I

Jeune membre

Inscrit le :05/10/2017
Dernière activité :15/12/2020 à 14:25
Version d'Excel :2010-WRK et 2016-PERSO
Messages
20
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Isco19

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/12/2020 à 11:28Isco19Macro permettant recopie de plusieurs ExcelVoici les deux fichiers sources "à compiler", ils sont fidèles à ceux tenus en réalité. La problématique est toujours la même comme tu l'as identifié, mon fichier source "1" contient une colonne filtré dont les données masquées ne seront pas copier/coller sur le fichier Compil... Je m'excuse du reta...
30/11/2020 à 09:32Isco19Macro permettant recopie de plusieurs ExcelJe te remercie une nouvelle fois ! Je viens de réussir à faire marcher ton code sur mes fichiers sources. J'ai réussi de suite sur des fichiers exemples comme sur mon premier post. Mais quand il a fallu le mettre sur mes vrais fichiers sources, j'ai galéré car la macro ne fonctionnait pas (rien ne s...
17/11/2020 à 18:32Isco19Macro permettant recopie de plusieurs ExcelJe vous remercie pour le code ! Il marche bien et correspond exactement à mon besoin ! Cependant, je n'arrive pas à lui spécifier un onglet de fichier excel... J'ai tenté des fonctions Sheets() et Sheets().name mais je bloque... --> Dans l'application que je veux en faire, les fichiers à consolid...
10/11/2020 à 10:47Isco19Macro permettant recopie de plusieurs ExcelJe rencontre un problème pour composer une macro qui me paraissait simple mais qui ne l'est pas finalement pour moi… Je travaille à partir de fichiers Excel isolé par "affaire client". Ces fichiers Excel ont la même trame/présentation et des formats de données identiques. --> À présent, il me man...
26/06/2019 à 12:49Isco19Cellule change de couleur quand survol de la sourisMerci beaucoup ! Cependant, serait-il possible d'avoir la même chose à partir d'une forme "bouton" comme mon excel si contre ? Merci beaucoup et encore ...
26/06/2019 à 09:22Isco19Cellule change de couleur quand survol de la sourisJe pense que ma demande est trop complexe pour le coup... ? Merci en tous cas !...
24/06/2019 à 09:18Isco19Cellule change de couleur quand survol de la sourisJe m'excuse pour le retard de ma réponse... Merci pour vos réponses et solutions ! Cependant, (vraiment relou), j'aimerai plutôt donner la surbrillance au survol à une forme, de façon à avoir quasiment la même mise en forme qu'un segment. Est-ce possible ? Je ne vois pas comment remplacer l'intersec...
17/06/2019 à 18:20Isco19Cellule change de couleur quand survol de la sourisMa demande est-elle trop compliquée ? Impossible ...
14/06/2019 à 19:33Isco19Cellule change de couleur quand survol de la sourisMerci beaucoup, c'est exactement ce que je recherche ! Mais je me rends compte que ce n'est pas très pratique... Il faudrait cliquer deux fois pour déclencher le lien... Est-ce qu'il y aurait moyen de faire mieux ? :/ Merci encore ...
14/06/2019 à 18:14Isco19Cellule change de couleur quand survol de la sourisJ'ai un problème purement cosmétique... Je réalise un tableau de bord (TDB) avec des données par société, qui ont chacune leur propre onglet. L'idée c'est que le premier onglet de ce TDB synthétise les données de toutes les sociétés mais pour aller dans le détail plus facilement ; j'ai ajouté des li...
29/06/2018 à 09:18Isco19Sommeprod me renvoie une valeur nulleMerci pour ta réponse, j'étais parti pour faire 1 petit fichier que j'aurai pu mettre à dispo et j'ai trouvé mon erreur par rapport à ce que tu m'as indiqué... Je ne cherche pas du tout à coller dans une base de donnée, je prend l'extraction via l'ERP de mon entreprise comme base de données et c'est...
29/06/2018 à 08:58Isco19Sommeprod me renvoie une valeur nulleJ'utilise la fonction Sommeprod depuis un moment, mais par moment (et surtout en ce moment), j'ai beaucoup de mal à l'utiliser et je ne comprend pas vraiment pourquoi cette fonction me paraît fonctionner aléatoirement... Je réalise ma formule tout simplement ainsi : =SOMMEPROD((Plage1=critère1)*(pla...
04/04/2018 à 23:49Isco19Paramétrage "déporté" d'un TCDJe dois modifier la macro selon les modifications que tu viens de me suggérer ? Si oui, je crois devoir remplacer le "Pi caption" par "currentPages=" Mais pour le find sur la table Source...? Merci encore en tous cas...
04/04/2018 à 20:52Isco19Paramétrage "déporté" d'un TCDMerci pour vos réponses ! J'ai un peu plus de 30 000 lignes sur une des deux bases de données et entre 5 et 10 000 sur la deuxième base... Je pense pouvoir tout regrouper dans un onglet, c'est vrai que cela me permettrait d'économiser un TCD. Du coup, est-il nécessaire de re-modifier le codage VBA q...
04/04/2018 à 16:12Isco19Paramétrage "déporté" d'un TCDMerci pour ta réponse, en effet, ce n'est pas intéressant, je me suis un peu égarer... Ta macro fonctionne parfaitement et je te remercie encore, par contre mes deux bases de données semblent trop lourde... Il faut plus de 8 minutes pour trier un PN... Est-ce que tu aurais une idée de comment je pou...
30/03/2018 à 14:58Isco19Paramétrage "déporté" d'un TCDEn effet, désolé pour mon vocabulaire trop approximatif... Mais je viens d'essayer le code que tu as publié et ça marche trop trop bien ! L'idée était bien celle-ci ! Merci beaucoup encore !! NB: Par contre, juste pour savoir, une liste déroulante avec tous les PN des deux bases de données (pour n'a...
30/03/2018 à 10:30Isco19Paramétrage "déporté" d'un TCDMerci Chris pour ton aide. Je cherche à trier le "PN article", pour les 2 TCD. Le soucis, c'est qu'il faut imaginer que mes bases de données contiennent des milliers de PN. Le Segment ne me permet pas de rechercher un PN en particulier au milieu de toutes les possibilités que va m’énoncer le segment...
30/03/2018 à 09:09Isco19Paramétrage "déporté" d'un TCDMerci pour ta réponse, j'ai ré-créée mon classeur en enlevant toutes les données (remplacés par des données au hasard) et du coup, on retrouve l'onglet tableau de bord qui vient synthétiser mes 2 bases de données (dans les 2 derniers onglets). Sur cet onglet tableau de bord, j'aimerais avoir un bout...
29/03/2018 à 20:54Isco19Paramétrage "déporté" d'un TCDJ'essaye de réaliser, dans le cadre de mon travail, un reporting pour comparer les temps de main d'oeuvre réel d'un part et gammé d'une autre, j'ai donc 2 bases de données. Pour les synthétiser, j'ai crée un onglet avec 2 TCD et chacun synthétise une des deux bases de données. Mon soucis, c'est que...
05/10/2017 à 16:45Isco19Colorer des bordures existantes sans les refaires ?Je souhaiterais savoir s'il existerait un moyen, avec ou sans macro, de changer la couleur des bordures existantes sur une feuille de calcul sans avoir à toutes les refaire ? Il s'agit d'une extraction non modifiable, qui lorsque je la copie-colle vers un classeur vierge pour qu'elle devienne modifi...