerci pour toutes ces propositions, mais je ne voudrais pas le faire en vba mais en utilisant les fonctions Excel. Est-ce possible ? Merci...
27/11/2022 à 06:35Doofy59 Compter les variations de valeurs d'une celluleJe vous ai envoyé ci-dessus dans un fichier ce que j'essaye de faire. Merci...
27/11/2022 à 06:34Doofy59 Compter les variations de valeurs d'une cellule...
26/11/2022 à 18:26Doofy59 Compter les variations de valeurs d'une celluleUn problème à priori simple mais que je n'arrive pas à résoudre. J'ai dans mon fichier la cellule A1 qui change de valeur, elle prend tour à tour les valeurs "R" où "N" selon les informations que j'entre dans les autres cellules. Dans la cellule B1 j'ai envie d'entrer une formule qui compte et incré...
02/12/2019 à 17:01Doofy59 Methode Find avec avec valeur trouvéeOufs c'est fait...
02/12/2019 à 16:14Doofy59 Methode Find avec avec valeur trouvéeNickel ! cela a résolu mon problème. Merci Pedro22...
02/12/2019 à 15:27Doofy59 Methode Find avec avec valeur trouvéeJe ne sais pas trop comment vous faire comprendre mon problème... En fait j'ai la méthode find ci-dessous: Elle me renvoie "Nothing" si la valeur-cherchée n'existe pas dans la plage. mais pour trouver la valeur cherché il faut que la cellule contient uniquement cette valeur. moi je voudrais savoir s...
21/10/2019 à 09:47Doofy59 Filtrer sur le deuxième élément du menu déroulant du filtreMerci i20100, C'est exactement ce que je voulais...
18/10/2019 à 13:36Doofy59 Filtrer sur le deuxième élément du menu déroulant du filtreLa syntaxe générale d'un filtre sur vba est : pour filtrer "HSZ" sur la colonne B de de feuille 5 par exemple. Ma question est de savoir s'il est possible dans cette syntaxe de ne pas préciser le critère de manière littérale mais plutôt à partir du rang de celui-ci dans le menu filtrant ? Je veux di...
15/07/2019 à 13:32dubois VBA dernière ligne d'une plage variableMerci Jean Eric, ça marche super bien...
15/07/2019 à 11:00dubois VBA dernière ligne d'une plage variableQuelqu'un peut-il m'aider à adapter cette précieuse formule avec une plage variable svp? J'ai essayé mais çà ne marche pas. c étant le numéro de la colonne (variable). Merci d'avance...
17/11/2018 à 11:11Doofy59 Changer Nom de feuille dans toutes les lignes d'un codeMerci MFERRAND, Je reviens vers toi avec un autre code suis entrain d'éssayer, c'est toujours dans l'optique de raccourcir mes lignes de code. Il sagit d'une boucle avec renvoie vers une ligne par goto mais le problème est qu'après la fin de l'exécution du goto, le programme s'arrête sans revenir à...
16/11/2018 à 14:48Doofy59 Changer Nom de feuille dans toutes les lignes d'un codeNickel ! C'est fou comme l'utilisation des boucles peuvent faire les choses. En plus ça marche super bien. Merci MFerrand et merci le Forrum...
16/11/2018 à 10:09Doofy59 Changer Nom de feuille dans toutes les lignes d'un codeMerci MFERRAND pour la réponse, je suis encore un débutant dans vba donc je suis vraiment préneur de nouvelle idées. J'avais commencé à modifier le code manuellement je te l'envoi tel qu'il est actuellement. Je sais ca va faire...
16/11/2018 à 09:34Doofy59 Changer Nom de feuille dans toutes les lignes d'un codeJ'ammène une question un peu Originale cette fois ci . En fait j'éssai d'utiliser un de mes codes dans un autre classeur et pour l'adapter, il changer Feuil9 par feuil14. le problème c'est qu'il y'a plus de 500 lignes et ca sera fastudieux de faire le contrôle ligne par ligne ma question est de savo...
20/09/2018 à 15:44Doofy59 Methode find avec boucle FORTu as raison ne n'ai pas mis le fichier intégral. Dans le cas d'espèce c'est plutôt...
18/09/2018 à 15:31Doofy59 Methode find avec boucle FORC'est bon je viens de trouver un moyen de contourner la boucle ! Effectivement je voulais trouver la cellule correspondant à la date du jour. Cà marche en faisant une recherche en 2 temps d'abord sur les colonnes puis sur les lignes C'est nickel ! merci pour ton aide...
18/09/2018 à 14:22Doofy59 Methode find avec boucle FORJ'ai trouvé ce code mais j'ai une erreur sur Find_Next (fontion non defini) j'ai essayé de le déclarer comme variable long mais il ne fonctionne tjrs pas as tu un exemple de code qui fonctionne stp? Merci...
18/09/2018 à 09:29Doofy59 Methode find avec boucle FORMon problème est assez simple à première vu, j'ai ce tableau excel en PJ. Je voudrais appliquer la méthode Find pour rattacher la à chaque date du calendrier sa disponibilité dur la colonne. avec le code ci-dessous, je trouve bien la première colonne du jour mais ne n'arrive pas à faire une boucle s...
