Colorer des bordures existantes sans les refaires ?

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existerait un moyen, avec ou sans macro, de changer la couleur des bordures existantes sur une feuille de calcul sans avoir à toutes les refaire ?

Il s'agit d'une extraction non modifiable, qui lorsque je la copie-colle vers un classeur vierge pour qu'elle devienne modifiable, l'ensemble des bordures deviennent orange et ce n'est vraiment pas super présentable...

Il y a vraiment beaucoup de lignes et de colonnes ; ce qui rend très long de refaire toutes les bordures dans la couleur que je voudrais (noir ou bleu).

Merci d'avance à tous !

Bonjour,

Une piste :

Sub Test()

Dim Cel As Range
   Dim Couleur As Integer

Couleur = 5 '=bleu, 0 = noir

For Each Cel In ActiveSheet.UsedRange

'si toute la cellule est bordée, colori (permet d'aller plus vite que de passer toutes ses bordures en revue
        If Cel.Borders.LineStyle <> xlLineStyleNone Then

Cel.Borders.ColorIndex = Couleur

'sinon, doit contrôler si la cellule a une ou plusieurs bordures et colori si c'est le cas
        Else

If Cel.Borders(xlEdgeTop).LineStyle <> xlLineStyleNone Then Cel.Borders(xlEdgeTop).ColorIndex = Couleur
            If Cel.Borders(xlEdgeBottom).LineStyle <> xlLineStyleNone Then Cel.Borders(xlEdgeBottom).ColorIndex = Couleur
            If Cel.Borders(xlEdgeLeft).LineStyle <> xlLineStyleNone Then Cel.Borders(xlEdgeLeft).ColorIndex = Couleur
            If Cel.Borders(xlEdgeRight).LineStyle <> xlLineStyleNone Then Cel.Borders(xlEdgeRight).ColorIndex = Couleur

End If

Next Cel

End Sub

Salut,

Si tes cellules n'ont pas de mise en forme propres (couleur de texte, gras, souligné, taille etc). En bref s'il s'agit simplement de données brutes tu peux définir la mise en forme pour une cellule, cliqué droit dessus et sélectionner le pinceau (cf image) et ensuite tu fait CTRL + A.

pinc

Ou alors, si aucune MFC s'applique à tes données tu peux définir une MFC comme ceci : =SI(A1<>"") et l'appliquer à l'ensemble de ton tableau.

Cdlt,

Un retour ?

Rechercher des sujets similaires à "colorer bordures existantes refaires"