Jeune membre

Dernière activité :14/03/2018 à 15:25
Version d'Excel :Win 2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par HxDice

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/03/2018 à 10:24HxDiceSécurité ExcelJe vous contact afin de sécuriser un document. Effectivement, j'y ai rassemblé pas mal d'info (voir info sensibles). J'aimerais donc ajouter une sécurité qui me demande un mot de passe au bout de 30 ouvertures et qui supprime le document si le mot de passe est faux (seulement 1 essai) Si possible aj...
29/11/2017 à 13:41HxDiceSimplification de MacroEst il possible de simplifier ce code avec des boucles FOR par exemple ? Merci d'avance Guillaume...
13/10/2017 à 21:48HxDice Récupération ligne et colonne d'un autofillMerci beaucoup d'avoir pris le temps ! Ducoup il faut que je revois toute la macro "Etat" parce qu’effectivement, elle est dans un sale état !! Merci et à bientôt dans de prochaines aventures Bye Guillaume...
13/10/2017 à 14:59HxDice Récupération ligne et colonne d'un autofillJ'ai enfin réussi à avoir un peu de résultat. Mais il me semble que c'est un peu (BEAUCOUP !!!!) de bricolage !! Par exemple, je suis obliger de réinitialiser ma variable "i" de boucle for à 0. Et çà je ne comprend vraiment pas pourquoi !!...
13/10/2017 à 11:18HxDice Récupération ligne et colonne d'un autofillEn fait je me pose cette question car j'ai concocté un petit code (grâce à l'aide des membres excel_pratique) qui consiste à remplir des lignes de couleur différente en fonction de la valeur d'une cellule situé en colonne L. Celui ci marche parfaitement. Cependant, lorsque je copie une cellule en "L...
12/10/2017 à 15:57HxDice Récupération ligne et colonne d'un autofillEst t il possible de récupérer les coordonnées lignes et colonnes d'un autofill dans des variables de type range ou integer ? Merci pour vos efforts ils me sont très utile Guillaume...
12/10/2017 à 13:27HxDice Appel de macro suivant la modification d'une plageMerci beaucoup pour la solution. A bientôt Guillaume...
12/10/2017 à 12:24HxDice Appel de macro suivant la modification d'une plageJe confirme c'est exactement ca. Et si possible quand je tire une des cellules (avec la sourie) dans la colonne L vers le bas ou vers le haut...
12/10/2017 à 11:57HxDice Appel de macro suivant la modification d'une plageJ'ai beau chercher des astuces sur le net je ne trouve absolument rien... A l'aide !!! =(...
12/10/2017 à 11:11HxDice Appel de macro suivant la modification d'une plageJ'ai bien peur que cela ne fonctionne pas... J'ai essayé avec Activecell Ça fonctionne mais j'aimerais que le private sub soit call même quand je tire mes valeurs en L vers le bas. Je ne sais pas si c'est très clair. Je te joint un fichier pour mieux comprendre...
12/10/2017 à 10:33HxDice Appel de macro suivant la modification d'une plageJ'ai codé une procédure nommée "Etat" que j'appelle à l'aide d'une autre. (Merci les cours Excel-Pratique !) Ceci dis je ne sais pas comment l'appeler sur toute une colonne et non pas juste une cellule. Voici le code : Évidemment ça ne fonctionne pas ! Celui fonctionne qu'avec une Pouvez vous m'écla...
11/10/2017 à 10:47HxDice Simplification de MacroJe me demandais juste si on pouvait faire le même code en une seule ligne...
11/10/2017 à 10:21HxDice Simplification de MacroJe viens de coder deux macros : une pour ajouter des colonne et l'autre pour les supprimer derrière. (oui ça peut paraitre débile mais c'est utile pour ce que je veux faire !! ) Je me demandais si on pouvais les simplifier surtout celle d'insertion de colonnes car elle est très lente d’exécution. Me...
10/10/2017 à 11:24HxDice Bog en derniere ligne du code VBAMerci beaucoup pour le coup de main. Vous faite vraiment du travail de dingue ! Bonne journée à tous Guillaume...
10/10/2017 à 09:22HxDice Bog en derniere ligne du code VBAVoila mon problème, j'ai un code qui me permet de regrouper des données d'un tableau en feuille "BASE" à un autre situé en feuille "BASE SUPP" si une des cellules est pleine (colonne V de la feuille "BASE"). Le code fonctionne très bien sauf lorsque ces cellules sont toutes vides. Pouvez vous m'aide...
05/10/2017 à 09:00HxDice Copier une cellules si une autre cellule est pleineVraiment je te remercie énormément. Çà me donne envie d'apprendre à développer en VBA !!! C'est vraiment très puissant. Encore merci pour le code A+ Guillaume EDIT Je suis désolé .... mais j'arrive pas a le transférer... le code est bon mais il y a un bog en dernière ligne... je te file mon vrai fic...
04/10/2017 à 18:47HxDice Copier une cellules si une autre cellule est pleineMerci beaucoup ! Donc ici, c'est un peu différent je veux récupérer les colonnes E. F. G. H. J. K. V. W. X. de la feuille 1 pour les mettre dans les colonne E F G H I J K L M de la feuille 2. Toujours en suivant la même procédure, c'est à dire si les cellules de la colonne V de la feuille 1 sont ple...
04/10/2017 à 14:17HxDice Copier une cellules si une autre cellule est pleineCette macro est géniale !!! Merci beaucoup Comment faire pour l'exporter vers mon vrai fichier ? J'ai réussi à afficher l'onglet développeur, puis je suis allé dans l'éditeur VBA affin de recopier le code. Malheureusement je ne connais rien au VBA et même en adaptant à mon vrai fichier, je n'arrive...
04/10/2017 à 12:21HxDice Copier une cellules si une autre cellule est pleineLe titre est assez vague donc je met plus de précision à l'aide d'un fichier exemple. J'ai donc un premier tableau dans la feuille BASE. Chaque ligne est composée d'un CODE, d'un CODE SUPP ou des deux. Mon but est d'extraire les lignes composées d'un CODE SUPP dans un second tableau situé dans la pa...