19/02/2018 à 18:04Doofy59 Transformer un formule Excel en formule VBANickel ça marche. super merci h2so4. suis vraiment délivré merci au forum et bonne soirée...
19/02/2018 à 16:29Doofy59 Transformer un formule Excel en formule VBACela ne fonctionne toujours pas le code est toojours souligné en rouge (voir PJ). Je voudrais ceci : en cliquant sur le lien de la cellule A9, on ouvre la fiche reférencée sur la colonne B9 dans la base...
19/02/2018 à 14:39Doofy59 Transformer un formule Excel en formule VBALa formule s'affiche rouge, je crois que la macro n'accepte pas le terme htpp...
19/02/2018 à 14:16Doofy59 Transformer un formule Excel en formule VBAQuelqu'un peut-il m'aider à utiliser sette formule Excle dans Vba? j'ai essayé mais cela ne fonctione pas j'ai une erreur d'exécution. Merci d'avance...
07/02/2018 à 16:17Doofy59 Ressortir les doublons dans une plage et compter leur fréquenceMerci h2so4. j'ai adapté ton code, ca marche super bien. merci au forum...
03/01/2018 à 14:11Doofy59 Ressortir les doublons dans une plage et compter leur fréquenceUne plage de données etalée sur plusieurs lignes et plusieurs colonnes. je cherches à ressotir avec un code Vba les chiffres qui apparaissent en doublon dans la plage et leurs fréquences d'apparition. Ci-joint le fichier exemple. Merci d'avance...
23/11/2017 à 09:58Doofy59Copier le contenu d'une cellule avec son lien dans un HTMLJe reviens vers vous pour cette difficulté que je rencontre depuis un moment. En fait, j'importe les données d'une plage de cellules dans un tableau HTML inclu dans le corps d'un email. ce qui marche parfaitement, sauf que certaines cellules ont des liens hypertexte que je voudrais faire ressortir d...
23/11/2017 à 08:40Doofy59 Recherche de valeur nom prenom ou prenomFormidable Thebenoit59 ! C'est exactement ce que je voulais. Ton code marche parfaitement si on ajoute une ligne avant le next pour réinitialiser la valeur de n avant la prochaine boucle. Merci à toi et merci au forum...
22/11/2017 à 14:02Doofy59 Recherche de valeur nom prenom ou prenomMerci pour la reponse thebenoit59. si j'ai bien compris ton code, cela veut dire que si l'un des composants du nom est trouvé (prenom ou nom), cela considère que le nom est trouvé et me renvoie le message. si c'est le cas ce n'ai pas vraiment ce que je cherche, il faut que les prenom et nom soit ide...
22/11/2017 à 12:29Doofy59 Recherche de valeur nom prenom ou prenomMerci André et mbbp, j'ai oublié de préciser tout à l'heure que je travaillais en VBA. peut-on convertir vos deux formule en code vba? Je me disait que ça pouvais marcheravec la methode find mais je ne maitrise pas bien l'usage de ses différents aeguments. Merci...
22/11/2017 à 11:30Doofy59 Recherche de valeur nom prenom ou prenomBojour à tous, Quelqu"un connaîtrait il une methode de recherche qui ne tiens pas compte de l'ordre de caractère svp ? Exemple: J'ai cette valeur que je recherche dans une plage de cellules "DUPRI Claude". mais le problème, dans la plage l'ordre des noms et prenoms sont souvent inversé. Donc je veux...
16/11/2017 à 17:41Doofy59 Détecter l'absence d'espace dans un paragrapheSuper merci h2so4. C'est exactement ce que je voulais et ça marche! Merci au forum...
16/11/2017 à 11:25Doofy59 Détecter l'absence d'espace dans un paragrapheSuper merci h2so4. Je viens de tester ton code ça marche parfaitement ! Mais est ce qu'il est aussi possible de détecter les caratères spéciaux (., :, / etc.) ou les nombres suivis immédiatement d'une majuscule ? En fait j'ai d'autre configurations de concaténation dans mon fichié, et si on introdui...
16/11/2017 à 10:06Doofy59 Détecter l'absence d'espace dans un paragrapheCa va faire un moment que je cherche une solution à ce problème visiblement simple à première vue mais pas évident du tout. Du moins pour moi . En fait une macro réalise une concatenation des valeur entrées dans une application et les ressort sur un fichier excel. Mon but est de refaire une separati...
09/10/2017 à 22:08Doofy59 Copier les données d'un tableau VBA sur la feuille ExcelMerci pour toutes vos reponses, desolé j'étais hors réseau. En fait c'est MFerrand qui avait raison. Comme un idiot j'ai confondu le nom de l'onglet avec le nom de la feuille dans vba (Feuil2 plutôt et non feuil5) . C'est ce qui générait l'erreur, sinon la formule en soit n'avait pas de problèmes. f...
08/10/2017 à 16:58Doofy59 Copier les données d'un tableau VBA sur la feuille ExcelUn problème à priori simple qui me casse la tête depuis un moment. j'ai créée un tableau dans mon code tab1(36,13) qui est correctement rempli sur 37 lignes et 14 colonnes. Je voudrais normalement le recopier dans ma feuille de calcul sur la plage de cellules comprises entre L3 et Y39. j'ai essayé l...