Formule pour recherche et sélection de valeurs

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait t'il une idée de fonctions Excel (hors VBA) qui pourrait résoudre ma préoccupation svp ? je mets le fichier en PJ.

En colonne "A" on a les N° des fichiers, et en colonne "B" les différentes dates aux quelles ils ont été consultés. Dans les cellules "F4" à "O4" je voudrais mettre des formules qui ressortiront tous les numéros des fichiers consultés à la date qui sera renseigner dans la cellule "E4". Par exemple pour le "18/07/2012", ce sont les fichier N° 16, 55, 8, 60, 44, 20, 31, 54, 24 qui ont été consultés.

Voilà, en espérant avoir été un peu clair, je vous remercie par avance.

En restant à dispo si besoin d'infos complémentaire.

Merci,

18classeur2.xlsx (12.42 Ko)

Bonjour Doofy59

Et pourquoi ne pas tout simplement appliquer un filtre

A+

Merci pour ta proposition Bruno M45,

Mais en fait le Problème est plus complexe que cela je l'ai juste modélisé dans le fichier. il y'a plusieurs autres paramètres qui entrent en compte et que je n'ai pas mentionné, qui font qu'on ne peut pas resourdre le Pb par l'application d'un filtre.

A dispo

Re,

Mais en fait le Problème est plus complexe que cela je l'ai juste modélisé dans le fichier. il y'a plusieurs autres paramètres qui entrent en compte et que je n'ai pas mentionné, qui font qu'on ne peut pas resoudre le Pb par l'application d'un filtre.

Quand vous exposez un problème, il est bien de donner tout le contexte

Vous êtes en 2007 et vous voulez ça par formule... heu, pas certain que ce soit faisable ainsi

A+

Je suis sur Office 2013.

J'ai omis exprès certains éléments de contexte qui n'étaient pas utile pour la résolution du pb, parceque pour certains ça prête pourrait prêter à confusion.

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche selection valeurs"